RECENSEMENT N°3 & MISE AU POINT.

Eelis
Qu'est-ce qui est jaune et qui traverse les murs ?
Personnages : Al, Sydonia, Even, Dylan et Al'
Messages : 3158
Date d'inscription : 10/06/2012
Eelis
Jeu 10 Oct - 22:28

Recensement et mise au point



   Hem, hem, bonsoir à tous ! /donne des petits coups amicaux à son micro pour le réveiller/ L'Esquisse étant plus assoupie que la belle au bois dormant ces derniers temps, j'ai pensé qu'il serait temps de faire le point. Avec vous, avec ce forum.

   De mon côté, c'est celui que je connais le mieux, j'adore toujours autant Esquisse. Il faut que je finisse cette intrigue ; j'ai décidé de m'y tenir, et pour une fois, et bien je n'oublierai pas en cours de chemin. Je suis donc toujours aussi motivée qu'aux premiers jours pour faire vivre ce forum et le relancer, quitte à balancer par la fenêtre quelques animes (voyez comme.. je.. je me surménage) pour travailler et réfléchir là-dessus. Donc, c'est clair, je n'ai pas l'intention de fermer.

   Du côté du staff, actuellement réorganisé, Mo a annoncé son retrait par manque de temps, et Blitz est également occupé par son année scolaire. Cependant, Castor et Cydna, bénévoles masochistes à plein temps, nous filent un sacré coup de main (en plus, elles sont payées respectivement en bananes fuchsias et en chats mignons, c'est de la main d'oeuvre bon marché!!) Bref, la motivation est là, on a beaucoup parlé et on continue de discuter, pour savoir ce qu'on pourrait faire, où ça en est.

   Du côté du forum, ou plutôt de la version 6, on a bien entamé le codage (on a presque fini les catégories, ce qui fera office de PA, tout ça, c'est affaire de personnalisation) et le design est déjà fait dans nos têtes (..il ne reste plus qu'à le grapher, quoi), tandis qu'on a rassemblé un gros stock d'idées qu'on transforme en textes officiels au fil du temps et des saisons. Beaucoup de choses vont changer, on pense qu'elles sont nécessaires.. Vous en saurez un peu plus en continuant de lire bien tranquillement ce message. Vous vous demandez probablement quand on aura fini ; début novembre, j'espère, peut-être avant, ou après si on ne s'en sort pas. Ça dépendra de nous, de vous, du reste. N'oubliez pas que si vous avez le temps et la motivation, membre, chinchilla ou invité, vous pouvez proposer votre aide ♥

   Et de votre côté, où en est-on ? J'ai fait passer la rentrée sans m'inquiéter, me disant que c'était normal de laisser tout le monde redécouvrir le monde réel, l'école, tout ça, assimiler les changements. Mais à l'heure où je vous écris, nous sommes le 10 Octobre ; le dernier message remonte au 2 et on a 5 connectés ces dernières 24 heures. On ne va pas vous trucider parce que vous vous êtes lassés, ou quoi, ou autre chose, mais nous pensons judicieux de faire un petit état des troupes, voir qui préfère quitter le navire ou qui s'y accroche, tout en sachant qu'il ne coulera pas, mais qu'on aura besoin de vous pour se redresser correctement.
   
   Voici donc un petit questionnaire concocté par mes soins, qu'il faudrait de préférence remplir, au moins vite fait, de la façon la plus honnête possible (pas besoin de dire que vous restez si vous n'avez pas l'intention de RP ou de suivre les évènements un minimum ^^'), et ce avant la fin des vacances de la Toussaint ! (donc 3 ou 4 Novembre)

Code:
[b]Pseudo(s)[/b] :
[b]Décision[/b] :
[b]Raison[/b] : …

Seulement si vous souhaitez rester, sinon vous pouvez zapper toute la fin du questionnaire :p
[b]Quel est selon vous le plus gros défaut du forum ?[/b]
[b]Votre vision du RP[/b] :
[b]Ce que vous attendez d'Esquisse[/b] :
[b]Ce que vous n'attendez pas[/b] :
[b]Ce que vous faites en dehors d'Esquisse[/b] :
[b]Ce que vous appréciez dans l'univers[/b] :
[b]Si l'Esquisse venait à devenir plus "sombre", joueriez-vous le jeu ?[/b]
[b]Souhaitez-vous une animation pour les vacances de la Toussaint ? Si oui, est-ce qu'il y a quelque chose en particulier qui vous ferait plaisir ?[/b]
[b]Autre chose à rajouter[/b]

   Aperçu et commentaires :
Pseudo(s) : Si vous avez plusieurs comptes, merci de tous les mentionner.
Décision : Si vous restez, si vous partez, si vous recommencez à zéro, si vous ne voulez garder qu'un personnage, si autre chose.. Cela ne sera pas effectif tout de suite mais plutôt d'ici la V6, sauf si c'est urgent. (ça veut dire que vous pourrez toujours revenir sur votre décision)
Raison : …

Seulement si vous souhaitez rester, sinon vous pouvez zapper toute la fin du questionnaire :p
Quel est selon vous le plus gros défaut du forum ? Inutile de nous parler du design, puisque tout va changer, on préférerait que vous vous attardiez sur des problèmes "importants" et qui peuvent éventuellement vous empêcher de jouer, tout ça.
Votre vision du RP : Une question un peu générale, pour savoir, tout simplement, ce que représente pour vous les jeux de rôles par forums. Un divertissement ? Une vraie passion ? Pour vous, un bon RP, c'est quoi ? Qu'est-ce qui fait que vous allez vous amuser ? Pourquoi vous faites du RP ? Etc, on n'a pas de demande précise, mais on a envie de s'adapter à vous, donc on aimerait savoir ce que vous en pensez, de votre côté, parce qu'on ne réalise pas forcément.
Ce que vous attendez d'Esquisse :
Ce que vous n'attendez pas : Ici, si vous pensez que certains trucs qu'on fait ne sont pas forcément utiles, ou alors que vous pourriez très facilement vous en passer. N'hésitez pas à être cru, car même si une chose nous tient à coeur, on préfère arrêter plutôt que de découvrir plus tard que c'est totalement inutile.
Ce que vous faites en dehors d'Esquisse : Car mis à part moi, personne ne passe sa vie d'internaute sur le forum, on aimerait savoir si vous faites plutôt des jeux, ou si vous êtes un accroc du RP, un youtuber de l'extrême, etc… Si vous faites aussi des trucs en dehors de l'ordi qui peuvent être "transposés", genre de l'art, de la lecture.. Ça nous servira pour des animations (par exemple si vous voit que 90% des dessinateurs ont le nez dans un bouquin, on ne va pas vous proposer d'aller jouer à un MMO de guerre), mais si ça vous dérange vous n'êtes pas obligé de répondre, sous réserve de ne pas pouvoir vous plaindre si rien ne vous plaît!
Ce que vous appréciez dans l'univers : Si vous avez plutôt craqué pour le côté loufoque, ou au contraire pour la pointe sombre qui en découle. Ou pour les tartines.
Si l'Esquisse venait à devenir plus "sombre", joueriez-vous le jeu ? Quand je dis sombre, c'est un peu plus qu'une tempête de rien du tout dans le grand event du moment, un peu plus que des cookies mangeurs d'enfants. Ce serait, pour vos personnages, du moins, beaucoup plus rude, que ce soit physiquement ou mentalement. On voudrait donc ici savoir si vous seriez prêt à faire évoluer votre personnage en conséquence, et éventuellement à accepter les mutations tordues, ou blessures, lorsque cela serait nécessaire, voire même la mort. Si au contraire vous préférez vraiment rester dans quelque chose d'assez guimauve, où la Folie n'est que la présentatrice des news, c'est votre droit de nous le dire !
Souhaitez-vous une animation pour les vacances de la Toussaint ? Si oui, est-ce qu'il y a quelque chose en particulier qui vous ferait plaisir ?
Autre chose à rajouter


   Sur ce, en espérant que vous serez nombreux à être intéressés ! Et en vous souhaitant une bonne soirée ♥




Dernière édition par Eelis le Mer 16 Oct - 18:51, édité 1 fois



(Merci à Ara' pour la super signature ♥)

Test:

Anonymous
Invité
Invité
Jeu 10 Oct - 23:04
Yop yop yop ♥️
Bon bon, je fais partis des nouveaux petits masochistes fraîchement nés ! (urgh)
Donc forcément je reste ! ♥️ (Je vais pas faire ça pour le fun, il y a une limite au masochisme !)
Aidée des chats mignons (enfin surtout un, le miens) Je vais faire en sorte d'aider un maximum ♥️

Pseudo(s) : Cydna du Lac
Décision : Je reste !
Raison : Parce que j'aime l'Esquisse, parce que c'est le premier forum sur lequel j'ai réussis à faire une fiche depuis un petit moment donc ce forum a une place spéciale ♥️ Et puis Hohenheim quoi ♥️ /MUR/

Votre vision du RP : Pour moi le rp est quelque chose dans le domaine du loisir où on vient parce que ça me plait, où j'aime inventer des personnages et les voir évoluer dans un contexte que j'apprécie. C'est avant tout un échange entre ma vision à travers mon personnage et celui de l'autre joueur. C'est très utopique mais j'aime bien cette idée.
Ce que vous faites en dehors d'Esquisse : Alors moi je suis étudiante en fac de psychologie (non ne vous enfuyez pas, je vais pas vous analyser ça prendrait trop de temps...) Et je fais du tir ! (Et oui j'aide le staff en plus... Non je ne suis pas masochisteuh ;w;)
Ce que vous appréciez dans l'univers : Le côté magique mêler au côté potentiellement sombre. Après tout, nos personnages sombrent peu à peu dans la folie de manière inéluctable... Comme je l'avais expliqué lorsque j'avais fais une première demande de partenariat avant de m'inscrire, pour moi Esquisse c'est comme un monde féérique où si on se prête trop au jeu, si on devient une gelée, alors dans le monde qui est vaguement réel pour les personnages, ils meurent. Ce n'est que ma propre vision ♥️
Si l'Esquisse venait à devenir plus "sombre", joueriez-vous le jeu ? Trop *w*
Autre chose à rajouter Non, j'espère juste que ce qu'on vous fait va vous plaire ♥️ [Si non, je vous trucide ! :D]

Longue vie à Esquisse !
Anonymous
Invité
Invité
Ven 11 Oct - 0:34
Pseudo(s) : Stanislas Vaugieu
Décision : Mais, je reste !
Raison : J'ai décidé, que ça vous plaise ou non.

Quel est selon vous le plus gros défaut du forum ? Le bordel. Vraiment. J'adore déconner et tout ça mais ... Sans doute à cause de mon personnage, je n'arrive pas à m’intégrer dans le bordel que ça peut donner parfois. C'est d'ailleurs pourquoi je ne participe pas aux animations. C'est sympa le WTF mais il faut faire gaffe à ne pas tomber dans le grotesque et le caricatural.
Votre vision du RP : Un truc sérieux. Un loisir sérieux. Un moyen de faire évoluer un personnage et ses relations, de faire changer sa façon de penser et sa relation aux autres et au monde. LA VIE QUOI. Quoi qu'il se passe, que ça soit un mindfuck total ou pas, mon perso restera lui-même et s'adaptera aux situations.C'est de la détente mais ça reste aussi, à mon humble avis, une autre vie et donc une autre façon de penser. Aucun de mes persos de dérogera à la règle : ils sont une autre de mes vies et par conséquent, jamais je n'arrangerait telle ou telle réaction pour quelque raison que ça soit.
Ouioui, le RP c'est avant tout mener une vie, et ensuite de la détente.
Ce que vous attendez d'Esquisse : Un environnement chaleureux et une bonne ambiance. Des Rps agréables et des membres patients quand au temps de réponse et/ou à l'envie ou non de continuer un RP. (par ce que je suis lent et que très souvent je me suis engueulé avec des gens qui le prenaient mal que je ne veuille pas répondre à leur Rp.)
Ce que vous n'attendez pas : un mind-fuck total sans foi ni loi, une non linéarité des événements et un harcèlement répété pour diverses choses. Que mon personnage soit massacré et qu'il perde son intégrité et sa profondeur à cause d'une random intervention.
Ce que vous faites en dehors d'Esquisse : Le lycée. Et dormir. Sans déconner. En ce moment c'est que ça. Plus jouer à Skyrim quand mon nouveau PC ne déconne pas. Je me remettrai doucement au RP mais en ce moment, je suis un peu en pause générale.
Et sinon. Donc je suis lycéenne de Terminale L et je peine ma race avec mes 8h de philo par semaine. Sinon je dessine, je traîne ma carcasse sur le net dès que le temps me le permet et que le sommeil ne me rattrape pas. Je jous à Skyrim depuis peu et j'ai envie de perdre encore plus de temps sur ce genre de jeux. Ah et j'ai malheureusement un peu abandonné de lire, car je n'ai pas le temps. Mais j'adore ça quand même ;w;
Ce que vous appréciez dans l'univers : L'évolution de lieu, les possibilités qu'il offre, les interprétations auxquelles il laisse place et son l'originalité.
Si l'Esquisse venait à devenir plus "sombre", joueriez-vous le jeu ? Evidemment. D'une part par ce que lorsqu'on s'inscrit dans ce genre de forum, on accepte ce qu'il est et donc qu'il puisse changer, et d'autre part par ce que les autres forums sur lesquels je suis ont, au final, un fond assez sombre (Projet Shyzen, Verbum Pretium ...) Mais aussi par ce que Stany serait un plaisir à jouer là dedans. Il serait très torturé et déboussolé. Mais ça collerai à l'image qu'il à de lui !
Autre chose à rajouter Vous savez combien de temps j'ai mit à trouver comment éditer ?
Eelis
Qu'est-ce qui est jaune et qui traverse les murs ?
Personnages : Al, Sydonia, Even, Dylan et Al'
Messages : 3158
Date d'inscription : 10/06/2012
Eelis
Ven 11 Oct - 6:20
Merci beaucoup à vous deux d'avoir répondu !

Vos visions du RP sont vraiment intéressantes, j'avais pas trop réalisé à quel point tout le monde pouvait en avoir une idée différente. **


Quel est selon vous le plus gros défaut du forum ? Le bordel. Vraiment. J'adore déconner et tout ça mais ... Sans doute à cause de mon personnage, je n'arrive pas à m’intégrer dans le bordel que ça peut donner parfois. C'est d'ailleurs pourquoi je ne participe pas aux animations. C'est sympa le WTF mais il faut faire gaffe à ne pas tomber dans le grotesque et le caricatural.
Ce que vous n'attendez pas : un mind-fuck total sans foi ni loi, une non linéarité des événements et un harcèlement répété pour diverses choses. Que mon personnage soit massacré et qu'il perde son intégrité et sa profondeur à cause d'une random intervention.
Ouais, c'est vrai que je suis d'accord avec toi ; parfois, c'est assez déstabilisant, car on ne sait pas trop où se mettre, pas trop où est le bout et comment on peut recoller les morceaux. (même si moi j'adore, c'est vrai que. bah. hmm.) Là-dessus, je pense que la V6 pourra peut-être répondre à tes attentes, tout du moins on fait tout pour. Si tu as cependant des suggestions à ce sujet, on est probablement loin d'avoir fait le tour de la question !



Et pour le plaisir j'ai répondu à mes propres questions /s'ennuyait à 6h du matin:



(Merci à Ara' pour la super signature ♥)

Test:

Anonymous
Invité
Invité
Ven 11 Oct - 13:12
Pseudo(s) : Ziza
Décision : Je reste évidemment. ~
Raison : Parce que ce forum de RP loufoque à trop la classe et que j'adore l'ambiance. (:

Quel est selon vous le plus gros défaut du forum ? Manque d'activité dans les RPs, j'en ai 3 en cours et ils n'avancent malheureusement pas. Je n'ai rien à dire car je ne connais pas la vie privée des membres, mais c'est dommage.
Votre vision du RP : Un loisir, un jeu, une façon de s'exprimer. Le RP c'est magique : tu inventes un ou plusieurs personnages et ils vivent à travers toi, leurs émotions et décisions sont influencées par le rythme du clavier... En fait, être écrivain c'est un peu être un dieu omniscient pour ses personnages. :')
Ce que vous attendez d'Esquisse : Un design krô beau comme les précédents, des animations, du fun et un smiley RECENSEMENT N°3 & MISE AU POINT. H_calim.
Ce que vous n'attendez pas : De l’inactivité, de l'ennui...
Ce que vous faites en dehors d'Esquisse : Du graphisme, des jeux vidéos sur console portable comme Animal Crossing, Pokémon, Kindgom Hearts, Zelda, etc., de la lecture, du glandage sur Twinoid...
Niveau étude je suis encore en 3e au collège, donc c'est pas trop chargé pour l'emploi du temps et les devoirs.
Ce que vous appréciez dans l'univers : Le côté étrange et loufoque (tout de même avec un peu de modération), les autres personnages attachants ou drôles, les étoiles de mer. Désolée il fallait que je le place quelque part... 8D
Si l'Esquisse venait à devenir plus "sombre", joueriez-vous le jeu ? Je jouerai le jeu et je m'adapterai, mais ça correspond tout de suite moins au caractère "kawaii" de Ziza. ^^
Autre chose à rajouter : Moi, je regarde et j'admire votre courage à vous lancer dans des grands projets pour la V6. PopCorn 
Anonymous
Invité
Invité
Ven 11 Oct - 22:17
Pseudo(s) : Castor et Striky
Décision : JE REEEEESTE ;c;
Raison : ;w; A votre avis ?

Seulement si vous souhaitez rester, sinon vous pouvez zapper toute la fin du questionnaire :p
Quel est selon vous le plus gros défaut du forum ? ... Euh. Sincèrement, j'ai jamais su. Y'a as de gros problème, c'est plutôt plein de petits. MAis je suis assez d'accord avec Stani, bien que personnellement, ça ne m'aie jamais vraiment dérangée (en même temps, avec les persos que je me tape ...). Mais justement, j'ai des persos complètement barrés, donc ça me pose pas de problème. Mais ceux qui veulent faire un personnage plus sérieux ou plus dramatique et tout, ils peuvent pas, ou difficilement. C'est dur de faire des rps sérieux dans l'Esquisse. Mais je sais que ça va s'améliorer sur ce point *w*
Votre vision du RP : Eeeeeeuuuh, c'est cool ... Nan, sérieusement, c'est ce qui m'aide à 'exprimer en dehors du dessin. Je suis trop nulle pour écrire tout un roman, mais j'aime trop écrire pour ne pas écrire, donc je rp.
Ce que vous attendez d'Esquisse : Beeeen ... Hi hi hi. je connais la suite de l'histoire et elle me convient parfaitement. Mais je ne dirais rien. Même pas contre une montagne de bananes fuchsias.
Ce que vous n'attendez pas : ... Rien de plus à dire, hein. Pour plus d'informations, relisez la réponse précédente /mur
Ce que vous faites en dehors d'Esquisse : Je vais au lycée é_è (ce qui inclut devoirs et tout le tralala). Je dessine. Je surf bêtement sur Internet. A l'occasion, je fais du piano. Et je chante aussi. Je crois que c'est tout.
Ce que vous appréciez dans l'univers : Euh, tout ? Blague à part, ce qui m'a le plus attirée quand je suis arrivée c'est le côté déjanté du forum. Les rps graves et dramatiques, c'est cool, mais la vie, c'est rigolo 8D /a pris du LSD avant d'écrire ce message/
Si l'Esquisse venait à devenir plus "sombre", joueriez-vous le jeu ? C'(est quoi ct'e question ? è_é Evidemment.
Autre chose à rajouter Chose. Vous en voulez une autre ?8D (autre chose, haha. Ok, personne n'a ri. Je comprends.)
Anonymous
Invité
Invité
Sam 12 Oct - 10:37
Pseudo(s) : Maximilian, John Smith
Décision : Je reste ! Avec ces deux-là, du moins, car après mûre réflexion, je décide d'abandonner Mo (et Dimoret ;; ).
Raison : Trop de RPs inutiles, trop d'évolutions qui s'empilent et non qui s'emboîtent, moins de plaisir à la jouer qu'avant, surtout parce qu'en m'inscrivant l'an dernier, je ne pensais pas du tout que le forum allait évoluer dans ce sens. x)

Quel est selon vous le plus gros défaut du forum ? Comme a dit Eelis, le manque de lien entre les personnages, sans doute. On fait un RP, puis deux RPs, puis trois, etc., en même temps, sans penser au lien qu'il peut y avoir entre eux, à l'emboîtement justement. /aime pas quand ça s'empile/
Votre vision du RP : Pour moi le RP c'est une manière de s'oublier, d'oublier sa vie, de s'en créer une nouvelle dans un monde qui n'est pas le nôtre. C'est un moyen d'être libre, de faire ce qu'on veut de "soi", de ne plus être soumis aux contraintes de la réalité. Aussi, pour certains, de faire passer un message rien qu'en écrivant, de se libérer d'un poids, etc. Quand j'ai fini d'écrire un RP, et que je suis heureuse des paroles de mon personnage, je me dis : "Il fallait que ça sorte".
Ce que vous attendez d'Esquisse : Je suis un peu mal placée pour répondre à cette question du fait de mon retrait du staff mais... Une avancée plus linéaire, plus rapide au niveau des events /celle qui a laissé John Smith en plan au deuxième étage/. Surtout parce que l'event 2 fut très long, depuis avril je crois, enfin, heu, fallait tout mettre en place et bien s'organiser, donc, je comprends.
Ce que vous n'attendez pas : Des membres fantômes qui ne viennent que pour poster un ou deux RP, et se laissent ensuite supprimer lors des recensements. Parce qu'après on dit qu'il n'y a pas assez de lien entre les personnages ; encore faudrait-il qu'il y ait possibilité d'en avoir.
Ce que vous faites en dehors d'Esquisse : Je suis une collégienne en classe de 4e, je prends des cours de Japonais et je passe la majeure partie de mon temps libre à écrire des nouvelles pour divers concours avec ma prof de français. Je suis sur plusieurs forums RPG et quand je m'ennuie, j'en profite pour faire une petite virée sur Teacher Story, c'est addictif comme jeu.
Ce que vous appréciez dans l'univers : Le grand nawak. Le fait que tout soit possible, ou presque. Que malgré tout l'univers soit contre nous. En bref, ce monde un peu contradictoire où on est amené de force, où on doit rester malgré nous, mais où on finit par être traqué par des entités supérieures. Bon, j'avoue qu'en m'inscrivant l'an dernier, je m'attendais plus à un univers flou, lumineux, poétique etc. Mais... non ! xD Et ça me convient tout à fait.
Si l'Esquisse venait à devenir plus "sombre", joueriez-vous le jeu ? Naturellement 83
Autre chose à rajouter Heu, j'ai beau pas être trop active ces derniers temps, je pense à vous les amiiis D8
Eelis
Qu'est-ce qui est jaune et qui traverse les murs ?
Personnages : Al, Sydonia, Even, Dylan et Al'
Messages : 3158
Date d'inscription : 10/06/2012
Eelis
Sam 12 Oct - 11:55
Merci d'avoir répondu, tous les trois ^^
/les note sur la liste/

Ziza a écrit:
Quel est selon vous le plus gros défaut du forum ? Manque d'activité dans les RPs, j'en ai 3 en cours et ils n'avancent malheureusement pas. Je n'ai rien à dire car je ne connais pas la vie privée des membres, mais c'est dommage.
Ouais, je suis tout à fait d'accord avec toi, c'est un peu dommage et c'est vraiment un truc contre lequel on a beaucoup de mal à lutter.. On a réfléchi à quelques potentielles solutions mais il faut avouer que si vous en avez, ou même si vous pensez savoir pourquoi les gens prennent leur temps.. (parce qu'il y a pas que la vie privée, je pense, y'en a tu les vois actifs ailleurs ou alors ils passent souvent et on simplement une grosse flemme)

Ziza a écrit:Si l'Esquisse venait à devenir plus "sombre", joueriez-vous le jeu ? Je jouerai le jeu et je m'adapterai, mais ça correspond tout de suite moins au caractère "kawaii" de Ziza. ^^
Tu vois, sur cette question je m'inquiétais pas mal de ta réponse, parce que c'est vrai que Ziza c'est LE personnage kawaii, enfantin et mignon, mais je suis contente que tu ne nies pas une adaptation à la tournure des évènements!

Castor a écrit: Mais ceux qui veulent faire un personnage plus sérieux ou plus dramatique et tout, ils peuvent pas, ou difficilement. C'est dur de faire des rps sérieux dans l'Esquisse. Mais je sais que ça va s'améliorer sur ce point *w*
Ouais, si y'a pas beaucoup de personnages sérieux, ça tient pas seulement dans l'univers, mais après réflexion même en regardant le contexte ça t'inspire beaucoup plus un personnage totalement timbré je pense.

Maxou a écrit:
Quel est selon vous le plus gros défaut du forum ? Comme a dit Eelis, le manque de lien entre les personnages, sans doute. On fait un RP, puis deux RPs, puis trois, etc., en même temps, sans penser au lien qu'il peut y avoir entre eux, à l'emboîtement justement. /aime pas quand ça s'empile/
Je vais pas dire que je suis simplement d'accord parce que ça coule de source, mais oui c'est un peu ça que je ressens un peu, c'est dur de faire un fil rouge.. Le seul moment où j'ai pu reparler d'un RP fait il y a longtemps dans un autre RP, bah c'était évoquer l'event 1 dans le second, je trouve que pour ça ce qu'on a fait aide pas mal puisque on voit quand même que ça a changé. Enfin, ça reste un problème super épineux... et je vais pas te re-citer là-dessus, mais comme tu l'as dit plus bas c'est vrai qu'avec des membres volatiles c'est difficile quoi :<

Maxou a écrit:Ce que vous attendez d'Esquisse : Je suis un peu mal placée pour répondre à cette question du fait de mon retrait du staff mais... Une avancée plus linéaire, plus rapide au niveau des events /celle qui a laissé John Smith en plan au deuxième étage/. Surtout parce que l'event 2 fut très long, depuis avril je crois, enfin, heu, fallait tout mettre en place et bien s'organiser, donc, je comprends.
Oui, c'est vrai que les events.. à la base celui-ci devait jamais durer plus de deux mois, en fait, mais comme les gens ne répondent pas dans la journée et que, comme on peut le voir dans le Volesphëra, il ne se passe rien, on peut pas non plus lancer la suite des évènements.. M'enfin du coup les voyageurs doivent en avoir marre de ne pouvoir RP que dans le Voles', ce qui se comprend, c'est pour ça qu'on a réfléchi peut-être à des events beaucoup plus petits, et mineurs, mais qui s'emboiteraient dans une plus grosse intrigue, sans en dire plus (enfin Mo si un jour tu as une petite heure de libre, je te ferai un résumé de tout ce qu'on a prévu, ton avis nous intéresse!)

Maxou a écrit:Ce que vous faites en dehors d'Esquisse : Je suis une collégienne en classe de 4e, je prends des cours de Japonais et je passe la majeure partie de mon temps libre à écrire des nouvelles pour divers concours avec ma prof de français.
Aww, ça n'a aucun rapport mais.. *-----* Ce qui me fait penser que j'ai aussi une nouvelle à écrire moi..

Maxou a écrit:Autre chose à rajouter Heu, j'ai beau pas être trop active ces derniers temps, je pense à vous les amiiis D8
Nous aussi on pense à toi !!!



(Merci à Ara' pour la super signature ♥)

Test:

Anonymous
Invité
Invité
Sam 12 Oct - 12:47
Pseudo(s) : Résilience
Décision : Je reeeeessteuuuuh – et oui, on ne se débarrasse pas de moi 8D -


Quel est selon vous le plus gros défaut du forum ? Tous a été dit, je n'est pas besoin de revenir dessus xDD
Votre vision du RP : J'aime le rp, j'adore le rp. Bon, en ce moment c'est le calme plat. Depuis un bout de temps en fait. Et j'avoue avoir été prise de flemme aiguë. Me demandant si je voulait continuer à surfer sur les forums. Mais je vais me reprendre en main. Parce que bn, ça va cinq minutes ce genre de comportement.
Ce que vous attendez d'Esquisse : J' attend d'esquisse de l'action, du trash, du sanglant. Qu'on voit enfin que ce monde est super malsain et que survivre ici est un poil plus compliqué qu'on aurait pu le prévoir. Je veut que la voix et la folie se déchaînent, que les dessinateurs soient bousculés. Oui il faut l'accord de tous le monde, mais bon, j'ai envie de dire, ceux qui s'inscrive ici savent qu'ils n'auront pas à faire une promenade de santé. On est tous plus ou moins préparés à morfler un max.

Ce que vous n'attendez pas : Ce que je n'attend pas … et bien …rien. Tous me va, même si bien sur, je préférerai que l'univers devienne dark.
Ce que vous faites en dehors d'Esquisse : Ce que je fais ? Beaucoup de choses. AHAHAHAHHA. Bref, redevenons sérieux un moment. Je suis en CAP pâtisserie formation d'adulte en un an. Appelé aussi Gretta ♥. J'aime la couture, les scoubidou, les forums rpg et mes peluches. J'aime moins mes voisins, et les produits de la mer. Voila mes grands, vous savez tous de moi =).
Ce que vous appréciez dans l'univers : J'aime le bordel de l'univers. J'aime ce contexte qu'on ne peut cerner. La fin de l'histoire, voilà ce qui me passionne le plus. Comme dans un bon livre, j'ai vraiment hâte de voir les péripéties qu'on subira. Et comment on pourra les surmonter. Nous sommes au fond, comme les héros des pavés que j'aime tant lire. Et c'est ce qui me plaît le plus ici.
Si l'Esquisse venait à devenir plus "sombre", joueriez-vous le jeu ? Oui ! Oh oui je le jouerais ! Je n'attend que ça ! Allez y, torturés nous ♥
Autre chose à rajouter Je vous aime ♥
Anonymous
Invité
Invité
Dim 13 Oct - 18:35
Pseudo(s) :Naël
Décision : Je crois que je vais partir pour l’instant vu que je suis qu'un fantôme qui le forum xD. Ça fait un bout de temps que je dois faire mon nouveau perso mais je n'est vraiment pas le temps pour le moment T^T. En tout cas, si j'ai un moment du temps pour faire mon nouveau perso je reviens o/. Je veux quand même dire que ce forum est génial et ne vous dite pas que vous vous étés débarrassé de moi pour toujours, je reviendrai un jour ou l'autre MOUHAHAHAHAHAHAHAHAHAHA èwé. Bisous a tout le monde ♥
Raison : Pas de temps TT^TT

Anonymous
Invité
Invité
Mer 16 Oct - 18:46
Ceci n'est pas un spam


 Bonjour bonjouuuuur ! Pourquoi vous me regardez comme ça ? C'est un message officiel, un vrai ! Comment ça je suis pas crédible sous Castor ?
 Bon, sachez que lorsque prendra fin la maintenance, tous les anciens rps seront archivés, il est donc temps que vous commenciez à trier les vôtres, histoire de voir lesquels vous pouvez finir, et ceux qui peuvent être abandonnés, faute de partenaires on d'inspiration, ou autre. Bien sûr, vous avez encore du temps, mais si vous voulez en finir, il serait bien de commencer dès que possible, pour ne pas manquer de temps après. On n'a pas encore la date de la maintenance -nous serons en mesure de vous la donner dès ce week-end-, mais ne perdez pas trop de temps pour autant, vous n'aurez pas beaucoup plus d'un mois.
 Sinon, on a pensé que vous aviez peut-être envie d'une petite animation pour vous réveiller un peu avant le lancement de la V6. Ou peut-être pas. Pour nous faire parvenir notre avis, vous pouvez simplement répondre à cette question :

Code:
[b]Souhaitez-vous une animation pour les vacances de la Toussaint ? Si oui, est-ce qu'il y a quelque chose en particulier qui vous ferait plaisir ?[/b]
La question a d'ores et déjà été ajoutée au questionnaire. Pour ceux qui ont déjà posté, vous pouvez choisir de la rajouter dans votre propre message ou d'en poster un nouveau à la suite.
 Sur ce, je vous souhaite une bonne fin de semaine, et vive les vacances ! ♥
Eelis
Qu'est-ce qui est jaune et qui traverse les murs ?
Personnages : Al, Sydonia, Even, Dylan et Al'
Messages : 3158
Date d'inscription : 10/06/2012
Eelis
Dim 20 Oct - 2:01


Bonsoir !

Comme promis, je viens vous informer de la date de la maintenance ♥ Elle aura lieu à partir du 31 Octobre au soir et risque de durer un petit temps, car on a du pain sur la planche.
Bonne soirée à vous <3




(Merci à Ara' pour la super signature ♥)

Test:

Anonymous
Invité
Invité
Dim 20 Oct - 16:34
Pseudo(s) : SamSock
Décision : Je m'en vais.
Raison : Plus le temps.
Anonymous
Invité
Invité
Lun 21 Oct - 19:47
Pseudo(s) : William Woodborn
Décision : Je reste 8D
Raison Bah... Willy est quand même un bon perso, même si j'ai pas fait grand chose. Et puis, je veux voir ce que donnera la suite ^^

Seulement si vous souhaitez rester, sinon vous pouvez zapper toute la fin du questionnaire :p
Quel est selon vous le plus gros défaut du forum ? Je ne sais pas trop, peut-être un certain "bazar" dedans (niveau organisation) mais je préfère ne rien dire, vu que je ne sais même pas ce que je dis... ^^'
Votre vision du RP : Pour moi, ce n'est qu'un gros passe-temps, qui vient et qui va, selon les périodes. Je ne pourrais pas m'en passer quand je serai sur internet, mais ce ne sera qu'un poids lorsque je bosserai plus tard.
Ce que vous attendez d'Esquisse : Je ne sais pas, peut-être parce que je ne me suis pas tant investi que cela ?
Ce que vous n'attendez pas : Idem.
Ce que vous faites en dehors d'Esquisse : Je suis une formation qui vise à la réinsertion à l'emploi. J'en suis à la phase d'alternance inclusive dans laquelle je suis développeur (web uniquement, pour le moment...) La soir, quand je rentre de formation, je n'ai pas tellement envie de RP.
Ce que vous appréciez dans l'univers : Le côté un peu libre du background.
Si l'Esquisse venait à devenir plus "sombre", joueriez-vous le jeu ? Bah... J'ai pas envie que mon perso meurt, même une première fois. En général, j'aime mes persos assez pour leur refuser un tel sort. Je ne suis pas assez je m'en fouttiste pour laisser Willy mourir. Même si je ne suis pas contre lui en mettre beaucoup plus plain la gueule. Je comptais le faire évoluer vers quelque chose de plus proche de Gamzee tel que je le connais (il est trop terre-à-terre pour le moment) alors j'aimerai que ça reste possible dans la V6.
Souhaitez-vous une animation pour les vacances de la Toussaint ? Si oui, est-ce qu'il y a quelque chose en particulier qui vous ferait plaisir ? Je sais pas du tout. Je ne suis pas un grand fan des animations, en fait. Et en ce moment, je regarde "Touch" au même moment.
Autre chose à rajouter Euh... J'avais un truc en tête, mais ça me revient pas...
Anonymous
Invité
Invité
Jeu 24 Oct - 1:21
Pseudo(s) : Cheshire
Décision : je reste
Raison : ... il en faut une ? °^°

Seulement si vous souhaitez rester, sinon vous pouvez zapper toute la fin du questionnaire :p
Quel est selon vous le plus gros défaut du forum ? je ne sais pas ... si, lorsque je veux cliquer sur un lien je dois recommencer au moins 40 fois et encore, sans forcément un énorme taux de réussite ...
Votre vision du RP : le rp se doit d'être mouvementé, pas nianian, n'est-ce pas un remède d'évasion à la base ? qui nous enlève de notre quotidien ? un monde ou l'on peut tout faire ? ou on peut être la personne que l'on souhaite ?
Ce que vous attendez d'Esquisse : pleins de bons moments !
Ce que vous n'attendez pas : eu ... ?
Ce que vous faites en dehors d'Esquisse : du graph, du dessin, de la lecture, regarder des disney, dormir, faire du sport
Ce que vous appréciez dans l'univers : sa façon de se démarquer ! on ne sait jamais vraiment a quoi s'attendre !
Si l'Esquisse venait à devenir plus "sombre", joueriez-vous le jeu ? vu mon côté psychopathe, oui
Souhaitez-vous une animation pour les vacances de la Toussaint ? Si oui, est-ce qu'il y a quelque chose en particulier qui vous ferait plaisir ? Oui, et non je ne sais pas quoi.
Autre chose à rajouter je vous aime !!! ♥
Eelis
Qu'est-ce qui est jaune et qui traverse les murs ?
Personnages : Al, Sydonia, Even, Dylan et Al'
Messages : 3158
Date d'inscription : 10/06/2012
Eelis
Jeu 24 Oct - 1:32
Merci pour vos réponses ♥

Naël : J'espère vraiment que tu reviendras, et c'est dommage que tu aies pas pu beaucoup jouer et tout parce que je suis sûre que tu te plairais bien dans l'Esquisse!
Samsock : Bon voyage dans l'univers forumique ! J'espère que tu repasseras pour l'event 3, j'y ai trouvé une belle place pour ton personnage, hehe

William : Contente que tu restes ^^ Quand je dis côté sombre, ce n'est pas forcément "on va tuer vos persos tous les jours", ça signifie réfléchir à des problématiques plus complexes, et surtout être sérieux deux minutes, penser pour de vrai à sa survivre, réfléchir aux conséquences de ce qu'on a fait =) donc rassure-toi, on compte bien garder un maximum de personnages en vie jusqu'à la fin !

Cheshire : Ahah rassure-toi on a presque - u.u - mis aucune animation, et y'en a pas sur les liens, je peux te le dire vu que la V6 est presque terminée. Contente que tu sois encore de l'aventure, j'espère que tu auras davantage l'occasion de nous montrer ton personnage **



(Merci à Ara' pour la super signature ♥)

Test:

Anonymous
Invité
Invité
Jeu 24 Oct - 22:35
Pseudo(s) : Jowan et Ivy
Décision : Je garde Jow' mais pas Ivy
Raison : J'aime trop Jow' et le RP d'Ivy n'avance pas, je ne suis pas inspirée avec elle

Seulement si vous souhaitez rester, sinon vous pouvez zapper toute la fin du questionnaire :p
Quel est selon vous le plus gros défaut du forum ? euh . . . sais pas . . .
Votre vision du RP : Je pourrais pas expliquer, c'est un moyen de construire quelque chose, de canaliser mon imagination dans quelque chose tout en gardant l'interaction avec les autres et par conséquent le fait de découvrir la vision, les persos et la façon d'écrire des autres.
Ce que vous attendez d'Esquisse : Pouvoir écrire sans prise de tête
Ce que vous n'attendez pas : Du sérieux total et trop de rigueur
Ce que vous faites en dehors d'Esquisse : Discuter avec des amis, et RP sur un autre fo (du moins essayer)
Ce que vous appréciez dans l'univers : La liberté et le grand n'importe quoi
Si l'Esquisse venait à devenir plus "sombre", joueriez-vous le jeu ? OUI ! C'est ce qui m'avait attiré dans ce que j'avais lu avant de m'inscrire et que je n'ai pas retrouvé autant que je ne le pensais en jouant ^^
Souhaitez-vous une animation pour les vacances de la Toussaint ? Si oui, est-ce qu'il y a quelque chose en particulier qui vous ferait plaisir ? Je ne suis pas disponible
Autre chose à rajouter Nope

Anonymous
Invité
Invité
Ven 25 Oct - 21:52
Pseudo(s) : Mimi, Grawwn, et Agrippine
Décision : Coucouuu les amis ♥️
Raison : Je sais que je ne suis pas du tout active en ce moment, mais je reste sur le forum parce que je l'aime quad même. J'attends la V6 comme un nouveau départ, je veux vraiment continuer à jouer avec vous, je ne veux pas vous oublier. Et je garde tous mes personnages, même Agrippine, car je compte vraiment les faire évoluer, j’espère qu'il y aura une solution à ce problème de RP qui se suit sans aucun rapport, parce qu'on y a pas fait vraiment attention, mais c'est pas cool quand même. Et, pour grappin (pardon pour cet horrible surnom d’Agrippine mais ça va plus vite, et je suis sûr de pas me tromper sur l'orthographe) je la jouerais à la V6, pardon pour l'attente, je n'avais pas prévu de ne plus aller sur Esquisse, en fait.

Quel est selon vous le plus gros défaut du forum ? : Les RPs, comme préciser un peu au dessus.
Ce que vous attendez d'Esquisse : Heuuuuu.
Ce que vous n'attendez pas : :B 
Ce que vous faites en dehors d'Esquisse : Je joue avec mes amies, je fait du théâtres, j'écris, je dessine des choses moches, je fait mes devoirs, je joue à la DS, je joue de la guitare, écoute de la musique, doooompte mes cheveux, fait quelques fois des réponses pour mes RPs, dort, lis, rien.
Ce que vous appréciez dans l'univers : Tout ? Slurp 
Si l'Esquisse venait à devenir plus "sombre", joueriez-vous le jeu ? Oui oui ! Ce serait même beaucoup plus intéressant.
Souhaitez-vous une animation pour les vacances de la Toussaint ? Si oui, est-ce qu'il y a quelque chose en particulier qui vous ferait plaisir ? Oui, mais paaaas de lancé de dés, s'il vous plaaaait.  
Autre chose à rajouter Awwwww ♥3♥
Voix d'Esquisse
« Vous ne sortirez jamais d'ici. »
Messages : 895
Date d'inscription : 01/06/2012
http://esquisse.forumpro.fr
Voix d'Esquisse
Ven 25 Oct - 22:33
Merci à vous deux d'avoir réponduuu ♥️

Jowan : Contente que tu restes, même si c'est dommage pour Ivy ^^" J'espère que la V6 répondra à tes attentes et te redonnera la foi de RP car j'aime beaucoup la façon dont tu joues, et que j'aimerais bien qu'on ait un RP ensemble un de ces jours Awwwww ♥3♥

Mimi : Ghii ♥️ Lors de ton premier message tu avais arraché des gouttelettes à tout le monde, et je suis vraiment contente que tu aies décidé de rester. Et, euh, là aussi j'angoisse un peu car j'ai vraiment envie que la V6 puisse te satisfaire, elle va tout à fait dans le sens de tes désirs mais hu voilà /stresse/ Ton perso faisait partie de ceux pour lesquels j'avais un peu peur parce que Mimi est pas naturellement disposée aux contextes sombres et. Bref, au grand plaisir de te voir pour cette sixième version !


Sinon, mes lapinets en gelée (ça tue un peu l'image sérieuse de la V6 xD), sachez que côté design on a presque fini, et que niveau textes ça avance pas mal aussi ! Nous aurons fini plus vite que prévu, ce qui veut dire que nous n'allons pas perdre trop de temps pour basculer tout ça sur Esquisse. Ça veut dire quoi ? Que la maintenance commencera Lundi au lieu de Jeudi, histoire d'avoir fini avant la fin des vacances scolaires. Ce qui veut dire que malheureusement, malgré les désirs de certains, nous ne pourrons pas faire d'animation spéciale Halloween ou quoi, mais, il y aura bien un petit concours dont vous découvrirez très vite les modalités Awwwww ♥3♥
Bon week-end à tous, n'oubliez pas le tri de vos RPs, car ils seront également emportés dans la torpille du ménage d'automne~~

Anonymous
Invité
Invité
Mer 16 Déc - 18:32
Pseudo : Andro.
Décision : je reste.
Raison : parce que.

Quel est selon vous le plus gros défaut du forum ? Maintenant, je trouve que le forum manque d'ergonomie. Ce n'est pas très clair. (Mais de toute manière, une nouvelle version verra le jour, n'est-ce pas ?)

Votre vision du RP : améliorer son niveau d'écriture tout en partageant d'agréables moments avec autrui. Faire évoluer un personnage (ou plusieurs), qui deviendra/deviendront... comme des amis.
Ce que vous attendez d'Esquisse : des rencontres amicales.
Ce que vous n'attendez pas : -
Ce que vous faites en-dehors d'Esquisse : je travaille sur la prémonition.
Ce que vous appréciez dans l'univers : la folie.
Si l'Esquisse venait à devenir plus "sombre", joueriez-vous le jeu ? : oui.

Autre chose à rajouter : non.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum