[Bâtiment Bleu - RDC] Couloirs

Stilgar
Petit pimousse au rapport !
Personnages : Crevette, Rosalina Ngwenya, Amundsen, Agate Withcroft-Molina, Langouste, Crevette des Câbles
Messages : 958
Date d'inscription : 07/01/2019
Stilgar
Lun 9 Nov - 22:45
     Ayant vite compris que l’autorité de la Crevette – quel nom ridicule, soit dit en passant – ne serait pas remise en question, Agate pris à son tour papier et crayon, nota OUI — Agate et remis son vote à la chef de groupe.
     « C’est bon, je peux discuter avec ton amie ? »
     L’intéressée répondit par un haussement d’épaule.
     Agate se pencha donc sur Effie et commença à faire ce qu’elle avait prévu : arranger un peu ses fringues.
     « Je ne sais pas qui t’as habillé, mais… Enfin… Tu en poses, des questions étranges pour une… »
     Éclair soudain de lucidité. Cube qui parle. Chien qui parle. Ado toute blanche. Fillette devenue un sergent, ou l’inverse. Vampire. Vampire ? Hein ? Passons.
     « Mm, dis-moi… vous deux, vous n’avez pas vraiment l’âge que vous semblez avoir ? »


Résumé :


[Bâtiment Bleu - RDC] Couloirs - Page 4 1zod
[Bâtiment Bleu - RDC] Couloirs - Page 4 ULT8Krs
Stilgar
Petit pimousse au rapport !
Personnages : Crevette, Rosalina Ngwenya, Amundsen, Agate Withcroft-Molina, Langouste, Crevette des Câbles
Messages : 958
Date d'inscription : 07/01/2019
Stilgar
Lun 9 Nov - 22:46
     Crevette pris les trois bulletins et les regarda. Elle eut une soudaine envie de balancer à la gueule de ces deux imbéciles leurs bulletins et leur ordonner expressément de faire ça proprement, sinon ça allait barder, mais elle préféra pousser un long soupir.
     « J’ai pas reçu d’instructions en cas de vote blanc et vous allez pas commencer à faire vos petits flocons de neige merveilleux à vouloir un traitement de faveur. Je mets OUI? et on en parle plus. »
     Cela fait, elle sortit un autre papier pour elle-même et nota donc OUI? pour elle également. Et, coupant Agate, comme elle n’en avait rien à cirer de respecter les règles de la conversation avec elle, elle s’adressa à l’ensemble d’une voix forte – mais aiguë :
     « Il reste des gens quelque part que vous avez croisé et qui n’ont pas voté ? »


Résumé :


[Bâtiment Bleu - RDC] Couloirs - Page 4 1zod
[Bâtiment Bleu - RDC] Couloirs - Page 4 ULT8Krs
Stilgar
Petit pimousse au rapport !
Personnages : Crevette, Rosalina Ngwenya, Amundsen, Agate Withcroft-Molina, Langouste, Crevette des Câbles
Messages : 958
Date d'inscription : 07/01/2019
Stilgar
Lun 9 Nov - 22:46

     Moins mue par un désir d’être utile que par l’envie de la voir dégager pour qu’elle puisse avoir la paix deux secondes, Agate répondit à Crevette :
     « J’en ai vu deux dans le réfectoire. Tu y vas, comme t’es visiblement la responsable ? »
Résumé :


[Bâtiment Bleu - RDC] Couloirs - Page 4 1zod
[Bâtiment Bleu - RDC] Couloirs - Page 4 ULT8Krs
Stilgar
Petit pimousse au rapport !
Personnages : Crevette, Rosalina Ngwenya, Amundsen, Agate Withcroft-Molina, Langouste, Crevette des Câbles
Messages : 958
Date d'inscription : 07/01/2019
Stilgar
Lun 9 Nov - 22:46
     « Emmerdeuse. Bougez pas d’ici avant que je revienne. »
     Et Crevette partit vers le réfectoire. En pestant.


Résumé :


[Bâtiment Bleu - RDC] Couloirs - Page 4 1zod
[Bâtiment Bleu - RDC] Couloirs - Page 4 ULT8Krs
Arathéa Sar'Flyel
Petite vampire, aime explorer et les calins
Messages : 351
Date d'inscription : 11/10/2019
Arathéa Sar'Flyel
Jeu 12 Nov - 6:30

Je sais pas si j'ai la même tête que ma nièce Aegwen quand son fiancé lui décrit la "chance inouïe" qu'elle a d'être avec lui et qu'elle elle se demande (de plus en plus sérieusement avec les années) si elle serait pas mieux sans, mais le commentaire du chien me blase un peu... Du coup je l'ignore volontairement, manière de lui laisser comprendre tout seul que son attitude est idiote. Surtout que j'ai un autre problème avec la "maman" qui est vraiment décider à me rhabiller. Et me demande qui m'a attiffé comme ça, avant de réaliser et de demander mon âge. Ce qui me fait sourire, très amusée par une réaction que j'ai l'habitude de provoquer. Avant de provoquer Crevette d'une autre manière, qui abouti au départ de mon amie... Qui au passage, elle a passé le stylo a tout le monde, m'a demandé mon vote... Mais m'a pas passé le stylo. Bon. J'hésite à la suivre, me doutant qu'elle va se mettre des gens à dos (encore), mais d'un autre côté, on a une femme enceinte, un chien fou qui a l'air paumé, et une adolescente effacée. Et je parle pas que de sa couleur. Pas un groupe super adéquat à se défendre quoi. Et pis y a la nana qui m'a posé des questions aussi. Du coup je laisse partir mon amie, je suis sure qu'elle a tout compris au système. Suffit de voir comment elle transforme des "on sait pas" en "vous allez faire ça"... Et moi j'attendrais son retour pour remplir mon bulletin...

Tu sais, future maman, on est dans un laboratoire de recherches, niveau vêtements taille enfant, y a pas des masses. Et c'était déjà mieux que la chemise à p'tites fleurs lacées dans le dos qui laissait voir mes fesses avec laquelle j'me suis réveillée... J'veux même pas savoir ou Kaizer à trouvé cette idée... Et j'sais pas pour Crevette, mais j'ai 187 ans. A peu près. Donc, premier ou pas? Et v'z'appelez comment?

Après tout y a que le chien a avoir donné un nom... Une seconde, et...

Les deux dans le réfectoire, le niveau de risque que ça parte en cacahuette avec Crevette, il est de...?



Spoiler:



Stilgar
Petit pimousse au rapport !
Personnages : Crevette, Rosalina Ngwenya, Amundsen, Agate Withcroft-Molina, Langouste, Crevette des Câbles
Messages : 958
Date d'inscription : 07/01/2019
Stilgar
Lun 18 Jan - 21:09
Précédemment :

     Un peu de distance entre elle et les cyantifiques n’allait pas être plus mal. Ça allait lui faire des vacances que de s’occuper de choses plus simples, comme de discipliner des enfants armés jusqu’aux dents. C’est dire.
     Rosalina passa la porte. Et entendit à sa gauche une voix. C’était la petite qui traînait avec la Crevette qu’elle avait envoyé récupérer des votes. Il y avait aussi plusieurs personnes qu’elle n’avait jamais vu : une femme enceinte, un chien et une fille toute blanche. Et un peu sapée comme un sac, aussi, mais rien de comparable avec la gamine à roulettes.
     Alors que celle-ci finissait de piailler, Rosalina se fit connaître par un petit signe de main et un raclement de gorge.
     « Bonjour. En parlant de Crevette, justement, est-ce qu’elle a bien rempli sa mission, tout le monde ici est au courant de ce qui se déroule dans la salle de réunion ? On vient de recevoir la visite de, quel était son nom déjà… Une blonde à l’air effrayé, vous ne pouvez pas l’avoir loupé. Est-ce que vous pourriez m’expliquer ce qui s’est passé entre ces deux-là, si vous avez des information sur ce sujet ? Et qui sont « les deux dans le réfectoire » ? J’aimerais éviter une nouvelle esclandre. »

Résumé :

Plan :


[Bâtiment Bleu - RDC] Couloirs - Page 4 1zod
[Bâtiment Bleu - RDC] Couloirs - Page 4 ULT8Krs
Titan
UAH
Personnages : Adeline, Audebert et le Cube
Messages : 208
Date d'inscription : 11/03/2018
Titan
Mer 20 Jan - 13:59
Je m'assieds à côté de Médor et lui gratouille l'arrière de la tête.


Couleurs des Persos:
LicornePouèt
On fonce, on verra bien après!
Personnages : Médor/Lys
Messages : 242
Date d'inscription : 31/01/2018
LicornePouèt
Mer 3 Fév - 18:23


Vous faites une réunion. Cocasse, dans une salle de réunion.



Glissa Médor à la nouvelle inconnue. Trop de nouveaux, trop de monde, trop d'aller et venues, le Dessinateur commençait à s'irriter.

Ayant rempli notre devoir citoyen, ça te va si on bouge Adeline ?

Glissa-t-il à sa comparse en tournant la tête vers elle.

Et un peu plus derrière les oreilles, steuplait

Resumé:


Code:
<transformation perso="Médor" />

[Bâtiment Bleu - RDC] Couloirs - Page 4 1BTcicf

Médor, wild furry friend:
Titan
UAH
Personnages : Adeline, Audebert et le Cube
Messages : 208
Date d'inscription : 11/03/2018
Titan
Dim 14 Fév - 17:56
Emporté par mon fullmetal romain et mené par notre scrutatrice de poche, je suis enfin délivré de mon immobilité ! Je quitte les murs d'ardoise du réfectoire pour retrouver les murs d'ardoise des couloirs. Après tant de temps, qu'il est bon d'être libre !

Et tous ces gens qui sont ici à ma rencontre, tous ces visages qui me regardent, toutes ces voix prêtes à me parler ! Comme c'est grisant de rejoindre la société !

J'ai hâte de découvrir quelles folles aventures m'attendent à présent !


Couleurs des Persos:
Flavius
Tout n'est que poussière
Personnages : Triaire
Messages : 210
Date d'inscription : 28/05/2019
Flavius
Lun 15 Fév - 18:12


« Bonjour. En parlant de Crevette, justement, est-ce qu’elle a bien rempli sa mission, tout le monde ici est au courant de ce qui se déroule dans la salle de réunion ? On vient de recevoir la visite de, quel était son nom déjà… Une blonde à l’air effrayé, vous ne pouvez pas l’avoir loupé. Est-ce que vous pourriez m’expliquer ce qui s’est passé entre ces deux-là, si vous avez des information sur ce sujet ? Et qui sont « les deux dans le réfectoire » ? J’aimerais éviter une nouvelle esclandre. »

Cette voix...

-Un cube de voyage lesté et quelqu'un à qui vous devez des excuses...

Le Triaire passa l'angle du couloir. Surplombant les autres protagoniste tel un golem. Sa prise sur le Cube se serra, se préparant à le lancer par réflexe, mais il veilla à ne faire aucun geste menaçant.

-Le petit va bien ?

Résumé:
Stilgar
Petit pimousse au rapport !
Personnages : Crevette, Rosalina Ngwenya, Amundsen, Agate Withcroft-Molina, Langouste, Crevette des Câbles
Messages : 958
Date d'inscription : 07/01/2019
Stilgar
Lun 15 Fév - 18:37
     Cent-quatre-vingt-sept ans. Mais bien sûr. Plutôt douze à tout péter. Agate n’ayant jamais eu d’enfants ou de petits frères et sœurs, elle ne se doutait pas que des enfants sains d’esprit puissent en vérité ne pas être comme ils sont représentés dans diverses fictions : comme des créatures pouvant se perdre totalement dans leurs univers imaginaires. Elle répondit donc par une tape sur la tête et un « mais bien sûr » explicite sur son visage.
     « Je m’appelle Agate. Et oui c’est mon premier. »
     Et voilà qu’elle fut interrompue par une Noire. Qui visiblement ne se prenait pas pour de la merde. Ne voyant toutefois aucune raison de l’interrompre, elle la laissa faire. La réplique lui fut donnée par le légionnaire de toute à l’heure. Voilà qu’ils étaient maintenant pas moins de huit dans ces couloirs, avec au moins trois personnes – la blonde, Al et « le petit », à moins que ce qualificatif ne s’appliquât au rouquin – dans la salle de réunion, plus sûrement de nombreuses autres. Et Agate qui ne savait pas si elle devait préparer un vrai repas au chien ou lui donner de la viande crue. Et encore moins comment nourrir le cube parlant. Voulant lever l’inconnue, elle alla demander d’abord à Médor :
     « Excusez-moi, j’ai un repas sur le feu là, si je dois en faire d’autres, je vous prépare quoi ? »

Résumé :


[Bâtiment Bleu - RDC] Couloirs - Page 4 1zod
[Bâtiment Bleu - RDC] Couloirs - Page 4 ULT8Krs
Arathéa Sar'Flyel
Petite vampire, aime explorer et les calins
Messages : 351
Date d'inscription : 11/10/2019
Arathéa Sar'Flyel
Lun 15 Fév - 19:14

Comme d'hab, elle me croit pas. Et je lève les yeux au ciel, alors qu'elle me tapote la tête. Rosalina déboule au même moment, demandant où est Crevette, et ce qui se pase avec Vesa. Evidemment.

Crevette a tout transmis, elle est partie chercher les manquants, et...

Et y a des gens qui arrivent, dont un qui a l'air un peu en pétard. Est-ce qu'il y a entre l'homme en armure et Rosalina la même animosité qu'entre Crevette et Vesa?Juste au cas où, pour désamorcer une potentielle altercation, je lance un salut! enthousiaste à l'homme et à son... cube de voyage? avant de reprendre vers Rosalina.

Pour Vesa, j'expliquerai dans la salle de réunion, que tout le monde aie toute les versions. D'ailleurs faudrait récupérer Mérové on l'a laissé à l'infirmerie vu qu'il s'est assomé en s'agitant un peu trop à cause de Vesa et que le laisser seul trop longtemps c'est pas une bonne idée.

Pour l'instant il risque pas grand chose, je crois: il s'est DEJA cogné la tête, il risque pas de tomber plus bas et de se blesser encore plus, et si un Objet entrait dans l'infirmerie on est assez proches pour l'entendre et intervenir, non? Par contre si on rejoint tous le salle de réunion... Il vaut mieux pas le laisser seul.

Et une fois tout expliqué, Agate, de l'aide à la tambouille? T'en es à combien de mois? T'as déjà eu des contractions?

Parce que là elle est à 8 mois minimum, et des contractions pendant qu'elle est seule à faire la bouffe... Sans parler du potentiel dangereux du laboratoire lui même. Les plus âgés protègent les plus jeunes! C'est la Règle. Et plus jeune qu'un bébé pas né, j'vois pas.




Stilgar
Petit pimousse au rapport !
Personnages : Crevette, Rosalina Ngwenya, Amundsen, Agate Withcroft-Molina, Langouste, Crevette des Câbles
Messages : 958
Date d'inscription : 07/01/2019
Stilgar
Lun 15 Fév - 19:39
     Dilemme. D’un côté, Crevette n’avait aucune envie de traîner avec tout ce beau monde et encore moins de l’accompagner dans la salle de réunion. D’un autre, que pourrait-elle faire d’autre ? Effie apporta une réponse providentielle à cette question en proposant à Agate de l’aider.
     Crevette rejoignit donc Rosalina et lui remit les papiers. Puis, sans attendre sa réponse – qu’est-ce qu’elle aurait bien pu en avoir à foutre de toutes façons –, elle s’approcha de sa compagnonne à roulettes :
     « Je viens avec vous. C’est mieux d’avoir une glandue dans les pattes que d’en avoir une demi-douzaine. Et puis s’il faut protéger la femme enceinte et le blessé on pourra s’en occuper toutes les deux. »
     Pour Vesa, ils se démerdaient. Crevette estimait ne rien avoir à prouver et encore moins à devoir se justifier. S’ils voulaient s’empêtrer d’une cannibale, ce ne serait pas son problème. En passant, elle glissa tout de même une remarque au légionnaire à voix basse :
     « Hé, le grand baraqué, là. Veille bien sur eux et fais gaffe à la blonde qui chiale. Elle est plus dangereuse qu’elle en a l’air et a déjà goûté de la chair humaine. Si tu t’inquiètes pour le môme aux cheveux bleu, sache qu’il est dans la même pièce qu’elle. Pas seul, mais on ne sait jamais. »

Résumé :


[Bâtiment Bleu - RDC] Couloirs - Page 4 1zod
[Bâtiment Bleu - RDC] Couloirs - Page 4 ULT8Krs
Stilgar
Petit pimousse au rapport !
Personnages : Crevette, Rosalina Ngwenya, Amundsen, Agate Withcroft-Molina, Langouste, Crevette des Câbles
Messages : 958
Date d'inscription : 07/01/2019
Stilgar
Lun 15 Fév - 19:40
     Le légionnaire, en personne. Et un cube.
     « Lucas va très bien. »
     Des excuses. Soit. S’il fallait ça pour que ce ne soit pas lui qui déclenchât un scandale.
     « Pas vraiment grâce à vous, mais vous les avez. Cela ne se reproduira plus. »
     La tension électrique entre les deux fut interrompue par les deux gamines. Geste salutaire pour le moins.
     « Très bien. Effie, je vous fais confiance pour récupérer ce Mérovée, quant à – oh, merci Crevette –, quand à nous, si vous voulez bien me suivre. Le temps que les derniers arrivent dans la salle de réunion, nous aurons le temps de faire un petit tour de présentation. Si vous voulez bien tous entrer. »

Résumé :


[Bâtiment Bleu - RDC] Couloirs - Page 4 1zod
[Bâtiment Bleu - RDC] Couloirs - Page 4 ULT8Krs
Cyantifiques
Admirez notre magnificence ! ♥
Messages : 308
Date d'inscription : 08/06/2013
Cyantifiques
Dim 21 Fév - 19:23
Pour Effie:
Titan
UAH
Personnages : Adeline, Audebert et le Cube
Messages : 208
Date d'inscription : 11/03/2018
Titan
Dim 28 Fév - 10:13
Je fais de mon mieux depuis le début de ce voyage au pays des merveilles pour ne pas questionner le bizarre. Je ne sais pas ce qui ferait plus de moi une folle, accepter l'incohérent, ou douter de tout l'existant. Hm...
Fuck Descartes, ça fait moins mal au crâne de se laisser aller à l'absurde que de s'y opposer.
Mais, quand bien même ce paradigme soit accepté, il y a toujours des choses qui, irrémédiablement, t'arrachent de ta torpeur cognitive. Les bizarreries de trop, ou le détail qui casse ta transe ignorante.
Et donc, je n'ai vraiment pas envie de remettre en question le tableau qui se présente à moi, mais il est quand même sacrément hétéroclite, et j'ai beau vouloir m'attacher aussi fort que possible à mon running gag scandinave, l'association des individus pseudo-conscients ici-présents ne peut avoir de fédération sensée. Et cette conclusion me déprime, tant elle est peu originale.
Y a pas un petit brin de normal, de logique, pour rompre l'atmosphère impossible et la rendre plus amusante ? Et sans parler de fun, quand l'anormal devient la norme, ne perd-il pas tout son intérêt ? Ce comportement est autodestructeur pour le bien de cette ambiance, et je proteste pour y voir venir le soupçon de cohérence qui créera un contraste salvateur !

Je gratte pour trouver ce sens, et le mieux que je déniche, c'est un cosplayer qui fait des refs Portal 2. Ça, on en trouve dans toutes les conventions, ça sort pas trop du lot.

Et puis y a Médor. Peut-être le fait qu'il ait été pratiquement ma seule compagnie lors de ce séjour a fusillé mes connexions, mais je le trouve plutôt sensé comme gaillard. Faudrait qu'on aille chill un peu quelque part, j'aimerais avoir son avis sur ces élucubrations. Et faudrait surtout qu'on lui trouve un vrai nom.

Yes, on bouge. Mais tu veux pas commander un grec avant ? La dame enceinte a l'air de se chauffer pour cuisiner pour tout le régiment.



Résumé:


Couleurs des Persos:
LicornePouèt
On fonce, on verra bien après!
Personnages : Médor/Lys
Messages : 242
Date d'inscription : 31/01/2018
LicornePouèt
Dim 28 Fév - 14:59


Médor quitta un instant son massage personnalisé en tournant la tête vers l'humaine gestante qui lui adressait la parole

A manger.

Et sentant imperceptiblement que sa réponse ne convenait pas tout à fait, il ajouta

Quelque chose de comestible.

Quoique, cela ne semblait toujours pas aller, mais Médor avait déjà orienté son audition ailleurs.


Des noms fusaient, et avec une facilité presque angoissante. Le Dessinateur se sentait à côté de la plaque, comme débarqué au milieu du troisième chapitre d'une série à succès. Il en ressentit un petit malaise.

il avait dormi combien de temps ?!

Mais Adeline lui répondait en même temps, ce qui le coupa dans plus de réflexions profondes.

Un Grec ? Une enceinte ? Se chauffer et Un régiment ?!


Médor scruta un instant la tête d'Adeline, et en déduisit un

Oui ?

Qui avait l'air d'être la bonne réponse.

Résumé:


Code:
<transformation perso="Médor" />

[Bâtiment Bleu - RDC] Couloirs - Page 4 1BTcicf

Médor, wild furry friend:
Titan
UAH
Personnages : Adeline, Audebert et le Cube
Messages : 208
Date d'inscription : 11/03/2018
Titan
Ven 5 Mar - 19:43
Tiens, c'est étrange. Personne ne m'a souhaité bienvenue, ni même salué !

Devrais-je prendre les devants dans les échanges de politesse ? Sont-ils tous un peu timides face à moi ? Ou bien, ce n'est peut-être pas dans leurs coutumes de se lancer de grandes révérences en entamant un contact.

Non, non, il y a autre chose. Quelque chose de particulièrement important doit être en train de se tramer pour que ma présence soit ignorée. Ce serait tout à fait inconvenant de perturber leur activité avec quelque mondanité.

Faisons-nous donc tout petit, et observons.


Couleurs des Persos:
Flavius
Tout n'est que poussière
Personnages : Triaire
Messages : 210
Date d'inscription : 28/05/2019
Flavius
Dim 14 Mar - 21:55


Il est satisfait et n'ajoute rien. Bien, au moins elle a enfin compris comment se comporter si elle ne voulait pas provoquer des catastrophes. Que cela la fasse réfléchir la prochaine fois qu'elle risque de mettre quelqu'un en danger. Et la..Une enfant. Une autre. Il n'est même plus étonné. Par contre ce qu'elle dit....

-Mérovée ? Vous voulez dire que nous avons le roi des francs saliens avec nous ?

Il se tourna vers Crevette, la jaugea quelques secondes et répondit.

-D'accord. Mais si elle a tué des gens pour les manger, pourquoi la laissez vous en vie ? Ah au fait, je vous présente le Cube.

Dit il en désignant..l'individu, soyons pas cubiste, de la tête.

Résumé:
Stilgar
Petit pimousse au rapport !
Personnages : Crevette, Rosalina Ngwenya, Amundsen, Agate Withcroft-Molina, Langouste, Crevette des Câbles
Messages : 958
Date d'inscription : 07/01/2019
Stilgar
Mar 16 Mar - 18:39
     La gamine la pressait encore de questions sur sa grossesse. Pourquoi voulait-elle savoir tout cela, et surtout, pourquoi des questions aussi précises ? Comme elle commençait à en avoir assez, elle lui répondit sur un ton peu amène :
     « Non mais de quoi je me mêle petite ? Va jouer ailleurs tu seras gent—… »
     Crevette lui lança un regard assassin avant qu’elle ne pût finir sa phrase. C’est vrai que ces deux s’entendaient comme cul et chemise et que l’autre excitée avec un sabre ne risquait pas de laisser passer qu’on parlât sur ce ton à son amie. Agate ne pouvait pas vraiment refuser cette logique : en tant que chef de gang, il n’y avait qu’elle qui avait le droit de rembarrer ses subordonnés. Et qu’un fisse une connerie n’était pas un prétexte valable pour que qui que ce soit d’autre osât leur parler mal ou leur porter atteinte de quelque manière que ce fût.
     « Mm, bon, à mon dernier mois. J’en ai eu il y a trois jours, puis quelques unes légères depuis. »
     Crevette continuait à la fixer. Agate remarqua qu’elle avait même la main sur la garde de son sabre.
     « Et d’accord, tu pourras m’aider à la cuisine. »
     L’autre gamine lâcha son arme.

     Le chien, quant à lui, n’était d’absolument aucune aide. Il se démerderait avec ce qu’elle trouverait et tant pis pour lui.
     Et comme visiblement ça n’allait certainement pas être elle qui allait avoir le droit de prendre la moindre décision, elle décida d’attendre qu’on partît vers les couloirs vert pour aller chercher se Mérovée et continuer de faire à manger.

Résumé :


[Bâtiment Bleu - RDC] Couloirs - Page 4 1zod
[Bâtiment Bleu - RDC] Couloirs - Page 4 ULT8Krs
Arathéa Sar'Flyel
Petite vampire, aime explorer et les calins
Messages : 351
Date d'inscription : 11/10/2019
Arathéa Sar'Flyel
Mar 23 Mar - 14:09

Bon la femme enceinte essaie de me renvoyer dans mes cordes et je lève les yeux au ciel, avant de soupirer en voyant crevette la foudroyer du regard. Pas une pour rattraper l'autre. Bon et la noire qui veut qu'j'recupere le grand, le soldat (au moins les excuses et la tension entre les deux adultes ont l'air apaisées pour le moment) qui pense le connaître, le chien et sa copine qui ont l'air de vouloir se barrer... Bref c'est le bazar. Comme a chaque fois qu'il y a du monde. Je sursaute en entendant la voix sortir de ma canette, voix qui rajoute encore une infirmation importante. Bon. On va essayer de reprendre dans l'ordre ?

Tu le sortiras pas aussi vite si c'est ton premier que ton cinquième. Et je sais aider mes nièces et belles nièces à accoucher mais elles ont les bases et on se connaît assez pour qu'elles aient confiance en moi. Pas de sensation d'humidité au futal, pas de douleurs diffuses, c'est la première fois que ça t'arrive ?

Je sais je parle pas comme ius avec son jargon médical. J'ai appris des bases pour ma famille, pas pour les autres ! Et je m'approche un peu pour renifler discrètement à la recherche d'une odeur ferreuse. J'en sens pas c'est bon signe. Ensuite. Rosalina et le soldat.

J'sais pas si tu sais mais il est lourd, le merove. Alors je sais pas s'il est roi ou juste y s'appelle pareil mais j'ai pas la force de le ramener, moi, tu devrais ptet essayer toi ou demander au grand costaud! Et crevette à dit "c'est pas à nous de décider si on doit la tuer ou pas c'est à tout le monde !" moi je dis qu'on a pas de vrai médecin et que pour une nana primipare ce serait plus sur. Et visiblement les cyantifiques ils ont appelé "veronès" en renfort, si ça dit quelque chose à quelqu'un.

Bon et sinon, la nana et le loup...

Vous allez pas à la réunion ? Crevette et moi y vaut ptet mieux qu'on accompagne agate, quitte à vous rejoindre avec à bouffer, et si vous pouvez récupérer merove il aura le temps de se réveiller comme ça avant qu'on parle de vesa avec les esprits plus calme ? J'oublie un truc ?

Ah oui. Je reprend le stylo à crevette, le papier qu'elle m'avait donné tout à l'heure et je le remplis d'un rapide "oui ?" avec un gros point d'interrogation qui dépasse de la feuille. J'oublie peut être aussi de me choisir un positionnement clair entre l'adulte qui connaît son sujet et l'enfant ancrée sur ses principes.




Effie étale ses connaissances en maïeutique, et propose un aménagement au plan de rosalina et de temporiser la situation de vesa de manière à ce que tout le monde soit plus calme.


Dernière édition par Arathéa Sar'Flyel le Mer 24 Mar - 16:18, édité 1 fois



Stilgar
Petit pimousse au rapport !
Personnages : Crevette, Rosalina Ngwenya, Amundsen, Agate Withcroft-Molina, Langouste, Crevette des Câbles
Messages : 958
Date d'inscription : 07/01/2019
Stilgar
Mer 24 Mar - 16:03
     Crevette avait lâché la garde de son sabre, mais continuait à fixer avec attention Agate pour qu’elle continue de répondre à Effie. Quand on te pose une question tu réponds et tu réponds à tout, pas juste à ce qui te plaît. Agate commençait à en avoir un peu assez de se faire mettre des coups de pression par ce qui restait une mioche, peu importe son arsenal et ses œillades assassines.
     « C’est mon premier, oui. »
     C’est que Crevette avait remarqué les menottes et en avait tout de suite tiré des conclusions. Bien sûr, elle savait ce que c’était. Et si elle n’avait qu’une idée approximative de ce qu’était une force de police terrienne et de leurs coutumes, Crevette se doutait bien qu’on ne finissait pas avec ce genre de bracelets sans raison. En clair, hors de question de goûter à ce qui sortirait de ses fourneaux et de la laisser seule dans une pièce avec quelqu’un de sans défense. Ce qui l’étonnait, par contre, c’était que cette Agate avait le même type d’arme à la ceinture que le grand baraqué en armure qui avait semblait-il un passif avec Rosalina et Lucas.
     Un truc à vérifier. Crevette se tourna vers le porteur de cube :
     « Hé, toi. L’autre roukmoute t’a pas piqué ton épée ? Ça m’emmerderait de laisser quelqu’un pas foutu de voir ses orteils se trimbaler avec quand on pourrait avoir des gens plus aptes pour les manier, t’en penses quoi ? »
     Phrase lancée presque moins à l’intention du Triaire qu’à celle d’Agate, inutile de le préciser. Celle-ci coupa court à toute élaboration potentielle de la part du légionnaire et lui envoya le glaive qu’elle avait récupéré tantôt.
     « Ça va, j’ai compris ! Contente, sale gosse ? »
     Crevette ne répondit pas. C’était déjà assez le souk comme ça et pour une fois, elle avait envie de faciliter de travail d’Effie qui prenait les choses en main. C’est aussi ce qu’elle allait faire par ailleurs en n’intervenant pas encore. Elle ferait ce que sa compagnonne ordonnerait, une fois n’est pas de coutume.

Résumé :


[Bâtiment Bleu - RDC] Couloirs - Page 4 1zod
[Bâtiment Bleu - RDC] Couloirs - Page 4 ULT8Krs
Stilgar
Petit pimousse au rapport !
Personnages : Crevette, Rosalina Ngwenya, Amundsen, Agate Withcroft-Molina, Langouste, Crevette des Câbles
Messages : 958
Date d'inscription : 07/01/2019
Stilgar
Mer 24 Mar - 16:56
     La rencontre entre le roi franc et le légionnaire risquait d’être pour le moins rocambolesque. Surtout que ce dernier semblait partir du principe qu’il s’agissait réellement de Mérovée et non d’un quidam à l’esprit dérangé quelconque. Rosalina aurait presque souhaité y assister, mais elle avait des affaires plus pressantes. Avec le vote d’Effie, elle les avait maintenant tous et il ne restait plus que le dépouillement à faire.
     Pour ce qui était de Vesa, dans le fond, Rosalina s’en moquait un petit peu. Une cannibale, et alors ? On avait aussi une femme menottée qui ne devait pas l’être pour rien, une vampire, une gamine excessivement agressive, un fou qui jouait un personnage historique, un loup, un cube parlant et une trafiquante d’arme. Ostraciser des membres de la société esquisséenne sous le prétexte qu’ils étaient dérangés, inadaptés à la vie en société, peu collaboratifs, dangereux pour eux et les autres ou inutiles aurait revenu à éliminer tous les Dessinateurs présents au laboratoire jusqu’ici rencontrés.
     « Faites ce qui vous semble juste concernant Vesa. J’aimerais qu’on la laisse tranquille jusqu’à ce que son cas soit étudié, si possible. Il faudrait aussi entendre les récits de tous ceux ayant été témoins des faits de cannibalisme reprochés, mais nul besoin de tous les avoir dans la même pièce au même moment. Nous avons tous des tâches à remplir et je m’en voudrais d’empiéter sur vos emplois du temps respectifs. En somme, faites comme bon vous semble et… oui, Crevette ?
     – Effie a dit qu’Averroès allait se pointer. C’est un cyantifique bien baraqué, noir un peu comme vous, qui avait un flingue la dernière fois que je l’ai vu. »
     Un flingue ? Il y avait donc un espoir de trouver des armes pour cet univers ? Quelle tristesse qu’elles fussent dans les mains de leurs potentiels ennemis, cependant…
     « Une merde à air comprimé mais s’il a pu sortir celle-là, il peut en avoir d’autres.
     – Je vois, merci. »
     Ceux dans la salle de réunion avait donc appelé leur service d’ordre. Voilà qui risquait de devenir intéressant. Une petite épreuve de force, elle en aurait salivé d’excitation si elle n’était pas une femme distinguée sachant se tenir.
     « Nous voici face à un dilemme… Les cyantifiques font appel à leur plus puissant combattant pour influer ce qui va se passer dans la salle de réunion. Or, le cas de Vesa est une affaire de Dessinateurs et doit le rester. Je ne souffrirais pas qu’ils se mêlassent de ce qui ne les regarde pas… »
     Il faudrait donc une équipe assez costaude pour ramener Mérovée mais garder un atout dans la salle de réunion. Rosalina manquait cruellement de bras puissants. Il faudrait faire avec ce qu’elle avait sous la main.
     « Très bien, voilà ce que je vous propose. Monsieur le Romain, dont je ne mes souviens pas avoir entendu le nom, j’apprécierais que vous restiez ici, devant la porte, pour interdire à cet Averroès d’entrer. Je refuse que les cyantifiques à l’intérieur n’utilise la force pour influencer la suite des opérations, vous comprenez sûrement, d’autant plus qu’en cas de combat, bien des personnes innocentes risqueraient d’être prises dans le feu de l’action. »
     Dont Lucas et Isolde.
     « Crevette et Effie, comme suggéré, vous pouvez accompagner Agate et j’aimerais vous adjoindre une paire de bras supplémentaire, que ce soit pour vous aider avec Mérovée ou à transporter les plats. Et je sais exactement qui sera parfait pour ce rôle. »
     Rosalina entrouvrit la porte de la salle de réunion :
     « Al, est-ce que vous voulez bien venir s’il vous plaît, je vous ai trouvé une occasion de vous rendre utile. Que dis-je, indispensable. »
     Et pour finir :
     « De mon côté, je vais procéder au dépouillement des votes. M. Le Cube, est-ce que vous voudriez m’accompagner, ou bien vous préférez rester avec votre compagnon en armure ? »

Résumé :


Dernière édition par Stilgar le Dim 4 Avr - 23:01, édité 1 fois


[Bâtiment Bleu - RDC] Couloirs - Page 4 1zod
[Bâtiment Bleu - RDC] Couloirs - Page 4 ULT8Krs
Sana
Maximum 100 caractères !
Messages : 23
Date d'inscription : 24/02/2021
Sana
Ven 2 Avr - 12:39


Emily était heureuse, même si cela ne se voyait pas vraiment sur son visage. Après avoir bien joué avec le pauvre Kaoren à l'extérieur, elle s'était dirigée vers le bâtiment. Il y avait surement du monde à l'intérieur, l'humanité ne pouvait se restreindre à un fou et une libellule !
Dans un simple mouvement d'ailes, elle passa la porte et...faillit bien se prendre quelqu'un. Elle ne sut pas qui, elle remonta juste à toute vitesse pour aller se planquer sur un nouveau perchoir.

Le cœur battant la chamade, elle observa le petit attroupement. Ouais nan, troupeau de trucs divers leur convenait à la perfection ! Bordel, des femmes dont une enceinte...Quelle idée ! Des gosses. Un type en armure. Un cube ? Ok, chacun ses jeux apparemment.

- Sale gosse ! Sale gosse ! Sale gooooosse !

Eh, autant rajouter de l'huile sur le feu, non ? C'était bien la seule chose qui valait le coup ici bas ! Alors, s'il y avait un début de dispute, le perroquet comptait bien y rajouter son grain de sel. Enfin, un très très gros grain même ! Genre gros rocher !
L'oiseau reprit son envol, décidant de s'approcher du groupe. Ils ne semblaient pas dangereux, juste.....Comment décrire un tel groupe ? Perdu ? Prêt à se battre ? Incongru ? Oui, tout cela à la fois.
En attendant, elle s'approchait tranquillement du type qui portait le cube, s'apprêtant à se poser dessus lorsqu'elle remarqua autre chose. Loup ! Elle bifurqua aussitôt et plongea droit dessus dans un long "ouiiiiiiiii". Son regard était devenu soudainement rayonnant. Enfin, une libellule c'était bien, mais un canidé, c'était le top !
Elle lui fonça droit dessus, cherchant à se rouler dans sa fourrure en poussant des petits cris stridents d'oiseau en pleine extase...Elle avait perdu tout contrôle rien qu'en le voyant. Et elle allait surement le regretter !
Titan
UAH
Personnages : Adeline, Audebert et le Cube
Messages : 208
Date d'inscription : 11/03/2018
Titan
Lun 7 Juin - 17:49
La sage-gosse a beau nous interpeler Rex et moi, elle n'a pas vraiment l'air de se soucier de nos réponses. Je cesse les gratouilles pour lui chuchoter

Y a vraiment besoin d'aller faire leurs trucs ? Enfin, je comprends pas vraiment ce qu'il se passe, y a beaucoup de noms qui sont balancés, des votes, des réunions... Tu as une idée de ce qui se passe ? Et de ce qu'il faudrait faire ?


Un mouvement rapide dans le coin de ma vision, et, par réflexe, je tente d'agripper Médor pour le tirer d'un coup vers moi, et nous faire éviter le projectile multicolore.

Ouh put-..


Résumé:


Couleurs des Persos:
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum