Eelis
Qu'est-ce qui est jaune et qui traverse les murs ?
Personnages : Al, Sydonia, Even, Dylan et Al'
Messages : 3152
Date d'inscription : 10/06/2012
Eelis
Mer 19 Aoû - 14:28

Amor Segura



Appellation : Tout le monde l’appelle « Bestiole », « Hé, toi » ou « Petit », mais ceux qui le connaissent un peu plus savent qu’il (ou elle ?) s’appelle Amor Segura. Enfin bon, même ceux-là ont tendance à lui trouver des petits surnoms.
Âge
Étant donné son apparence physique, il est difficile d’attribuer un âge ou un genre à Amor, et lui-même (ou elle-même... ?) semble en jouer. Tout au plus, il ne s’agit pas d’un enfant.

Nationalité :
Espagnole d’après ses souvenirs, mais il mérite bien la double nationalité esquisséenne.

Goûts :
Parler, s’amuser, découvrir les gens, faire des cadeaux, rendre service, les histoires intéressantes, l’odeur des timbres. Ce qu’il n’aime pas ? À part l’ennui et la solitude, pas grand chose.

Arrivée dans l’Esquisse : Deux à trois mois.

Avatar :
Totalement négociable. Ci contre, j'ai mis le Mog postier (Final fantasy XIV), mais j'ai aussi pensé à Happy de Fairy Tail… ou aux personnages de Hatoful boyfriend.. Vous pouvez aussi partir sur quelque chose de totalement différent (y compris un humain normal, même si j'aimais bien l'idée d'une particularité qui justifie d'autant plus son activité)



Description



L’un des premières constats qui frappe tout nouvel arrivant dans l’Esquisse est le paradoxe omniprésent entre l’existence de toute la technologie contemporaine et le caractère rudimentaire des méthodes de communication et de transport qui sont déployées. Pour aller d’un bout à l’autre de la Ville, finie la voiture ; on loue un calèche ou on essaie de convaincre un cheval qui passait par là de nous servir de taxi. Et quand il s’agit de communiquer, on regrette bien vite les SMS et les emails, surtout quand l'alternance du jour et de la nuit fait échouer toute tentative de se croiser spontanément.

Dans ce contexte, les facteurs deviennent indispensables.

De son passé assez flou - peut-être en partie parce que c’est plus facile de ne pas trop y réfléchir - Amor se souvient nettement de deux choses. La première, c’est qu’il aime parler, à n’importe qui, n’important quand, et à propos de n’importe quoi. La seconde, c’est qu’il aime rendre service. Après une vie passée à faire des petits boulots, pas toujours bien payés ni très bien considérés par la société, l’Esquisse aurait pu marquer une retraite bien méritée, ou un changement... Mais au final, la seule chose que ce monde a pu altérer, c’est bien son apparence physique, plus proche de celle d’une mascotte mignonne que de l’être humain qu’Amor était autre fois (Il a d’ailleurs fallu un moment pour s’y habituer, et parfois quelques réflexes ont encore la vie dure...).

Avec ses petites pattes et sa motivation, il a commencé à rendre service à droite à gauche, d’abord à l’Hôtel, puis à ceux qu’il croisait ici et là, jusqu’à devenir facteur à plein temps. Vous avez un remerciement à faire passer ? Vous voulez entretenir une correspondance avec un autre cyantifique ? Vous voulez prendre des nouvelles d’un ami parti pour le Labyrinthe ? En échange d’un petit pourboire, tous vos messages seront - sauf incident majeur - apportés à destination dans un temps relativement court.

La seule garantie qui ne peut pas vraiment être donnée, c’est celle de la confidentialité de votre message. Il faudrait en effet préciser que la troisième chose dont Amor se souvient, c’est sa passion relativement dévorante pour les ragots... et sa langue bien pendue qui fait de lui une commère particulièrement active.

Positionnement



Amor étant particulièrement sociable et déjà un peu ancien, il connaît tous les groupes de la Ville et a eu l'occasion d'y nouer des contacts, ce qui lui permet de faire jouer son réseau pour trouver à peu près n'importe qui. Il est notamment en lien avec ces groupes et personnages :

Hussards Azur. Les Hussards font souvent appel aux services d'Amor, surtout lorsqu'ils manquent d'effectifs ou ont vraiment besoin de retrouver une personne (parfois, un de leurs employés qui s'est enfui avec son salaire). Pour Amor, c'est plutôt une aubaine, parce qu'il est grassement payé. Vous pouvez même pousser jusqu'à faire de lui un employé à temps plein des Hussards.

Les cy-antis. Amor est l'un des premiers à avoir été contacté par Magritte, l'énigmatique chef caché des cy-antis, et a évidemment grandement contribué à ce que le mythe se répande. Depuis, Magritte lui a envoyé d'autres colis, qu'il a toujours livré après en avoir inspecté minutieusement le contenu. Il alimente un des principaux réseaux de fans de Magritte et est tout autant curieux qu'eux de connaître son identité. Certains cy-antis l'ont même approché pour en savoir plus eux-mêmes (et essayer de le convertir au passage).

Sydonia (jouée par moi-même), représentante de l'Hôtel qui accueille les nouveaux venus. Sydonia adore les potins autant qu'Amor, et de part leurs activités, ils en ont toujours beaucoup à s'échanger - entre deux paquets que la tavernière lui demande de livrer à droite à gauche. Évidemment, puisqu'il lui parle souvent, Amor a aussi remarqué que le passé de Sydonia semble trouble, et ne manque pas de propager ses théories et idées sur elle à tous ceux qu'il croise. Heureusement pour leur relation, elle ne semble pas l'avoir remarqué.

Evidemment, ces liens sont négociables et vous pouvez en ajouter d'autres si ça colle à ce que vous voulez faire du perso !



(Merci à Ara' pour la super signature ♥)

Test:

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum