[Devant le Manoir] Sans contrefaçon

Anonymous
Invité
Invité
Dim 29 Nov - 21:34
Il semble qu'Ervin n'est pas très heureux de la retrouver. Mais ce n'est pas grave, Iris elle-même doit avouer qu'il est plutôt mignon comme ça. Sans cesser de regarder de tous les côtés Pythagore, elle tique légèrement au nom lorsque celui-ci se présente. Tout du moins, intérieurement, puisqu'elle lui répond de façon cordiale :

« Moi c'est Iris ! Je vis dans le manoir juste ici, n'hésitez pas à vous y installer si vous n'avez pas d'endroit où aller. »

Par réflexe, et jugeant que le jeune homme doit avoir, eh bien, l'âge d'un jeune homme, Iris l'a vouvoyé.

« Pareil si vous avez besoin d'aide, nous vous aiderons ! »

Inutile de préciser à quel "nous" il est fait allusion, n'est-ce pas Ervin ? ♥

Résumé:
Anonymous
Invité
Invité
Dim 29 Nov - 21:57
« Je m'appelle Pythagore. Et je ne suis pas vraiment l'ami d'Ervin, je viens de le recontrer... »

Dieu merci. Si c'était moi qui lui avait dit, elle m'aurait pas cru ... Mais là, elle devra bien se rendre à l'évidence.

« Moi c'est Iris ! Je vis dans le manoir juste ici, n'hésitez pas à vous y installer si vous n'avez pas d'endroit où aller. »

C'est ça, dit qu'il est un SDF tant que t'y es. Le pauvre, s'il s'installe ici, il en ressortira pas indemne. J'ai testé, je sais de quoi je parle ...

« Pareil si vous avez besoin d'aide, nous vous aiderons ! »

« Ne m'inclue pas dans tes délires bisounoursiens, arc-en-ciel sur pattes. Je suis pas ton larbin. »

Tout du moins, j'essaie de ne pas l'être. C'est dur.

Résumé:
Anonymous
Invité
Invité
Dim 29 Nov - 22:25
La petite fille s'appelait Iris, et elle lui proposait de s'installer au manoir...

- Merci pour la proposition, mais je n'ai pas besoin d'endroit où dormir en ce moment...

Il n'avait pas besoin d'un endroit où se fixer, il se sentait plus à l'aise en se posant d'un bout à l'autre de l'Esquisse, nomade.

- Pareil si vous avez besoin d'aide, nous vous aiderons ! ajouta-t-elle avec entrain.

Il lui sourit, s'apprêtant à la remercier de nouveau... Mais Ervin fut plus le rapide à répondre.

- Ne m'inclue pas dans tes délires bisounoursiens, arc-en-ciel sur pattes. Je suis pas ton larbin.

Il avait quelque chose à se reprocher pour se montrer aussi violent verbalement ? Ou alors il était juste aussi doué que son frère dans les relations sociales...

- Il y a beaucoup de monde qui vit au manoir avec vous ? demanda-t-il, ignorant leur scène de ménage. ...Et par la même occasion, vous n'auriez pas croisé quelqu'un aux cheveux blancs et aux yeux jaunes ces derniers temps ?

Toujours cette même question.

Résumé:
Anonymous
Invité
Invité
Dim 29 Nov - 22:53
« Il y a quelques personnes, mais nous ne sommes pas toujours en nombre fixe, répond-elle après hésitation. Cette personne, comment est-elle ? Une femme, un homme ? »

Ervin ? Il a dit quelque chose ?
Si c'est le cas, il ne parle peut-être pas assez fort...

Spoiler:

Anonymous
Invité
Invité
Dim 29 Nov - 23:16
« Il y a beaucoup de monde qui vit au manoir avec vous ? demanda-t-il, ignorant leur scène de ménage. ...Et par la même occasion, vous n'auriez pas croisé quelqu'un aux cheveux blancs et aux yeux jaunes ces derniers temps ? »

« Il y a quelques personnes, mais nous ne sommes pas toujours en nombre fixe, répond-elle après hésitation. Cette personne, comment est-elle ? Une femme, un homme ? »

On m'ignore ? Parfait, alors c'est le moment de partir en douce ... L'air de rien, je fait quelques pas en direction de la rue d'à côté.

Résumé:
Anonymous
Invité
Invité
Dim 29 Nov - 23:22
- Il y a quelques personnes, mais nous ne sommes pas toujours en nombre fixe. répondit Iris. Cette personne, comment est-elle ? Une femme, un homme ?

- Un homme... C'est mon frère jumeau. avoua-t-il.

S'il lui disait qu'il s'appelait Thalès Ervin, allait se moquer de lui... D'ailleurs, en parlant de lui, le littéraire avait quelques pas de côté... Il voulait filer ? Il avait peur d'une fillette ?

- Tu vas où, Ervin ? demanda-t-il, narquois.

Résumé:
Anonymous
Invité
Invité
Lun 30 Nov - 1:36
Un homme. Elle passe en revue tous ceux qu'elle a parfois croisé - voire suivi - dans les rues de cette ville interminable. À l'époque où elle sortait sans se soucier des objets qui se trouvaient partout.

« Je crois mais... » susurre-t-elle, incertaine.

Mais peu importe, puisque l'attention s'est déjà reportée sur Ervin. Elle se colle volontairement à lui pour lui rappeler à quel point ils sont amis, maintenant.

« Tu sais peut-être quelque chose, dis ? Puisque tu as passé plusieurs jours seul avant d'arriver ici.. » demande-t-elle innocemment, soucieuse malgré tout d'aider Pythagore comme il se doit.
Anonymous
Invité
Invité
Lun 30 Nov - 21:01
« Tu vas où, Ervin ? »

... Connaaaaaaaard ...

« Tu sais peut-être quelque chose, dis ? Puisque tu as passé plusieurs jours seul avant d'arriver ici.. »

Pourquoi faut-il toujours qu'elle tente de me raccrocher à sa mission "sauver le monde et les baleines" ?

« Je me souviens pas. »

Et c'est vrai en plus. J'ai croisé quelques personnes, forcément, mais tu crois franchement que je me suis amusé à les retenir, au cas où l'un d'entre eux serait un frère égaré ? Il avait qu'à le tenir en laisse, son frère, s'il voulait être sûr de pas le perdre.

Résumé:
Anonymous
Invité
Invité
Lun 30 Nov - 21:14
- Je crois mais... commença Iris.

Son cœur fit un bon. Enfin. Quelqu'un l'avait enfin aperçu quelque part, mais... ?

- Tu sais peut-être quelque chose, dis ? demanda-t-elle à Ervin, ignorant sa tentative de fuite. Puisque tu as passé plusieurs jours seul avant d'arriver ici..

- Je me souviens pas. répondit-il d'un ton sec.

Pythagore grimaça, déçu. Il fallait s'y attendre... Et même si le littéraire était au courant de quelque chose, il ne l'aurait pas forcément déclaré tout juste après le sale coup qu'il venait de lui jouer.

- Tant pis, c'est pas grave... C'est déjà pas mal de savoir qu'il est peut-être passé par la ville.

Thalès était peut-être passé en ville près du manoir ces derniers jours, cela faisait toujours une piste à exploiter... Il irait inspecter les habitations et la fameuse base militaire plus tard, au cas où.

- Mais en parlant de frère perdu, c'est bizarre que tu n'aies pas vu le tien, Mark junior... Ce matin, il était encore au manoir...

Résumé:
Anonymous
Invité
Invité
Mar 1 Déc - 19:59
« Si jamais je le vois, je te retrouverai pour te prévenir ! » dit-elle gentiment, sans vraiment préciser comment il est possible de retrouver quelqu'un au milieu de cette gigantesque ville. Au fond, elle l'a bien vu, il y a si peu d'endroits où aller que les chemins se recroisent, hein Ervin ?

En parlant de lui, Iris a la surprise d'apprendre qu'il a un frère.
Et surtout, un frère qui a passé du temps au manoir...
Intéressant.

« Ça alors ! Tu as un frère ? Est-ce qu'il est comme toi ? »

Résumé:
Anonymous
Invité
Invité
Mar 1 Déc - 21:09
« Tant pis, c'est pas grave... C'est déjà pas mal de savoir qu'il est peut-être passé par la ville. »

C'est ça. Laisse tomber l'affaire. Sinon Iris va continuer de me casser les poeds avec ça ...

« Mais en parlant de frère perdu, c'est bizarre que tu n'aies pas vu le tien, Mark junior... Ce matin, il était encore au manoir... »

Je manque de m'étrangler avec ma propre langue.

« Gzzd QUOI ? »

Avant de réaliser que ...

« ... Tu m'as appelé comment ... ? »

« Ça alors ! Tu as un frère ? Est-ce qu'il est comme toi ? »

« ... Qu'est-ce que tu entends pas "comme moi" ? » je demande, suspicieux.

Cette conversation devient beaucoup trop compliquée. Je requiers de l'aide. Pitié.

Résumé:
Anonymous
Invité
Invité
Mar 1 Déc - 23:25
- Gzzd QUOI ?  ... Tu m'as appelé comment ... ?

Il se mit à rire. Ervin était décidément beaucoup trop prévisible. Avec un frère comme Mark, il devait en baver...

- Ça alors ! Tu as un frère ? Est-ce qu'il est comme toi ? s'exclama Iris.

- ... Qu'est-ce que tu entends pas "comme moi" ?

Il ricana, il avait un air de déjà vu...

- Physiquement, il lui ressemble... Mentalement, il aime les livres aussi mais il préfère Hugo. répondit-il avec un léger sarcasme dans la voix.

Il n'avait pas pu s'en empêcher. C'était beaucoup trop tentant.

Résumé:
Anonymous
Invité
Invité
Dim 6 Déc - 19:04
« Physiquement, il lui ressemble... Mentalement, il aime les livres aussi mais il préfère Hugo. »

... Je n'ai pas les armes pour me battre contre ça ! Il a eu des informations par le biais de Mark, alors que moi j'ai rien, c'est déloyal. C'est purement et simplement déloyal. Et l'autre niaise qui nous regarde en souriant comme une guimauve sur pattes.

« ... Mark va me payer ça. »

Résumé:
Anonymous
Invité
Invité
Dim 6 Déc - 19:52
- ... Mark va me payer ça.

Le pauvre, sa réaction et sa gêne devant Iris étaient presque mignonnes... Pythagore, les mains dans les poches, ne pouvait pas se retenir de le taquiner un peu plus.

- On s'est beaucoup rapproché hier. déclara-t-il avec malice.

Il fouilla sa sacoche pour en sortir triomphalement l'exemplaire des Contemplations que Mark lui avait prêté la veille.

- Il m'a même prêté ça. ajouta-t-il du ton le plus neutre possible.

Il allait se faire tuer par Ervin ET Mark s'il continuait ainsi, mais peu importe.

Résumé:
Anonymous
Invité
Invité
Dim 6 Déc - 21:31
Iris écoute comme une pauvre enfant qu'on a abandonné dans une conversation d'adultes. Ervin est si mignon qu'Iris est sûre qu'il restera dans le manoir. Il n'y a pas de doute. Quant à Pythagore, il semble plus sociable que son interlocuteur et elle espère qu'ils deviendront très vite amis. Oh, non, bien sûr, ils le sont déjà. Elle ne connaît pas Hugo mais se doute rapidement qu'il s'agit d'un écrivain que l'on étudie dans d'autres pays que l'Autriche, alors elle redirige ses mielleuses pupilles vers le livre que vient d'extirper Pythagore. La littérature et l'art sont deux péchés mignons qu'Iris masque bien souvent.

En l'occurrence, elle s'intéresse plutôt au coeur-même de la discussion.

« Tu devrais être heureux pour ton frère, Ervin ! » dit-elle avec un petit air naïf qui lui va si bien.

N'est-ce pas ?


Spoiler:
Anonymous
Invité
Invité
Dim 6 Déc - 21:57
« On s'est beaucoup rapproché hier. »

Je mime le dégoût. Sérieusement, il parle de mon frère, il pourrait quand même faire preuve d'un peu plus de pudeur devant moi. Aucune éducation.

« Il m'a même prêté ça. »

.
.
.

Je m'empare du livre qu'il tend et le regarde sous toutes ses coutures. Pas de doute, c'est un livre à Mark. Mais pas n'importe quel livre. LE livre ! Son exemplaire de poche des Contemplations. Il ne s'en sépare jamais. Et jamais est encore un euphémisme.

« Sérieuuuuuux, mais il est raide dingue de toi ou quoi ? Personne, et je dis bien PERSONNE, ne peut toucher à ce livre sous peine de mort lente et douloureuse, en temps normal. »

Je lui jette un regard suspicieux.

« ... Qu'est-ce que tu lui as fait ... ? »

Non parce qu'à la rigueur, que Mark soit gay ça m'étonnerait pas tant que ça. Mais qu'il cherche à s'accoupler avec le premier gueux venu ...

« Tu devrais être heureux pour ton frère, Ervin !»

« Je ne vois pas comment je pourrais être heureux d'avoir ça pour beau-frère. Et d'ailleurs, de quoi je me mêle ? »

Il faut que je passe mes nerfs sur quelque chose.

Résumé:
Anonymous
Invité
Invité
Dim 6 Déc - 22:48
Selon les critères douteux d'Ervin, le plus étonnant n'était pas qu'il ait dormi avec son frère mais que ce dernier lui ai prêté un bouquin. Soit. Pourquoi pas. Mark ne lui avait-il pas dit qu'il venait d'une famille de dingues ? Étrangement, il avait de moins en moins de mal à le croire... D'ailleurs, s'il on écoutait les dires d'Ervin, il devrait plutôt s'inquiéter de savoir si Euclide avait vraiment eu le coup de foudre pour lui... C'était si rare que cela qu'il parle à quelqu'un ou laisse toucher un de ces livres ?

- ... Qu'est-ce que tu lui as fait ... ?

Encore cette même interrogation. Honnêtement, il n'avait aucune idée de la réponse. Il ne savait pas ce qui avait amené Mark à lui faire confiance, pas plus qu'il ne savait pourquoi lui-même s'était-il si bien entendu avec une personne rencontrée dans la rue par hasard.

- Bonne question. répondit-il de manière évasive.

Iris vint ajouter son grain de sel, faisant remarquer au littéraire qu'il devrait témoigner plus de joie pour son frère. Pythagore était tout à fait d'accord, qu'il était malavisé de s'opposer au bonheur de son frère !

- Je ne vois pas comment je pourrais être heureux d'avoir ça pour beau-frère. Et d'ailleurs, de quoi je me mêle ?

On pouvait constater un autre grand point commun entre Mark et Mark junior ; ils étaient aussi aimable l'un que l'autre. Le ça dont il était question actuellement lui proposait amicalement d'aller se pendre quelque part.

- L'opposition de la famille, il fallait s'y attendre... soupira-t-il d'un ton faussement offusqué. Ô Mark, pourquoi es-tu Mark ?

Renie ton frère et abdique ton nom...
Il allait définitivement se faire assassiner par la fratrie des Schwarz.

Résumé:
Anonymous
Invité
Invité
Sam 12 Déc - 17:45
« L'opposition de la famille, il fallait s'y attendre... Ô Mark, pourquoi es-tu Mark ? »

Mais c'est qu'il se fiche de moi en plus ! Qu'est-ce que c'est que ce clown ?

« Si ce livre n'était pas à Mark, je te le ferais bouffer. »

... mais je ne touche pas aux livres de Mark, trop risqué. Surtout celui-là.

« Oh et puis merde, débrouillez-vous. »

Je pousse Iris et retourne dans le Manoir. Si j'essaie encore de partir en ville, on sera reparti pour un troisième round. Je me sens pas psychologiquement prêt à ça, elle me fatigue trop.

Résumé:
Anonymous
Invité
Invité
Dim 13 Déc - 20:21
Ils semblent bien s'entendre d'une certaine manière. Iris les laisse faire en silence car il n'est pas nécessaire d'intervenir jusqu'à ce qu'Ervin jette finalement l'éponge et reparte vers le manoir. Oh. Il n'est même plus nécessaire de lui courir après pour lui faire comprendre qu'il n'y a que cet endroit où il pourra revenir..
Il est définitivement son ami.
Mais Pythagore ne l'est pas encore.
Après avoir regardé brièvement le départ d'Ervin, elle se retourne vers le roux.

« Et vous, avez-vous un endroit où dormir ? » demande-t-elle avec ingénuité avant d'arguer :

« Nous sommes plusieurs personnes à vivre ici.. alors, peut-être qu'en demandant à tout le monde, vous trouverez quelqu'un qui a vu votre frère. »

Au mot "frère", Iris se souvient qu'au milieu de tous ses amis, il y a encore ce grand vide. Ce trou, cette absence, ce souvenir de la "famille" qu'elle a de l'autre côté...
Et s'il y avait une chance qu'elle soit de ce côté-ci ?

résumé:
Anonymous
Invité
Invité
Dim 13 Déc - 23:43
- Si ce livre n'était pas à Mark, je te le ferais bouffer.

Il récupéra le livre en question et le rangea soigneusement dans son sac. Si jamais il en froissait la moindre page, Mark maudirait sa famille sur trois générations. Sinon, il y a longtemps que je t'aurais assommé avec, Ervin...

- Oh et puis merde, débrouillez-vous.

Ervin se dirigea vers le manoir en grognant. Pourquoi vouloir les abandonner si vite alors qu'ils s'amusaient si bien ?

- C'était un plaisir de faire ta rencontre ! s'écria Pythagore à l'adresse du littéraire qui s'éloignait.

Iris se tourna vers lui.

- Et vous, avez-vous un endroit où dormir ? lui demanda-t-elle d'une voix douce. Nous sommes plusieurs personnes à vivre ici... alors, peut-être qu'en demandant à tout le monde, vous trouverez quelqu'un qui a vu votre frère.

Il réfléchit quelques instants... Il n'avait pas d'endroit clairement défini où passer la nuit et toujours pas la moindre piste pour trouver son frère. Cependant, il n'avait toujours pas réussi à s'adresser à un cyantifique et c'était probablement les personnes les mieux renseignées sur sa situation... Il se résigna à décliner l'offre de la petite fille.

- C'est gentil, mais il y a des choses que je dois absolument faire tant que je peux...

Il hésita, ne trouvant pas les bons mots pour s'expliquer.

- Je reviendrais peut-être ce soir au manoir quand j'aurais fini...

Résumé:
Anonymous
Invité
Invité
Mer 13 Jan - 16:38
Il y a des choses qu'il doit absolument faire, n'est-ce pas ? Si elle aurait volontiers insisté sur la question pour en apprendre plus sur cette personne - qui semble avoir plus d'informations à lui donner qu'Ervin -, ces mots sonnent comme un écho désagréable. N'y a-t-il pas aussi quelques choses qui doivent être absolument...

Elle tait le flot de sa pensée.

« Je vous souhaite d'y parvenir, dans ce cas.. N'hésitez pas à revenir quand vous voulez ! » salue-t-elle en souriant avant de se tourner vers le manoir pour rattraper le fuyard.

C'est ça. Cours-lui après pour échapper à l'impasse.
Masque le silence de ce coeur qui s'est arrêté de battre, au plus profond de ce bâtiment, par des pas et des discussions...

C'est ainsi qu'il en est et c'est bien toi la contrefaçon.


Spoiler:
Anonymous
Invité
Invité
Mer 13 Jan - 18:21
La petite fille le salua. Il lui rendit son sourire et la vit se diriger à son tour vers le manoir. Il était de nouveau seul, perdu dans cette ville... Mais il savait ce qu'il avait à faire. Ce qu'il devait absolument faire. Mettre la main sur un de ces foutus cyantifiques serait un bon début. Pour le reste, il verrait sur le moment... Après tout, il était inutile de vouloir se préparer ou s'organiser, l'Esquisse ne respectait jamais les plans. Autant donner directement rendez-vous à Thalès, ce serait aussi efficace que d'élaborer une stratégie complexe... Pythagore soupira.

Il finirait bien par le retrouver...
Au fond, ce monde n'était pas si grand.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum