RP Genius - Le retour

Kaoren
Non, non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !
Personnages : Kaoren, Penrose
Messages : 628
Date d'inscription : 22/09/2015
Kaoren
Lun 29 Jan 2018 - 0:26
Je sais que ça avait manqué à certains, alors je ré-inaugure ce sujet - que j'avais déjà inauguré la première fois - qui était parti d'un de nos délires.

Je rappelle le concept : on parodie des textes de chansons à la sauce Esquisse. Jusqu'ici, on avait seulement fait sur du rap, parce que le délire était parti là-dessus (le premier sujet est ici, pour ceux que ça intéresse) mais, et de la même façon qu'on ne trouve pas que du rap sur Rap Genius, on trouvera de tout sur RP Genius !

Et j'inaugure donc avec une chanson phare du rock français, histoire de bouleverser nos habitudes dès le début. Messieurs-dames, voici... Un Jour en Fuite !

Un Jour en Fuite:


Distinctions:
Eelis
Qu'est-ce qui est jaune et qui traverse les murs ?
Personnages : Al, Sydonia, Even, Dylan et Al'
Messages : 3152
Date d'inscription : 10/06/2012
Eelis
Lun 29 Jan 2018 - 1:57
Le retour de RP Genius ! Autant je n'avais pas pu être à fond dans le délire pour les rappeurs, autant ça rend encore mieux sur une musique que je connais. J'aime du coup !

En voulant écouter la musique pendant ma lecture, j'ai un peu dérivé, et je suis tombée sur une musique de mon enfance dont l'adaptation m'avait semblé possible...

Voici donc ma première adaptation (un peu d'indulgence, donc !), nommée Survis, et faite à partir de la chanson Respire de Mickey3D. (On notera que j'ai modifié bien moins de paroles que Kaori, parfois ça collait bien au naturel)

Survis:



(Merci à Ara' pour la super signature ♥)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Test:

Kaoren
Non, non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !
Personnages : Kaoren, Penrose
Messages : 628
Date d'inscription : 22/09/2015
Kaoren
Jeu 15 Fév 2018 - 21:05
Je sais, je sais, vous attendez ma parodie de Balavoine. Elle est presque finie ! En attendant, je vous balance celle-là que j'avais commencée avant la V12 et que j'ai terminée depuis (et qui traîne dans mes fichiers depuis quelques jours, en fait).
A priori, pas de trop vieux délires dedans, ça devrait être compréhensible par n'importe qui ('faut juste savoir pour une phrase que les Vagabonds, c'étaient les dessinateurs qui servaient à rien dans la communauté).

Messieurs-dames, voiciiii... "À la recherche de Watson" !

À la recherche de Watson:


Dernière édition par Kaoren le Sam 17 Fév 2018 - 16:43, édité 1 fois


Distinctions:
Kaoren
Non, non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !
Personnages : Kaoren, Penrose
Messages : 628
Date d'inscription : 22/09/2015
Kaoren
Sam 17 Fév 2018 - 16:43
Bouuuh, double post ! Oh mon dieu, mais il est fou, deux textes en trois jours ! Mais en même temps, il nous l'avait promis, que l'autre était bientôt terminé, et que le précédent avait été fait il y a un bout de temps déjà. Et puis d'ailleurs, celui-là, on l'attendait. Alors on fait pas suer, et on apprécie, foutus haters qu'on est ! /se fait sortir

Dédicace à notre dernier membre en date et au délire signé me semble-t-il de Bubulle qu'on a eu sur une phrase de sa fiche de perso', voici enfin la parodie de Balavoine tant requise : "Je ne suis pas un Objet" !

Je ne suis pas un Objet:


Distinctions:
Kaoren
Non, non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !
Personnages : Kaoren, Penrose
Messages : 628
Date d'inscription : 22/09/2015
Kaoren
Mer 23 Mai 2018 - 14:50
Allez, ça faisait un petit bail, et celui-ci traînait inachevé dans mes dossiers depuis plusieurs mois, alors je l'ai terminé rapidement entre un exercice de cristallographie et un chapitre d'acoustique. Retour un peu au rap avec Manau - et flûte à ceux qui disent que c'en est pas, foutredieu - sur le titre À fuir tout ce qui brille, un titre... très facile à parodier pour en faire la toile fataliste des Sables. Voyez plutôt.

À fuir tout ce qui brille:


Distinctions:
Kaoren
Non, non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !
Personnages : Kaoren, Penrose
Messages : 628
Date d'inscription : 22/09/2015
Kaoren
Sam 3 Nov 2018 - 15:48
Dix minutes, qu'il m'a pris, celui-là. J'ai changé une demi-phrase et six mots. Littéralement. J'avais un autre projet de RP Genius en tête, puis je me suis dit qu'il attendrait, donc j'ai mis ça à la place.

De "C'est la vie" de Yves Jamait, voici "C'est l'Esquisse" :

C'est l'Esquisse:


Distinctions:
Kaoren
Non, non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !
Personnages : Kaoren, Penrose
Messages : 628
Date d'inscription : 22/09/2015
Kaoren
Lun 28 Jan 2019 - 11:28
Franchement, y'a des fois, je me dis que toutes ces histoires de l'inspiration qui vous prend quand vous vous y attendez pas, c'est pas que des conneries. J'étais en train de déjeuner, là, y'a une demi-heure, et l'idée m'est venue. Puis j'ai écrit, ça m'a pris un quart d'heure à tout péter ('faut dire que c'était pas non plus la chanson la plus difficile à parodier, quoique plus difficile que la précédente où j'ai changé six mots).

Cette fois, on retourne aux grrrrrands classiques de la chanson française avec le grrrrrrrrrrand Voulzy et le grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrand Souchon (vous me dites si j'en fais trop), inspiré de "Oiseau malin", symbole de la liberté des peuples opprimés, voici "Oiseau taquin", symbole de... bah vous verrez bien.

Oiseau taquin:


Distinctions:
Kaoren
Non, non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !
Personnages : Kaoren, Penrose
Messages : 628
Date d'inscription : 22/09/2015
Kaoren
Lun 8 Avr 2019 - 21:33
Rien de tel que la régularité pour faire vivre un sujet. Même quand je suis seul à le faire.

Depuis avant-hier, en lisant des textes de l'interforum, je fais des pauses en balançant quelques lignes sur une idée qui m'est venue... bah, avant-hier. C'est un peu le plaidoyer de Calcan, le prédéfini complotiste. Je trouvais que la chanson collait bien.
Donc, inspiré de "La nuit, je mens" de Alain Bashung, voici "La Cyance vous ment" !

Je vous cache pas que j'ai un peu galéré sur celui-ci, parce que j'ai essayé de garder les jeux de mots et ambiguïtés phoniques de la chanson originale (ou plutôt d'en mettre là où il y en avait et blinder d'effets de style en m'inspirant du sien), mais ça va, je suis plutôt heureux du résultat.

La Cyance vous ment:


Distinctions:
Kaoren
Non, non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !
Personnages : Kaoren, Penrose
Messages : 628
Date d'inscription : 22/09/2015
Kaoren
Mer 26 Aoû 2020 - 23:42
Un an sans flooder, m'sieurs-dames ! Voilà qui doit se fêter dignement en floodant !

On avait reparlé de ce topic il y a pas si longtemps, et j'ai eu un petit vent d'inspiration entretemps. Je promets pas de faire revivre le sujet, peut-être que ce sera même le seul post en section flood de 2020, mais je partage toujours pour faire semblant que j'ai pas un personnage qui attend d'être joué depuis six mois à côté de ça.

Il s'agit donc cette fois d'une chanson de Thiéfaine intitulée Les ombres du soir, et qui va devenir très sobrement Les ombres d'Esquisse. Je hope que vous enjoyerez, et je vous wishe une bonne lecture ! Ceci n'est pas un filtre anti-Stilgar, même si ça y ressemble.

Les ombres d'Esquisse:


Distinctions:
Eelis
Qu'est-ce qui est jaune et qui traverse les murs ?
Personnages : Al, Sydonia, Even, Dylan et Al'
Messages : 3152
Date d'inscription : 10/06/2012
Eelis
Ven 4 Déc 2020 - 16:26
Très rapide, mais eh, il le fallait.

K'en:



(Merci à Ara' pour la super signature ♥)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Test:

Eelis
Qu'est-ce qui est jaune et qui traverse les murs ?
Personnages : Al, Sydonia, Even, Dylan et Al'
Messages : 3152
Date d'inscription : 10/06/2012
Eelis
Ven 4 Déc 2020 - 18:43
Et hop, dans la foulée, voici le générique de Médor. Ou à vrai dire plutôt une histoire qui parle de lui.

La légende de Croc blanc:



(Merci à Ara' pour la super signature ♥)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Test:

Titan
UAH
Personnages : Adeline, Audebert et le Cube
Messages : 208
Date d'inscription : 11/03/2018
Titan
Mer 14 Avr 2021 - 1:06
catJam catJam catJam
La tribu de Dana version Mirobolant:


Couleurs des Persos:
Kaoren
Non, non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !
Personnages : Kaoren, Penrose
Messages : 628
Date d'inscription : 22/09/2015
Kaoren
Mer 14 Avr 2021 - 18:20
Bon, ben tout ça, ça m'a rappelé que j'en avais un en rédaction depuis un petit bout de temps (enfin, très exactement, j'en ai plein en rédaction depuis un gros bout de temps), et ça m'a donné envie de le finir. Trois disclaimers toutefois : c'est long (quasiment mille mots, le seul aussi long, c'est Suicide Asocial que j'avais posté dans l'ancien sujet), c'est dark (je sais pas pourquoi mes RP Genius finissent aussi souvent comme ça alors qu'ils partent toujours de l'envie d'écrire une connerie), et c'est une chanson relativement inconnue (y'a des gens pour dire que c'était un classique de son temps, mais en l'état, elle fait soixante mille vues sur YouTube). Mais j'ai quand même choisi celle-là parce que je sentais qu'il y avait un truc très esquisséen à faire avec.

Donc, messieurs-dames et messieurs, inspiré du morceau du même nom de Doudou Masta (meilleur pseudo d'artiste), voici :

Des mômes qui grandissent:


Distinctions:
Encre Noire
Maximum 30 caractères !
Personnages : André DUBOIS (Sables et Câbles), Marie-Suzanne de Licornia (Brises), Dorante & Clindor (Brises)
Messages : 291
Date d'inscription : 19/12/2020
Encre Noire
Jeu 13 Mai 2021 - 14:39
Je me suis inspirée d'un remix d'une chanson brony (c'est-à-dire de fans de My Little Pony) pour les paroles, car je trouve le remix épique et car il m'a un peu fait penser à la lutte contre l'Esquisse par plusieurs Dessinateurs.
Pour ceux qui ne connaissent pas MLP, Discord est un méchant de la saison 2 qui sème le chaos à Ponyville pendant un double épisode. Et par semer le chaos, je veux dire qu'il tord les lois du monde d'Equestria, au point de me rappeler un peu l'Esquisse. Il est repenti, depuis. Mais cette chanson est en rapport à ce que je viens de dire.
Voici le lien du remix : https://www.youtube.com/watch?v=xPfMb50dsOk et de la chanson originelle : https://www.youtube.com/watch?v=jDMGv3hNMes.
Ironiquement, je me suis inspirée des covers français pour le septième vers des couplets alors que je ne les aime pas. Du moins, pas ceux que j'ai essayé d'écouter.

Esquisse:
Kaoren
Non, non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !
Personnages : Kaoren, Penrose
Messages : 628
Date d'inscription : 22/09/2015
Kaoren
Sam 29 Mai 2021 - 14:14
J'ai eu une idée hier soir. Me demandez pas comment. Mais du coup, j'ai improvisé un délire ce matin : sur l'air du Blues du businessman, dans Starmania, j'ai fait le Blues de l'écrivain (aka "J'aurais voulu être un rôliste"). Enjoy !

Le blues de l'écrivain:

Et maintenant, promis, je retourne à mes lectures d'interfo'. :3


Distinctions:
Eelis
Qu'est-ce qui est jaune et qui traverse les murs ?
Personnages : Al, Sydonia, Even, Dylan et Al'
Messages : 3152
Date d'inscription : 10/06/2012
Eelis
Lun 5 Juil 2021 - 13:31
Hmhm.
Je me décide enfin à poster un parodie qui traîne depuis presque un an sur mon ordinateur. Pour des raisons qui vont de "j'ai peur qu'on comprenne pas ce sur quoi porte la chanson" à "j'arrive pas à modifier correctement cette phrase", en passant par "j'ai complètement oublié que ça existait", j'ai beaucoup hésité, mais après quelques retouches à l'intstant, je me suis dit "Barf".

Je vous présente Les Brises, une reprise de la chanson La Cerise de Matmatah.
Anecdote de pourquoi j'ai choisi cette chanson et pourquoi j'en ai fait ce que j'en ai fait:
La reprise elle-même:



(Merci à Ara' pour la super signature ♥)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Test:

Kaoren
Non, non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !
Personnages : Kaoren, Penrose
Messages : 628
Date d'inscription : 22/09/2015
Kaoren
Jeu 20 Juil 2023 - 9:18
Me demandez pas pourquoi je réveille des sujets comme ça sur un coup de tête, l'inspi' a ses raisons que les jaloux ignorent. Inspiré du titre du même nom de Claude Nougaro, voici donc : Tu verras.

Tu verras:


Distinctions:
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum