Résumé de l'intrigue ♦ Collecte et lecture des résumés

Voix d'Esquisse
« Vous ne sortirez jamais d'ici. »
Messages : 895
Date d'inscription : 01/06/2012
http://esquisse.forumpro.fr
Voix d'Esquisse
Sam 21 Fév - 2:33

Les larb-- acolytes de Jones.



Actuellement, et depuis la V6, il est demandé à chacun de résumer rapidement tout RP qui a lieu dans la Scène (donc tout ce qui n'est pas un songe, un souvenir ou un flashback dans l'ancienne Esquisse). L'intérêt premier est bien entendu de permettre à quelqu'un qui débarque d'avoir un rapide aperçu de la situation sans tout lire, mais aussi de compiler tous ces petits bouts pour obtenir au final un seul et même texte : le Résumé de l'Intrigue, ou Histoire de la nouvelle Esquisse pour faire plaisir à ce brave Jones.

Le souci, jusqu'à présent, c'est que le staff était le seul à se taper la collecte et le réarrangement des résumés... ce qu'il ne faisait à vrai dire que les jours d'alignement parfait des planètes, au vu du boulot colossal engrangé. Heureusement, depuis la version 9, vous pouvez vous aussi écrire - ou du moins copier/coller - l'Histoire de l'Esquisse !
Plus précisément, pour compiler l'Histoire, il y a plusieurs tâches à accomplir :
♦ Répertorier tous les sujets de la Scène, avec leur titre et leur lien.
♦ Copier/coller tous les résumés.
♦ "Nettoyer" le texte de tout détail superflu ou inutile, comme les commentaire HRP.
♦ Réarranger les phrases entre elles pour obtenir un texte plus fluide et plus agréable à lire, ou du moins qui ne se répète pas toutes les deux lignes.

La motivation monte ? Non ? En tous les cas, même si vous n'avez pas la foi de passer toutes les semaines sur les sujets pour faire des C/C, vous nous serez déjà d'une très grande aide en vous occupant de vos propres résumés, ne serait-ce que d'aller les copier dans un coin pour qu'on puisse passer aux autres étapes. Ce n'est pas si long (sauf si on a cinq personnages hyperactifs, bon) et au moins les générations futures ou actuelles pourront déguster vos aventures.

Pour lire ou éditer l'Histoire de la nouvelle Esquisse (oui, j'aime les titres pompeux), il vous suffit de cliquer sur les liens ci-dessous. L'édition est ouverte à tous à partir de l'ellipse, puisque les jours 1 et 2 sont théoriquement à jour. (attention, par contre, les documents peuvent être très très longs à charger)


♦ Jour 1, compilé par le staff et terminé.
♦ Jour 2, compilé par le staff avec l'aide précieuse de Robyn, terminé. (normalement)
Ellipse (jours 3 à 12), compilé par Robyn (principalement), pas à jour. On attend votre aide !
Jour 13, compilé par Robyn et le staff. On attend fortement votre aide ici aussi !
(La mise en page est un peu à revoir parfois, et on cherche un système plus pratique pour faire ces résumés, nous sommes ouvertes aux propositions)

Même s'il a déjà été mentionné, un gros merci à Robyn qui s'est proposé il y a bien longtemps pour nous aider et qui depuis a fait un super boulot ! ♥

Il va de soi que ce sujet est tout à fait ouvert à la discussion. N'hésitez pas à poster pour dire que vous avez fait quelque chose, commenter, etc, ça fait toujours plaisir de voir que quelqu'un s'intéresse à ce résumé. v.v
Anonymous
Invité
Invité
Sam 7 Mar - 8:11
Hello. ♫

Je pense que je vais m'y mettre. J'ai jeté quelques coups d'oeil sur les résumés et ça a l'air occupant et sympa à faire (même si au final, je ne pourrai pas le faire souvent). Mais vu qu'il y a plusieurs rps de faits depuis la dernière MàJ, peut-on copier/coller les résumés des autres de même malgré que nous n'y sommes pas participants, histoire d'aider ? Cela ira plus vite pour remettre les résumés à jours. :3
Anonymous
Invité
Invité
Sam 7 Mar - 13:32
Bien sûr que l'on peut faire les résumés des autres ♥
(et merci de ton aide)
Anonymous
Invité
Invité
Sam 7 Mar - 15:56
D'accord. Je commence dès que je peux. :3
(C'est avec plaisir ! ♫)
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum