SOIRÉE CHATBOX ▬ Gelée-garou du 10/11/12 !

Anonymous
Invité
Invité
Dim 4 Nov - 15:50



Seconde soirée gelée-garou !


Bonjour à tous !
Vous avez aimé la gelée-garou, vous en voulez encore ? Elles reviendront vous envahir le 13 novembre prochain lors de la soirée CB ! Voici donc un rappel du jeu comprenant règles et explications :

Après la victoire contre les chewing-gums, ils se sont crus en sécurité. Vaquant à leurs occupations, ils n’ont rien remarqué qui parût étrange. Ou du moins, pas tout de suite. Le premier mort est arrivé comme ça, sans prévenir ; il a alors fallu se rendre à l’évidence : parmi les dessinateurs se sont cachées d’autres gelées décidées à se venger. Chaque journée va alors alors devenir un combat, car il faut suspecter tout le monde, et que les frontières entre les différents camps ne sont pas aussi simples qu’elles peuvent le sembler…

Alors le gelée-garou, c'est quoi, concrètement ? Oui il y a des gelées. Oui elles sont méchantes. Oui elles veulent dominer le monde et manger tous les gentils dessinateurs. L'histoire est dirigée par la Folie, qui annonce les deux temps ; le Jour et la Nuit. On commence à jouer avec la Nuit, ou tout du moins les gelées commencent-elles. Car les dessinateurs sont sensés - à l'exception d'un certain gamin désobéissant - dormir à ce moment-là. Dans leur antre diaboliquement maléfique, les créatures visqueuses se réunissent à l'abri des regards et choisissent une victime. Cette période dure à peu près 5 minutes, pendant ce temps-là une personne est désignée pour raconter une histoire aux dessinateurs endormis. Vous, devant votre écran, c'est le moment pour aller vous ravitailler en pop-corns, aller chercher une canette de coca, et remuer vos plans diaboliques.
Ensuite, pendant que ces ignorants dorment encore et que les gelées retournent se cacher, entre en jeux la sorcière. Elle peut ressusciter le mort du jour, si elle le souhaite!

Une fois la nuit terminée - pas d'aube, c'est bien connu, c'est directement le jour ! Les villageois, bien sûr, s'empressent de tenir une réunion sur la grand-place, mais malheureusement pour eux, les gelées sont elles aussi présentes, et bien dures à détecter... La victime est annoncée par votre narratrice préférée, et passé les adieux de la victime (on reparle de son rôle juste après) les villageois doivent se venger ! En effet, à priori, s'ils continuent de vaquer à leurs occupations, ils vont tous mourir, alors ils peuvent guillotiner un dessinateur de leur choix chaque jour ; attention toutefois, car certains ne sont pas aussi mauvais qu'ils en ont l'air... et vice-versa. Au suffrage universel est donc choisi le martyr, qui s'en va rejoindre le paradis d'Esquisse après le vote. Il peut aller rejoindre les spectateurs, prendre une place libre - s'il y en a une et qu'il n'était pas gelée, ou aller encourager nos ennemis gluants !

Ainsi, le jeu consiste en une répétition de Jours et de Nuits. Ceci ne s'arrête que lorsque les villageois se sont entretués, se sont faits laminer, quand les gelées ont pris possession de la Ville, ou bien quand il n'y a tout simplement plus personne... Ah, si, il reste l'option "Les dessinateurs sont intelligents et trouvent toutes les gelées, ils gagnent", mais si ça arrive j'arrache la barbe d'Eelis. (allons, ne soyons pas si pessimistes, parfois les gentils gagnent aussi)

Si toutefois je m'exprime aussi clairement qu'une page de javascript à vos yeux, n'hésitez pas à poser vos questions ♥

Bieeen, maintenant que vous connaissez le jeu comme vos poches, voici ceux que vous pourriez incarner !

Les gelées-garou


Elles sont là, cachées parmi vous, prêtes à frapper, chaque nuit où elles reprennent leur forme originale tant redoutée. Elle sont décidées à se venger, et elles vous abattent, un par un, chaque soir, quand vous vous endormez. Elles font de leur mieux pour se cacher, et tentent de vivre le plus longtemps possible pour assouvir leur vengeance. Gare à elles, si elles se font démasquer par les dessinateurs, elles seront abattues sur le champ.

Les dessinateurs


Habitants d’Esquisse plus ou moins communs, ils vivent dans l’ignorance la plus totale. La nuit, ils dorment, et le jour ils doivent débattre pour deviner qui sont les gelées. Attention aux entourloupes, certains ne sont pas ce qu’ils prétendent être et mentent comme ils respirent…

Sacha


Sacha, il est vil. Sacha, il est méchant. Sacha, il est insupportable. Mais Sacha, il contrôle vos sentiments. Dommage, non ? Surtout que Sacha, il a pas un don pour voir qui va bien avec qui, donc il fait un peu ça au feeling. Tremblez, petits dessinateurs, l'arc de Cupidon est dans les mains du terrible Sacha !


Le sale gosse


Un petit garnement qui a totalement ignoré le couvre feu, et qui traîne, la nuit, à l'extérieur, malgré l'interdiction formelle de ses parents. Il est courageux, et il épie même les réunions des gelées-garou !
Mais le pauvre se cache, et il ne voit pas grand-chose, n'entend pas tout, mais il tente d'aider au mieux les siens en évitant de se faire repérer par les gelées.

Le sous-fifre


Un dessinateur parmi tant d’autres, il passe quasiment inaperçu. À ceci près qu’il semble immunisé contre les représailles des autres, alors qu’il se plaît à dire n’importe quoi alors qu’il ne sait rien. Attention toutefois, s’il est découvert, il perd son invulnérabilité et son droit de vote ! (plus concrètement, ce rôle est l’égal de l’idiot du village, attention à se montrer très discret pour diffuser ses bêtises)

Le fantôme


Le fantôme n'est autre qu'un dessinateur, seulement il devient transparent la nuit, aussi les gelées-garou ne peuvent presque pas le voir. Mais le fantôme, lui, voit tout. L'on peut lui dévoiler, à sa demande, le rôle d'une personne qu'il aura choisi. Si c'est une gelée-garou, comme le fantôme est du côté des villageois il faudra redoubler d'efforts et de ruse afin d'aider les proies dans leur vote !

Le rustre à lunettes (pour ne pas le citer)


La haine profonde qu'il voue aux gelées fait qu'il utilise particulièrement bien sa sarbacane. Seulement, il ne s'en servira uniquement lorsqu'il sera sur le point de mourir étouffé, aussi pourra-t-il emmener quelqu'un avec lui au pays des morts.

Latrodectus


Deux visages, l'un bon et l'autre cruel. Telle est la Latrodectus. Celle-ci possède une potion lui permettant de ressusciter quelqu'un, qu'elle peut utiliser sur elle-même, et une autre lui servant à tuer. Elle ne pourra cependant utiliser chacune de ces armes qu'une seule fois !

Erreur


Parmi les gelées diaboliques et cruelles, il y a l’Erreur. (aucune référence au personnage éponyme, bien entendu) Connue d’elle-seule, elle soutient les dessinateurs dans leur quête et tente de dénoncer en douce ses congénères. Gare à elle, cependant, car les gelées savent qu’elles sont trahies et mènent l’enquête…

Le dieu truite


Dieu suprême de l’Esquisse (ou du moins dans l’imagination de certaines personnes), il est tellement influent auprès du peuple que ses paroles comptent deux fois plus ! Ce rôle est l’équivalent du maire que vous connaissez, et il peut être cumulé à Gelée, bien entendu. Il pourra voter deux fois lors des débats entre dessinateurs, et est élu par le peuple au début de la partie !

La gelée alpha


Équivalent gélifié du Dieu truite, il a un pouvoir supérieur aux autres puisque son choix compte pour double. Attention néanmoins à ne pas prendre les mauvaises décisions, car certaines gelées ont l’esprit de vengeance… car elles sauront reconnaître leur chef même lorsqu’il se cache parmi les dessinateurs.

Si vous avez d’autres idées, bien sûr, vous avez le droit de nous en faire part. 8D
Parce qu'on laisse toujours le meilleur pour la fin, voici les règles!

▬ Le jeu fonctionne sur inscription. Si IRL les gens allaient et venaient comme ça, ce serait assez difficile de jouer ! Il suffit donc de le signaler à la suite pour être inclus au jeu ; l'on vous attendra et vous recevrez une carte ! Ainsi, nous vous demandons de nous prévenir si jamais vous ne pouviez finalement pas venir ou avec du retard !

▬ Le jeu commence officiellement à 21h, néanmoins nous attendrons une demi-heure s'il manque des gens. Pour ceux qui pensaient ne pas venir et qui ont finalement cédé à la tentation - héhé - du Gelée-garou, il sera possible de vous rajouter à ce moment-là !

▬ On va essayer de ne pas trop traîner parce que certains ne pourront pas jouer jusqu'à 00h, nous vous demandons donc de ne pas oublier que nous sommes en jeu et de ne pas laisser la malheureuse Folie parler dans le vide. :3

▬ Dans l'idée, il faut rester jusqu'à la fin du combat contre les terribles gelées-garou, mais comme tous les parents ne comprennent pas l'importance capitale de cette lutte, il est possible de laisser sa place à quelqu'un d'autre qui ne joue pas.

▬ D'ailleurs, pour ceux qui arriveront en cours de route, vous pourrez participer aux débats animés, jouer les pom-pom girl, envoyer des œufs à la figure de Max, etc, et les loups ne pourront même pas se venger sur vous car vous serez immortels ! Bien sûr, peut-être que quelqu'un voudra laisser sa place, dans ce cas il vous sera possible de rejoindre la partie.

▬ Le but est bien entendu de s'amuser ! Vous avez le droit de jouer votre personnage ou non, néanmoins il faudra rester raisonnable et ne pas tourner à l'obsession. :3
Eh voilà, nous ferons peut-être d’autres précisions le jour venu. Pour parler chiffre, la soirée aura lieu le 13 Octobre 2012. Nous serons prêtes à 21h, mais attendrons jusqu’à 21h30 si jamais certains souhaitent s’inscrire à la dernière minute ou s’il y a des retards.

La distribution des rôles ainsi que les échanges internes, suivant le personnage, se feront désormais par Skype/MSN pour un jeu plus rapide et plus net. Concernant les débats des gelées, ils se feront toujours sur la ChatBox prévue à cet effet, dont vous recevrez le lien par MP.


Maintenant, si vous voulez participer, voici comme on s’inscrit ! Après vous êtes assuré de pouvoir participer, merci de copier-coller ce petit code pour que nous vous rajoutions. :3
Code:
[b]Pseudo du compte qui va participer[/b] :
[b]J’ai pris connaissance des règles et des explications[/b]  [ ]  (pas d’excuse pour dire que vous saviez pas 8D)


De nouveau, la liste des inscrits !

    ▬ Eelis (narratrice, avec la Voix)
    ▬ Ariane
    ▬ Pikachu
    ▬ Neoko
    ▬ Erreur (avec Barbie)
    ▬ Mick Mathews
    ▬ Lucius
    ▬ Annabelle
    ▬ Blitz
    ▬ Arvalis (avec Andrea)
    ▬ LIAM. (car il est inscrit d'office, gnéhéh)






Dernière édition par Mo le Mer 7 Nov - 20:23, édité 5 fois
Eelis
Qu'est-ce qui est jaune et qui traverse les murs ?
Personnages : Al, Sydonia, Even, Dylan et Al'
Messages : 3152
Date d'inscription : 10/06/2012
Eelis
Dim 4 Nov - 15:56
Pseudo du compte qui va participer : Voix d'Esquisse. (héwi, normalement je fais le narrateur °_° )
J’ai pris connaissance des règles et des explications [X] Oui, après tout c'est moi qui les ai écrites... :>



(Merci à Ara' pour la super signature ♥)

Test:

Anonymous
Invité
Invité
Dim 4 Nov - 15:58
Ajoutée o/
Anonymous
Invité
Invité
Dim 4 Nov - 16:00
Pseudo du compte qui va participer : Neoko.
J’ai pris connaissance des règles et des explications [x]
Anonymous
Invité
Invité
Dim 4 Nov - 16:01
Pseudo du compte qui va participer : Barbie
J’ai pris connaissance des règles et des explications [o] Non pourquoi ?
Anonymous
Invité
Invité
Dim 4 Nov - 16:02
Ajoutées !
Anonymous
Invité
Invité
Dim 4 Nov - 16:18
Pseudo du compte qui va participer : Mick
J’ai pris connaissance des règles et des explications [√]
Anonymous
Invité
Invité
Dim 4 Nov - 16:19
Idem ^^
Anonymous
Invité
Invité
Dim 4 Nov - 16:32





Pseudo du compte qui va participer : Lucius
J’ai pris connaissance des règles et des explications [Oui ]
Eelis
Qu'est-ce qui est jaune et qui traverse les murs ?
Personnages : Al, Sydonia, Even, Dylan et Al'
Messages : 3152
Date d'inscription : 10/06/2012
Eelis
Dim 4 Nov - 16:42
Je t'ajoute o/



(Merci à Ara' pour la super signature ♥)

Test:

Anna
Messages : 1026
Date d'inscription : 18/06/2012
Anna
Dim 4 Nov - 20:10
Pseudo du compte qui va participer : Annabelle Roziers, la seule, l'unique !
J’ai pris connaissance des règles et des explications [X] (pas d’excuse pour dire que vous saviez pas 8D) Non, en fait j'arrive en freestyle et je suis un gros boulet kikoo qui va pourrir la soirée /PAN/


#B0CC99 ou #667f53

Fansong Striky x Anna par Striky herself **





Anonymous
Invité
Invité
Dim 4 Nov - 20:50
Owaaaaii je t'ajoute **
Anonymous
Invité
Invité
Lun 5 Nov - 16:31
Pseudo du compte qui va participer : Blitz
J’ai pris connaissance des règles et des explications [X] (pas d’excuse pour dire que vous saviez pas 8D)
Eelis
Qu'est-ce qui est jaune et qui traverse les murs ?
Personnages : Al, Sydonia, Even, Dylan et Al'
Messages : 3152
Date d'inscription : 10/06/2012
Eelis
Lun 5 Nov - 16:32
Super ♥

Tu es ajouté ^^



(Merci à Ara' pour la super signature ♥)

Test:

Anonymous
Invité
Invité
Lun 5 Nov - 16:37
Pseudo du compte qui va participer :Andrea
J’ai pris connaissance des règles et des explications [X] (pas d’excuse pour dire que vous saviez pas 8D)
Anonymous
Invité
Invité
Mer 7 Nov - 20:22
Ouuh, à cause d'un prolongement d'inactivité, je me vois obligée de me retirer de la liste, désoléééée ;w;
Eelis
Qu'est-ce qui est jaune et qui traverse les murs ?
Personnages : Al, Sydonia, Even, Dylan et Al'
Messages : 3152
Date d'inscription : 10/06/2012
Eelis
Mer 7 Nov - 20:24
Moooo, nooooooon D:

/pleure/
J'espère que tu pourras passer x3



(Merci à Ara' pour la super signature ♥)

Test:

Anonymous
Invité
Invité
Mer 7 Nov - 20:26
Ne pas pouvoir lyncher à mort le sale panda m'attriste mais...
Je lutterai quand même. Boutons les gelées hors de nos terres !

Pseudo du compte qui va participer : Liam.
J’ai pris connaissance des règles et des explications [♥]
Anonymous
Invité
Invité
Sam 10 Nov - 19:57
Pseudo du compte qui va participer : Pikachu :3
J’ai pris connaissance des règles et des explications [EUUUUUUUUuuuuuuuh, si je dit non, ça marche quand même?] (pas d’excuse pour dire que vous saviez pas 8D)
par contre je pense que je vais pouvoir participer uniquement à la première partie @.@
Eelis
Qu'est-ce qui est jaune et qui traverse les murs ?
Personnages : Al, Sydonia, Even, Dylan et Al'
Messages : 3152
Date d'inscription : 10/06/2012
Eelis
Sam 10 Nov - 19:59
C'est pas grave, t'inquiète ! ^^
On demande qui va venir, pas besoin de participer à tout.


Ajouté.



(Merci à Ara' pour la super signature ♥)

Test:

Anonymous
Invité
Invité
Sam 2 Nov - 19:39
Pseudo du compte qui va participer : Cerise Banoline
J’ai pris connaissance des règles et des explications [ ] (pas d’excuse pour dire que vous saviez pas 8D) Oui, j'ai pris en connaissance detlutes les règles ^^
Anonymous
Invité
Invité
Sam 2 Nov - 20:54
Pseudo du compte qui va participer : Cheshire
J’ai pris connaissance des règles et des explications [x] (pas d’excuse pour dire que vous saviez pas 8D)
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum