[Toit] Maintenant, on est dans le même bateau, et sur le même toit.

Anonymous
Invité
Invité
Mar 19 Avr - 20:53
Suite du sujet de même nom partie 1. J'ai juste précisé qu'Imo et Drew étaient là car elles étaient d'accord, après pour ce qui est de Latro et Emi (ou d'autres volontaires), j'ai laissé le suspens pour que vous puissiez choisir si vous avez fui ou restez ♥


« Mais qu'est-ce que c'est que ce… »

Légèrement penché sur le toit de la Base militaire, un rouquin aux cheveux aplatis par la pluie battante de l'intérieur tentait de suivre le discours des cyantifiques devant ledit bâtiment. Pour ce que cette maudite sirène lui permettait d'entendre. C'est-à-dire pas grand chose.

« Je crois qu'on va devoir faire les doublages nous-mêmes.. » marmonna-t-il plus pour lui-même que pour le reste du groupe, avant de se retourner pour jauger de nouveau la situation.

Tout d'abord, il y avait ce maudit bruit. Et une invasion d'eau qui l'avait agressé dans un couloir alors qu'il marchait dignement jusqu'à la salle de réunion. Jusque là, pas besoin d'une licence en bâtiment pour deviner que l'alarme incendie - ou l'équivalent esquisséen, du genre "Alerte Striky a fait la cuisine" - s'était déclenchée et qu'il était vaguement conseiller d'évacuer les lieux.

Sauf que, là, les choses s'étaient compliquées. Il se souvenait vaguement avoir balancé l'évidence à tout le monde, jusqu'à ce qu'un certain être en papier ne lui renvoie de la face l'éventualité de sa mort. Et donc, il s'en était rendu, par esprit de solidarité peut-être, à faire marche arrière et à laisser sécher son malheureux t-shirt à l'air frais. Dans la catégorie papier, Drew était également de la partie, puisque même lui pouvait comprendre le côté pratique d'avoir de quoi écrire pour un muet.

Il soupira.

« Bon, des cyantifiques sont rentrés dans le bâtiment ; il y a donc fort à parier pour qu'ils soient en train de débloquer la situation. Du moins, s'ils ont le sens commun. Donc... soit on se tourne les pouces, soit on fourre notre nez là-dedans. »

Il allait naturellement de soit que pour lui, la réponse était toute décidée. Non seulement la situation présageait un sacré bordel, mais il était aussi trop attaché à la Base pour attendre que le sort veule bien la sauver… Ou de parfaits inconnus. Il était grand temps de savoir le fin fond de l'histoire et d'étrangler la cause de tout ce bordel.

Quitte à devoir pour cela..

« Profitez-en, car je suis même volontaire pour aller vérifier les choses en bas et voir ce que l'on peut faire. »

Être un parfait gentleman qui se jette dans la flotte à la place des autres. Oh ciel.



Spoiler:
Anonymous
Invité
Invité
Mar 26 Avr - 20:20
« Mais qu'est-ce que c'est que ce… »

Je ne te le fais pas dire.

Assise à quelques mètres d'Al, encore trempé, Drew observe le petit groupe de dessinateurs qui s'est formé devant le portail de la Base.

« Je crois qu'on va devoir faire les doublages nous-mêmes.. »

Je veux bien interpréter les paroles de la clôture, si ça vous intéresse… Il paraît que je suis très douée pour ce genre de rôle. Ça et les pots de fleur, c'est ma spécialité.

Elle observe la scène avec distance, se concentrant plus sur le physique des individus présents quelques mètres plus bas que sur le contenu inaudible de leur conversation.

De toute façon, d'après ce que j'ai compris, on a tout notre temps… Emi et l'autre fillette ne m'ont pas l'air particulièrement enchantées à l'idée de descendre, et je ne tiens pas non plus particulièrement à détruire mon seul moyen de communication.

« Bon, des cyantifiques sont rentrés dans le bâtiment ; il y a donc fort à parier pour qu'ils soient en train de débloquer la situation. Du moins, s'ils ont le sens commun. Donc... soit on se tourne les pouces, soit on fourre notre nez là-dedans.  »

Personnellement, je préfère me tourner les pouces, mais je suppose qu'il va plutôt vouloir…

« Profitez-en, car je suis même volontaire pour aller vérifier les choses en bas et voir ce que l'on peut faire.  »

Voilà. Évidemment.

Elle hausse les épaules. C'est clair que lui, il n'a plus rien à perdre… Il n'a littéralement plus peur d'aller se mouiller.

« Je reste ici, j'ai oublié mon maillot de bain. »

Et il faut bien que quelqu'un reste pour surveiller Emi et tenir compagnie à l'être étrange constitué de la même matière que les pages son carnet.

« C'est une tradition locale, l'alarme incendie ? »

L'ironie, ça passe quand même moins bien à l'écrit… Tant pis. Au moins j'aurais essayé.

Résumé:


Dernière édition par Drew le Mar 30 Aoû - 22:57, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité
Lun 13 Juin - 17:15
Les trombes d'eau qui coulaient de la Base était le genre de situation qu'elle avait croisée avant, mais hors de la Base... Latro s'y connaissait, pour la fille habituée des tempêtes qu'elle était. Comme d'habitude, dans l'Esquisse, la situation ne tournait jamais correctement. Maintenant, l'eau remplissait la Base, et même ces cyantifiques n'avaient pas l'air d'avoir la situation en main, de ce qu'elle voyait du toit. En attendant, ceux qui le pouvaient partaient. La jeune fille regarda tour à tour le rouquin, la muette et l'homme qui ressemblait à une fille de papier. Quant à elle, et bien... Pour être honnête, elle espérait toujours que Drew allait finir par faire tomber son carnet dans l'eau... Ou voir l'état d'Imogen empirer... N'importe quoi, pourvu que cela mette l'ambiance. Et le son de l'alarme incendie lui donnait mal à la tête...

Et Al décidait de se porter volontaire le premier ! Une première, venant d'un type qui préférait s'enfermer dans une pièce et donner les directives sans bouger le petit doigt depuis ses débuts. Si elle avait su qu'il lui fallait une douche froide pour lui donner envie de faire le grand plongeon... Drew, quant à elle, prenait peur face à la piscine grand format. Latrodectus demeura hésitante un moment. Elle aimerait bien se porter volontaire pour une séance de natation avec l'autre rouquin - et en passant s'amuser à lui faire vivre un sale moment - mais... Il y avait les cyantifiques... Les avait-elle déjà rencontré avant ? Et si c'était le cas, la reconnaitraient-ils ? Jusqu'ici, elle avait joué les agents doubles entre les partisans de la cyance et les dessinateurs pour son petit plaisir, mais aujourd'hui, elle avait décidé de réfléchir sérieusement à sa position... Elle sourit à la réplique couchée sur papier de Drew pour se donner une apparence, pour masquer son angoisse à l'idée de croiser un de ces cyantifiques, puis...


-Je viens aussi, je veux me rendre utile.


L'envie de préserver sa réputation de gentille jeune fille prit le pas sur sa peur. Elle aurait juste à partir si elle venait à reconnaître l'un de ces cyantifiques... Et rester les bras croisés à ne rien faire, ce n'était pas son genre.


Résumé:
Anonymous
Invité
Invité
Dim 19 Juin - 15:47
Vous écoutez calmement le long discours d'Al qui décrivait l'esquisse, alors que vous continuez à surveiller avec bienveillance Emi. Non pas que cela ne vous intéressait pas mais vous n'aviez pas envie de coupe Al dans son élan, ni de le contrarier en rajoutant des détails qu'il pourrait oublier. Toujours est-il qu'après une longue tirage, il décida enfin que ce n'était pas le meilleur endroit pour discuter. Il était temps, ce toit n'est pas si glissant mais un accident est si vite arrivé, surtout avec autant de personnes dessus.

Vous regardez Al disparaître à nouveau dans la base. Vous alliez le suivre lorsqu'un grand bruit vous caressa avec un marteau-piqueur vos tympans. Vous vous immobilisez, couvrant de vos mains vos oreilles meurtries. Qu'est-ce que c'était que ce boucan ?! Puis le rouquin revint, trempé de la tête au pied. Vous vous reculez. Réflexe de survie. De l'eau. Votre peau déteste l'eau. Du coup, vous détestez l'eau.

En bas, les cyantifiques et les autres dessinateurs. Mais vous vous en fichez. Ce qui compte là, tout de suite, c'est que vous êtes condamné à rester ici sans savoir si la base prend feu ou non, ou si ce n'est qu'une fausse alerte. Vous avez juste l'impression d'être une petite chose prise au piège entre la mort et la mort. Vous détestez ça.

« Bon, des cyantifiques sont rentrés dans le bâtiment ; il y a donc fort à parier pour qu'ils soient en train de débloquer la situation. Du moins, s'ils ont le sens commun. Donc... soit on se tourne les pouces, soit on fourre notre nez là-dedans.  »

Vous portez à nouveau votre attention vers le rouquin. Débloquer la situation ? Au vu de la douche qu'il a prit, vous doutez que celle-ci se réglera en un claquement de doigts. Et même. Le sol restera trempé et vos chaussures ne vous permettront pas d'être à l'abri de toute cette flotte.

« Profitez-en, car je suis même volontaire pour aller vérifier les choses en bas et voir ce que l'on peut faire.  »

Vous hochez légèrement la tête.

« Désolé. Je ne peux rien faire dans mon état. Je compte sur toi pour les aider à arranger ça. »

Lui ou les autres, mais surtout lui. S'il est faiblard et crevard, vous savez néanmoins qu'il n'abandonnerait pas quelqu'un. Surtout si cette personne est en danger. Vous vous tournez vers Drew en entendant le son de son crayon sur le papier, vous aviez déjà raté l'un de ses messages, il serait malpoli de ne pas suivre le suivant.

« C'est une tradition locale, l'alarme incendie ?
- Une tous les vendredis. Encore faut-il savoir quand sont les vendredis. »

Vous n'avez pas pu vous empêcher de répondre par l'ironie. Même si elle devait sonner aussi faux que la phrase inscrite à l'écrit tant votre voix ne collait pas du tout avec le message que vous vouliez faire passer. Qu'importe.

Vous alliez donner des détails. Rappeler à quel point vous êtes fragile puis vous vous rappelez qu'Emi est encore là. Emi et Latrodectus. Mais autant vous ne savez pas la réaction de la deuxième, autant vous savez que vous allez traumatiser la petite si vous rappelez la dure réalité de votre corps. Alors vous avez décider de ravaler les paroles que vous alliez prononcer, et plutôt observer les différentes décisions.

Visiblement, il y a de fortes chances pour que vous restiez avec la petite nouvelle et Emi. Sauf si cette dernière décide d'aider à son tour. Malgré sa timidité et sa fixation sur les étoiles de mer, vous savez que la fillette fait souvent preuve de bonne volonté. Quoi qu'elle choisisse, au fond, cela ne vous étonnera pas.

« Bon courage. »

Résumé:
Anonymous
Invité
Invité
Lun 25 Juil - 13:53
Emi vit Al revenir trempé. Un petit sourire lui échappa avant qu'elle ne se demande qu'est-ce qu'il s'était passé. Elle entendait bien ce bruit strident qui lui cassait les oreilles, aussi elle se bouchait les oreilles, mais elle arrivait tout de même à tout entendre. Les voix étaient étouffées. Mais elle crut comprendre qu'Al et Latrodectus voulaient partir voir ce qu'il se passait. Elle réfléchissait. Est-ce qu'elle devait prendre son courage à deux mains, et voir ce qu'il se passait, elle qui était si curieuse ? Après tout, il ne fallait pas qu'elle se laisse aller à la peur. Non, il ne fallait pas. Mais elle voyait bien que Drew et Imogen ne voulaient pas y aller. Elle savait pour Drew, vu qu'elle avait son carnet, mais ...

« J-J-Je vais rester ici ... dit-elle lentement en serrant sa peluche étoile de mer. Imogen, comment ça se fait que tu n'y vas pas ? »

Elle demandait cela innocemment, sans se douter de quoi que ce soit. Elle serrait encore plus fort sa peluche étoile de mer. Emi pensa aussitôt qu'elle n'aurait pas dû poser cette question. Mais elle voulait tellement savoir ...

Résumé:
Anonymous
Invité
Invité
Lun 29 Aoû - 14:55
Si Latrodectus était partante pour faire une plongée avec l'autre rouquin, en revanche Drew refusa. En même temps, ce serait son carnet qui partirait à la flotte si jamais cela arrivait. Fichu carnet. Elle aimerait bien le faire plonger dans l'eau, comme ça Drew serait bien obligée de rester avec elle pour chercher un nouveau papier pour écrire dessus. Imogen refusa aussi, logique puisqu'il avait un corps de papier, en plus de se taper une apparence de petite fille. Là aussi, Latro aurait bien aimée la faire toucher l'eau, pour voir à quel point c'était douloureux pour un papier d'être mouillé...
Latrodectus regarda Al, prête à descendre. Elle s'attendait à ce que personne ne vient à part eux. Emi, comme elle s'y attendait refusa de les accompagner. Mais dans son innocence qui relevait de la bêtise, elle demanda à Imogen pourquoi il n'y allait pas. Elle eut du mal à se retenir de rire, mais elle parvint à se contenir et à garder un air gênée, comme si la question la dérangée alors que ce n'était pas du tout le cas. Elle attendit patiemment voir les visages des autres se décomposer, genre "la pauvre petite fille vaut mieux pas lui dire". Puis elle tourna un visage sérieux vers Al, bien que toujours "gênée" par la situation (hilarante) :
-On-on ferait mieux d'y aller tout de suite.
résumé:
Anonymous
Invité
Invité
Mar 30 Aoû - 0:03
Mesdames et messieurs, les jeux sont faits !

Dans la team Toit, Imogen qui ne pouvait pas entrer en contact avec l'eau et Emi qui avait peur d'à peu près tout. En plus, Al ne voulait pas être là au moment où Blaire allait révéler une partie de sa situation… D'ailleurs, Emi savait-elle seulement qu'elle avait affaire à un type de 40 balais ? … Barf. Avec eux, dans le rôle du Dr Sarcasme, la cousine tout juste retrouvée. Au moins, elle n'avait pas changé sur ce point-là.

Quant à la team Flotte, elle avait pour honorables membres Al lui-même et Latrodectus - aka la membre du club des étoiles de mer au prénom le plus compliqué. Cet équipage saurait-il s'affranchir de la fameuse alarme incendie du Vendredi, encore plus décidée à foutre en l'air le mobilier que les précédentes ? Parviendrait-il à braver le feu, l'eau, les cyantifiques et les joies de l'esprit d'équipe pour se frayer un chemin jusqu'à un potentiel foutu interrupteur ?

« Eh bien, nous voilà partis. » déclara le chef autoproclamé de l'escouade, dont l'humeur et le ton de la voix n'avaient rien à voir avec l'entrain des précédentes explications.

Pour l'humour, il fit malgré tout un salut de soldat - partant en combat désespéré - à ses camarades d'infortune avant de s'engouffrer dans les méandres de la Base.


Spoiler:
Anonymous
Invité
Invité
Mar 30 Aoû - 22:55
La réponse ironique de la fillette lui arrache un sourire. Quelque part, il était rassurant de savoir que certaines personnes avaient réussi à garder leur sens de la répartie dans ce monde.

Allez savoir, l'Esquisse rend peut-être même encore plus cynique… Surtout les vendredis ?


Elle observe, écoute, salue d'un signe de tête le départ d'Al et Latrodectus et attend. Elle ne peut pas faire beaucoup plus. Elle n'apprécie pas vraiment cette impression de jouer les spectateurs, mais elle n'imagine pas pouvoir apporter une quelconque aide au groupe.

"You know nothing, Drew." Je ne connais pas plus le plan de cette base que les raisons qui poussent l'autre fille à ne pas vouloir se mouiller.

Elle fait quelques pas de côté, s'approchant du bord du toit.

Et maintenant ? Je suppose qu'il ne nous reste plus qu'à nous tourner les pouces… Après tout, c'est une occupation tout à fait utile et respectable, en tant que gamines perdues dans un monde apocalyptique où les meubles veulent te tuer tandis que les bâtiments préfèrent te noyer - ça fait moins de sang, c'est plus pratique à nettoyer.

Elle soupire.

Au moins la vue est belle.


Tu as vraiment besoin d'un résumé pour ça ?:
Anonymous
Invité
Invité
Mar 15 Nov - 23:26
Latrodectus était trempée jusqu'aux os, et était énervée aussi, accessoirement. L'autre cyantifique les avait jeté comme des gosses malpropres. Elle était d'accord pour qu'il le fasse pour Al, lui il n'avait rien fait d'utile. Quoi que, il a été superbe en luge amortisseur aux escaliers. Elle devait vraiment se souvenir de cette option pour le serpent à lunettes, ça pourrait peut-être servir au cas où. Et maintenant, elle ne savait pas vraiment quoi faire. Elle aurait bien voulu se sécher, mais cela lui était impossible, parce que toute la Base était mouillée. Elle soupira d'agacement. Quand elle pensait que Al était parti sans même la remercier ou la féliciter d'avoir éteint cette fichue alarme ! C'était lui le premier qui s'en était plaint, il devrait être content, maintenant !

En attendant, elle piétinait du pied, profitant du calme revenu pour entendre le son de ses pas. Elle devait trouver quelque chose à faire. Tout était vide, ici. Elle se sentait vraiment seule. Elle devait trouver de la compagnie, elle ne pouvait pas supporter d'être seule. Ah, elle se rappelait, maintenant. Elle avait laissé trois jouets ailleurs, le temps de s'amuser un peu avec Al. Il était temps de les retrouver ! Latrodectus pressa le pas, prenant la direction des escaliers, les montant en faisant attention à ne pas glisser, puisqu'elle n'avait plus d'amortisseur humain. Bientôt, elle arriva au toit, où elle retrouva les trois personnes aux visages de jeunes filles – virez l'intrus qui n'était pas vraiment une enfant, ni une fille d'ailleurs.

-Je suis de retour !

Bon, elles l'avaient sûrement remarqué, mais c'était plus sûr de le dire ainsi, ça sonnait bien comme un membre du club des étoiles de mers, de s'annoncer aussi stupidement. Sûrement avaient-ils du aussi remarquer l'absence d'alarme, maintenant. Latrodectus sourit, puis ajouta :

-On a enfin arrêté l'alarme, ça fait déjà une chose de faite !

Il ne manquait plus qu'à faire des expériences avec Imogen.

Résumé:
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum