Concours n°7 ■ Si j'étais ci, si j'étais ça.. ♫ [Fin des inscriptions le 26/01]

Voix d'Esquisse
« Vous ne sortirez jamais d'ici. »
Messages : 895
Date d'inscription : 01/06/2012
http://esquisse.forumpro.fr
Voix d'Esquisse
Mar 19 Jan - 23:32


Concours n°7 - Si j'étais ci, si j'étais ça..


Je serais ci je serais celaaa---- Hem.

Introduction



Vomir des arcs-en-ciel, dire ce qu'il ne faut pas, devenir soudainement sociopathe… Aucun dessinateur ne vit sans cette crainte de se retrouver un jour affublé d'une terrible maladie au cours de son périple héroïque. Pour autant, et malgré cette prudence qui a toujours caractérisé ce peuple de la grandiose Esquisse, il semblerait que personne n'ait prédit les évènements qui suivirent…

N'avez-vous jamais rêvé d'être un autre ?
N'avez-vous jamais souhaité plonger dans les gouffres d'une personnalité différente de la vôtre ?
N'avez-vous jamais tenté d'imaginer ce qui se trame dans la tête de votre prochain ?


C'est aujourd'hui une épidémie.

Ce que l'on nomme très ingénieusement le Syndrome de Derpina ou encore le Trouble d'Imogen n'a eu besoin que d'une nuit pour se répandre et affecter les cerveaux des plus fragiles comme des plus résistants. Les symptômes concernent notamment des troubles de l'identité, une forte tendance à se prendre pour un autre dessinateur et même une étrange lubie à raconter des souvenirs…

Et malheureusement pour vous, vous venez d'être contaminé.

Explications


Passées les fêtes de fin d'année, il était peut-être temps de ressortir enfin une petite animation ! Comme vous l'aviez demandé lors du questionnaire, nous voici de retour avec un concours d'écriture atypique, couplé d'un petit aspect communautaire et HRP qui était arrivé en seconde position avec une large part de votes également.

Pour cette fois, nous vous proposons donc un petit concours d'interprétation largement remanié par rapport à la première version (qui date de… fiou. La V7.) Les étapes vous seront détaillées au fur et à mesure, mais toujours est-il que vous vous retrouverez donc à prendre le point de vue d'un autre personnage le temps d'un court texte.

Afin de vous guider, nous procéderons à peu près dans cet ordre :
■ Tout d'abord, les volontaires s'inscriront à la suite de ce sujet en précisant quels personnages parmi les leurs pourront être interprétés… Par exemple, si vous maîtrisez mal ou estimez trop compliqué l'un de vos petits pour qu'autrui puisse le jouer, vous pouvez l'évincer. À noter que vous pouvez vous inscrire sans proposer aucun de vos personnages, pratique si vous êtes nouveau, et que même si vous inscrivez six personnages vous ne participerez qu'une seule fois. Vous verrez pourquoi par la suite.
Ensuite, chaque inscrit recevra par message privé - afin de garder un peu de mystère vous voyez ! - une liste comprenant deux noms de personnages proposés par les inscrits. En général, le hasard désignera des gens avec qui vous avez peu RP, afin que ce soit plus intéressant et que les anciens ne soient pas avantagés par rapport aux petits nouveaux. Parmi ces deux noms, vous aurez à choisir quel personnage vous souhaitez interpréter !
■ Une fois le choix fait, vous pourrez MP directement le joueur du personnage choisi afin qu'il vous donne un sujet et réponde à toutes vos questions sur l'interprétation. Le sujet vous permettra de savoir quoi raconter (ce pourra être un thème, une situation... des précisions seront redonnées), le but étant d'écrire sur quelque chose qui puisse être inspirant et intéressant ! Quant aux questions, le but est naturellement de faire un échange avec le joueur afin de mieux connaître son petit, en particulier sur des points qui n'ont pas nécessairement été développés en RP, ou encore sur le style, etc.

Une fois que vous aurez un personnage, un sujet et des informations… Il ne vous restera plus qu'à écrire ! Comme vous l'avez deviné, le but de cette animation est de découvrir un personnage pour ensuite nous le faire… redécouvrir sous votre plume ! N'ayez donc pas peur de participer même si vous avez peur de vous rater, vous aurez tout le temps pour poser des questions, réfléchir, etc… et surtout, cette fois, tous les participants gagneront quelque chose en RP, alors vous n'avez vraiment rien à perdre ♥

À noter que nous vous parlons d'un seul texte, mais une deuxième catégorie sera ouverte sur les "interprétations libres", c'est-à-dire un petit concours parallèle où vous pourrez interpréter un personnage que vous adorez, avec un nombre de participations illimité, juste pour se faire plaisir… Mais on vous en reparle plus tard !

En attendant, voici le petit formulaire d'inscription. Vous avez jusqu'au 26 Janvier 2016 au soir pour le poster à la suite si vous souhaitez participer, au-delà ce ne sera plus possible ♥
Code:

[b]Pseudo[/b] :
[b]Je jette à l'interprétation les personnages suivants…[/b] (Nom des personnages qui pourront être interprétés par les autres. N'oubliez pas que vous pouvez en omettre certains, et qu'après vous devrez être capable de répondre plus ou moins aux questions des autres… Pensez également au facteur temps, plus vous mettez de persos plus vous risquez d'avoir des MPs !)
[b]Vous pouvez me MP…[/b] (Si vous voulez qu'on vous MP uniquement sur un compte spécifique parce que ça arrange votre boîte mail…)
[b]Notes, remarques, commentaires :[/b] (Si vous avez autre chose à dire)


Pour toute question, n'ayez pas peur de poster à la suite ! (vous êtes de toute façon déjà contaminé par le Syndrome de Derpina n'est-ce pas ?)

Anna
Messages : 1026
Date d'inscription : 18/06/2012
Anna
Mar 19 Jan - 23:38
Allez hop, on montre l'exemple ♥

Pseudo : Annabelle
Je jette à l'interprétation les personnages suivants… Annabelle Roziers et Marshall
Vous pouvez me MP… De préférence sur Anna, c'est mon compte principal !
Notes, remarques, commentaires : N'ayez pas peur, mes personnages sont gentils. Si si. Et n'hésitez pas à me poser tout plein de questions !


#B0CC99 ou #667f53

Fansong Striky x Anna par Striky herself **





Anonymous
Invité
Invité
Mar 19 Jan - 23:41
Muahahahahahaha ! Je participe à cette expérience douteuse !

Pseudo : Alev
Je jette à l'interprétation les personnages suivants… Alev et Canvas
Vous pouvez me MP… sur Alev, c'est mieux ! 8D
Notes, remarques, commentaires : Rien à dire... Ce sera à vos risques et périls !

Anonymous
Invité
Invité
Mar 19 Jan - 23:42
Allez, j'arrriiiiiive !

Pseudo : Eelis. Et compagnie, promis je les cite dans la question suivante. T.T
Je jette à l'interprétation les personnages suivants… Alors. Je jette seulement Al, Iris et Thalès. Parce que vous galèreriez à jouer un piaf quasi-mort, une poly-mnésique incertaine ou un dépressif dont je sais pas moi-même des fois comment il réagit. (Bon, si vous voulez le faire quand même, vous pourrez plus tard dans la partie libre, rien ne vous interdit maiiis)(D'autant qu'avec seulement trois zozios, je suis certaine et persuadée de pouvoir correctement répondre, je connais ma tendance aux pavés)
Vous pouvez me MP… Sous Eelis, histoire de centraliser, même si je ne RP pas du tout avec.
Notes, remarques, commentaires : Hihihihuuhu. ♥ Rien.
Kaoren
Non, non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !
Personnages : Kaoren, Penrose
Messages : 628
Date d'inscription : 22/09/2015
Kaoren
Mar 19 Jan - 23:44
Bon, loin d'être first parce qu'Anna' est une foutue ninja, je m'avance aussi.

Pseudo : Kaoren
Je jette à l'interprétation les personnages suivants… Kaoren
Vous pouvez me MP… Sur Kaoren. Si vous essayez un autre compte, j'vais être franc, y'a peu de chances pour que je vous réponde.
Notes, remarques, commentaires : Je sais que vous n'aurez pas forcément lu la pièce de Rostand ou une quelconque œuvre de Cyrano, mais je suis sûr que vous pouvez faire sans.


Distinctions:
Anonymous
Invité
Invité
Mar 19 Jan - 23:55
Bon. Allez. Je me lance.

Pseudo : Ziza
Je jette à l'interprétation les personnages suivants…Hum... Ziza, Drew... et on va dire Pythagore pour faire plaisir à Eelis. Je vous épargne Derpina, son caractère n'est déjà pas très clair dans ma tête en ce moment.
Vous pouvez me MP… Sur Ziza de préférence, j'ai une fâcheuse tendance à ne pas consulter les MPs de mes autres comptes...
Notes, remarques, commentaires : L'avantage avec mes personnages c'est que vous ne risquez pas d'avoir la pression. Sérieusement. Qui aurait peur de décrédibiliser Ziza ? ♥
Anonymous
Invité
Invité
Mer 20 Jan - 7:52
:

Pseudo : Juliette (parce que se faire appeler Arthur @.@ )
Je jette à l'interprétation les personnages suivants… Je vous offre mon petit Arthur en pâture. Mon bel Arthur, mon tout petit bébé ! Mais désolée, pas d'ornihorynque sur le marché, déjà parce qu'elle est à peine développée (et à ce rythme là le sera jamais ToT) mais surtout parce que ne la jouant plus depuis un certain temps, je ne saurai répondre avec certitude aux questions.
Vous pouvez me MP… Sur Arthur, tant qu'à faire.
Notes, remarques, commentaires : J'ai hâte de voir l'interprétation de ma création chérie par un autre marionnetiste ! Whaaaah !  Puis de mourir sous les flans à la fraise parce que j'aurais massacré le bébé de quelqu'un d'autre :=_=\':
Anonymous
Invité
Invité
Mer 20 Jan - 14:05

Pseudo : Robyn.
Je jette à l'interprétation les personnages suivants … Robyn et Emi. Ce serait impossible de jouer Titus pour quelqu'un d'autre, je pense (il est vraiment compliqué).
Vous pouvez me MP … sur Titus, c'est celui sur lequel je suis toujours connecté (après, rien ne vous empêche de m'envoyer un MP sur un autre compte, je reçois les mails sur mon portable, mais ce sera plus pratique sous Titus).
Notes, remarques, commentaires : J'ai hâte de voir ça, Robyn est pas forcément simple à comprendre et Emi est adorable, donc je veux voir ce que vous pouvez en faire !
Héros
Anonymous
Invité
Invité
Mer 20 Jan - 21:39
Pseudo : Castor.
Je jette à l'interprétation les personnages suivants… Castor, Striky, Ervin, Mark et Turner. Je laisse Albin de côté parce que je ne l'ai pas beaucoup fait jouer, et qu'il est plus difficile à appréhender que les autres. Mais n'hésitez pas à le jouer dans la partie libre, si ça vous fait plaisir ♥️
Vous pouvez me MP… Euh, sur Castor, disons.
Notes, remarques, commentaires : :mouton:
Anonymous
Invité
Invité
Mar 26 Jan - 20:52
Pseudo : Cydna
Je jette à l'interprétation les personnages suivants… Cydna du Lac (livrée avec la main), Kahaüz et Imogen. Ce sont les 3 qui RP plus ou moins en ce moment donc ils sont à peu près connus de tous. Et ce sont ceux que je maîtrise le plus donc pour les questions, c'mieux /meurt
Vous pouvez me MP… Sur Cydna
Notes, remarques, commentaires : Héhéhéhéhéhhéhé J'ai eu chaud, heureusement que je fais partie du staff et que donc on en a reparlé ahahahahhahah
Folie d'Esquisse
Messages : 999
Date d'inscription : 24/06/2012
Folie d'Esquisse
Mar 26 Jan - 22:27

Étape 2 !



Passée cette semaine d'inscription, il est temps d'entrer dans le vif du sujet… Normalement, vous avez tous déjà reçu sur votre compte principal un petit MP vous indiquant les trois personnages entre lesquels vous devrez choisir pour votre texte, on a en effet rajouté un perso' par liste pour que chaque perso jeté dans le saladier ressorte au moins une fois ♥

En tant que participants, voici la marche à suivre :

■ Tout d'abord, faire un choix en fonction du perso' avec lequel vous vous sentez le plus à l'aise (à moins que vous recherchiez justement un peu de défi, et dans ce cas..) et ensuite envoyer un MP au joueur correspondant. Normalement, sur ce même sujet, chaque joueur a déjà donné ses indications, alors tout devrait bien se passer. Vous pourrez poser vos questions et recevrez de sa part un sujet.  Une fois que vous aurez ce sujet, vous pourrez commencer à écrire !

■ Vous et le joueur du personnage que vous interprétez êtes naturellement les seuls à savoir, on ne dévoile pas sa liste, ni son perso, ni son sujet ♥

■ Comme toujours, vous aurez quelques contraintes et indications :

▬ Vous n'êtes pas obligé de coller à la narration ou au style du personnage, vous pouvez l'envisager sous un angle inverse à celui adopté par son joueur. Ce n'est pas une imitation mais une interprétation, have fun !

▬ En revanche, le but reste de coller au perso et à la situation qui est donnée. On verra mal Kahaüz rigoler au club des étoiles de mer en dessinant des animaux mignons dans son cahier, sauf si la situation s'appelle "drogue" /meurt

▬ Vous ne pouvez faire qu'un texte (rien n'empêche en revanche de faire un texte "libre" en plus, voir plus bas!), d'une longueur maximale de 600 mots.

Il vous faudra envoyer votre interprétation à Folie avant le 10/02 dernier délai. À noter qu'il ne faut pas faire lire - même des extraits - votre texte au joueur que vous pastichez, ni à qui que ce soit d'autre. L'anonymat, on y croit à peine, mais on va essayer...

En tant que joueur d'un des personnages, vous avez aussi du boulot :

■ Bien vérifier votre boîte MP dans la prochaine semaine, c'est important de pouvoir répondre assez vite !

■ Si un joueur vous contacte pour vous annoncer la grande nouvelle, vous aurez donc à lui donner une situation / un sujet sur lequel il devra écrire son texte. Cela dépendra du personnage et de ce que vous pensez être possible avec ; cela peut-être un souvenir que vous laissez plus ou moins libre, un texte qui se passerait dans le futur, ou bien dans le présent, une situation lambda, un cauchemar/rêve, un écrit plus métaphorique… À vous de voir si vous donnez beaucoup de précision ("La fois où Marshall a écrasé des coccinelles à 25 ans dans un parc") ou restez évasif pour donner de la marge de créativité ("Un soir ordinaire de Striky, ou presque"), et vous avez bien sûr le droit de demander au joueur d'en face si le thème l'inspire avant de lui coller à la figure ! L'idéal étant que ce soit inspirant pour lui et facile de répondre aux questions pour vous.

Lorsque que vous aurez donné un sujet, vous devrez envoyer un MP à Folie pour lui récapituler le thème que vous avez donné, et à qui. C'est une façon pour le staff de vérifier que tout se passe bien (quelqu'un qui n'a pas reçu sa situation ne pourra pas écrire après tout) et qu'il n'y a pas d'abus.

■ Même passée cette étape, on compte sur vous pour être un minimum disponible pour répondre aux questions ♥ (et prévenir en cas de problème majeur, qu'on puisse s'arranger tout ça tout ça)


Si vous avez survécu à ces deux pavés, parlons maintenant de la catégorie libre ! Vous avez envie d'essayer d'interpréter le personnage de votre choix dans les mêmes conditions (situation donnée par le joueur d'en face, etc), même si vous avez déjà RP avec ou qu'il n'est pas proposé par son joueur ? Envoyez "MASO" au 8 200 200 Il vous suffit de vous arranger avec les joueurs concernés, afin d'avoir leur accord et tout, et d'envoyer votre texte aux Cyantifiques (non non, pas Folie, ils font de la sous-traitance) avant le 20/02. Il y a une semaine de plus, comme vous pouvez le constater.
Il va de soit que c'est un bonus et que la "récompense pour tous en RP" ne s'appliquera pas dans cette catégorie, de même que les votes ne seront pas mélangés avec les persos imposés, mais c'est surtout pour le plaisir après tout !
Eelis
Qu'est-ce qui est jaune et qui traverse les murs ?
Personnages : Al, Sydonia, Even, Dylan et Al'
Messages : 3155
Date d'inscription : 10/06/2012
Eelis
Mar 9 Fév - 13:08
Chers camarades !

Un petit rappel express pour vous dire qu'il vous reste jusqu'à demain soir pour envoyer votre texte à Folie, passé ce délai on lance les votes !

(pour ceux qui ont fini, il vous reste encore jusqu'au 17 pour faire un texte libre ♥)



(Merci à Ara' pour la super signature ♥)

Test:

Cyantifiques
Admirez notre magnificence ! ♥
Messages : 308
Date d'inscription : 08/06/2013
Cyantifiques
Mer 17 Fév - 22:58

Bien le bonsoir, chers et preux dessinateurs !

Nous vous rappelons que vous avez jusqu'au 20/02 (soit samedi soir à minuit) pour nous envoyer, sous les Cyantifiques, votre texte "libre" !
Allez, il ne vous faut au pire qu'une rapide autorisation du joueur pour massacrer son personnage, éclatez-vous même si c'est pour 100 mots ♥

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum