Souvenirs d'une libellule

Encre Noire
Maximum 30 caractères !
Personnages : André DUBOIS (Sables et Câbles), Marie-Suzanne de Licornia (Brises), Dorante & Clindor (Brises)
Messages : 293
Date d'inscription : 19/12/2020
Encre Noire
Dim 21 Fév - 18:53

Allô, maman ?


Après ma journée en tant que professeur de physique-chimie, je rentre dans mon appartement, très fatigué. A peine arrivé, je m’assois sur le canapé. Puis mon téléphone sonne. L’appel vient de ma mère. Malgré mon désamour pour les conversations téléphoniques, je réponds à l’appel :
- Allô, maman ?
- Coucou, mon bébé. Tu m’as trop manquée !
J’aurais pu lui demander d’arrêter avec ces surnoms infantilisants mais la suite de ses paroles m’étonne :
- Nous nous sommes vus il y a deux jours.
- C’est vrai, mais deux jours, c’est long, surtout à mon âge. Mais assez parlé de moi. Tout va bien pour toi ? Me demande-t-elle d’un ton enjoué.
- Oui, maman.
- Ton boulot ?
- Ça va.
- Tes copains ?
- Ça se passe bien avec eux.
- Et avec Linda ?
Même si elle évoque ma meilleure amie, j’appréhende la suite de cette conversation.
- Ça va.
- Tu ne lui as rien déclaré ?
Voilà pourquoi je ne souhaite pas aborder ce sujet avec elle. Si je lui parlais d’une future séance de cinéma avec Linda, elle croirait à un rendez-vous galant. Je soupire d’agacement :
- Je ne ressens rien pour elle.
- Tu es sûr de ne pas être en plein déni ? Me demande-t-elle plus sérieusement. C’est courant que l’amitié homme-femme se mue en amour.
- Nous nous serions déjà déclarés !
- André, je dis ça pour ton bien. Tu as besoin d’une belle femme très attentionnée à tes côtés.
Toujours le même discours. Comme s’il m’aiderait à trouver quelqu’un. Comme si une relation amoureuse changerait ma vie. Je veux bien que ce soit une expérience agréable mais je trouve qu’elle exagère.
- S’il te plaît, ne te mêle plus de ma vie privée.
- Si tu veux mais réfléchis bien.
Elle reprend son ton jovial, comme si rien ne s’était passé :