Thalès
Arrivé avec son frère jumeau il y a longtemps, il a d'abord projeté d'aider les gens en prodiguant des soins depuis l'hôpital... mais ce monde était trop illogique pour lui. La médecine n'a plus rien à voir avec ce qu'elle était avant, ses propres traitements l'horripilent et il finit par déraper, administrer les mauvais traitements, tuer après avoir annoncé qu'il allait sauver. Désireux d'épargner la dernière personne qui compte encore, Thalès est alors parti s'exiler et rejoindre les cyantifiques, ces fous de la fiole qui n'ont pas plus d'humanité que lui.

Maintenant, en effet, le jeune étudiant en médecine n'est plus qu'une ombre en noir et blanc, et vous ne voudriez pas
le croiser... Fiche

Jour 2

Contraint de se rendre en ville, Thalès erre un long moment avant de finalement s'arrêter près d'une baraque à frites où il fait la connaissance de Nicolas Flamel ; celui-ci possède un clou planté dans la tête et le médecin lui propose ses services. Après un échec de la méthode classique, les deux hommes vont chercher un tournevis à Boulanger. S'ils n'en trouvent pas, ils notifient l'existence d'une purée violette qui envahit la ville et en plus Nicolas devient un aimant humain (et cobaye, par la même). Leur course s'achève à la pizzéria où Thalès se fait agresser. C'est là que les cyantifiques arrivent pour taper la causette.

Ellipse

Après avoir un moment parlé avec les cyantifiques, Nicolas et Thalès se rendent à la piscine municipale pour commencer à travailler.. plus ou moins. Nicolas se répand en idées tordues, comme à son habitude... (en cours)

Relations

Nicolas F.

Collègue et professeur.

Rencontré un peu par hasard, celui qu'il nomme "professeur" horripile Thalès par tous ses discours inutiles.
Son frère jumeau.

Si avant Esquisse, il l'adorait et passait beaucoup de temps avec lui, il a préféré s'éloigner de lui dans l'Esquisse afin qu'il ne soit pas la victime de ses "soins".

Pythagore