Votes ▬ Relookez vos MJ's ! (21/03).

Folie d'Esquisse
Messages : 983
Date d'inscription : 24/06/2012
Folie d'Esquisse
Sam 14 Mar - 2:14

Relookez vos MJ’s !



Et voici enfin le temps du vote, et de la découverte de toutes ces glorieuses visons. (Les MJ’s sont très émus)(Tout à fait).

Vous devez donc choisir votre vision préférée, pour Folie et Voix (et les Cyantifiques, si vous voulez, mais ce n’est pas obligatoire). Pour des raisons plus ou moins évidentes de logistique, l’anonymat en prend un coup, mais on compte sur vous pour faire comme si de rien n’était et de ne pas voter pour vous-même. Folie surveille. Et pour, comme d’habitude, justifier vos choix et faire votre vote sous balise [hide]. Sinon, de nouveau, Folie viendra vous chatouiller les orteils.

Et bien sûr, vous pouvez tout à fait choisir une vision chez chaque candidat. Par exemple : une Folie de Neon, une Voix de Song, et les Cyantifiques de Drug. Comme vous pouvez choisir, ma foi, l’ensemble s’il est présenté, chez la même personne. C’est, vraiment, suivant votre goût.

Sur ce, voici les participations.
(...les noms sont probablement en très mauvais anglais et d’une logique douteuse résultant de l’heure louche de tout ceci)(mais c’était ça, ou jambon et ses copains du frigo).

Vous avez jusqu'au 21/03 pour voter.


Neon



Votes ▬ Relookez vos MJ's ! (21/03). CGuAOR8
Votes ▬ Relookez vos MJ's ! (21/03). IVFGKWN
Votes ▬ Relookez vos MJ's ! (21/03). Iz1ASWs

Comment dire... J'ai voulu faire une Folie qui s'auto-détruit, se fait sucer le sang par ses propres créations (les papillons) et possède un corps en lambeaux depuis la tempête. Parce que, certes, Folie est cruelle, sadique, tout ce que vous voulez, mais elle est tellement folle qu'elle n'a aucun scrupule à s'arracher les doigts, les membres, les pieds tout ce que vous voulez...

Voix fait plus dans la finesse, elle a des couleurs douces et des courbes, mais ses cheveux se terminent presque comme les serpents de Méduse et son sourire n'est pas très rassurant ; elle prend un malin plaisir à écraser l'espoir de ses propres mains en nous répétant qu'on sortira jamais.

Quant aux cyantifiques, ils ont des formes d'étoiles, comme des explosions, de l'ambition, de l'arrogance, et surtout leur blouse ne s'arrête pas car il semble ne pas y en avoir un nombre fini. Leur folie est soulignée par les deux paires de lunettes, mais aussi le jaune du thème qui fait un peu "moisissures", preuve des nombreuses expériences qu'ils ont fait sur les autres mais probablement sur eux-mêmes aussi…


Drug



Votes ▬ Relookez vos MJ's ! (21/03). Tumblr_nk89p3Iznl1tx8mk5o1_500
Alors, j'ai fait ce dessin pour une raison simple: la drogue m'a inspirée.
Nan sérieux. Je suis revenue aux premières pensées de [quelqu’un] en arrivant, comme quoi ce serait un trip sous LSD, et je me suis dit: hey, s'ça s'trouve, Lady Fofo est une p*tain de junkie et tout ça c'est un trip, parce qu'à trop combiner de psychotropes on commence à vraiment partir loooin 8D

Votes ▬ Relookez vos MJ's ! (21/03). Rasta_booby_by_deadresident-d4cct7b

Je n'ai pas dessiné cette merveille. Mais je vais expliquer mon choix: je me demandais ce qui représenterait les Cyantos et je me suis souvenue de l'existence des fous à pieds bleus, ces oiseaux... un peu shootés dans leur tête. au regard qui transperce l'âme de quiconque le croise /PAF/ et je me suis dit: « mais ça pourrait limite être une périphrase désignant les cyantifiques, ça! » (la seule différence c'est qu'eux ont du bleu de partout) (qui nous dit que leurs pieds ne sont pas bleus, eux aussi? hein? hein?)

Donc, j'ai cherché des références sur DeviantART. Puis j'ai jeté un coup d'œil à la section Digital Art et je suis tombé sur... ça. Et je me suis dit: wow, c'est tellement dans l'esprit junkass-MJ que j'ai pas résisté êê
(en plus en anglais ils ont un nom trop rigolo) (blue-footed booby)

Et pour Voix j'avais pensé à une drug-dealer!Voix pour garder le même thème :') mais rien de concluant à l'horizon
Enfin… Si, mais elle va vouloir se venger 8D
Votes ▬ Relookez vos MJ's ! (21/03). The_pug_dealer_by_donuttyphoon-d59jx68
C'est juste... vocal.


Song


Voix : https://i.imgur.com/25pptBc.jpg

Folie : https://i.imgur.com/Oehbbfg.jpg

Cyantifiques : https://i.imgur.com/cSPZzQP.jpg


Tout d'abord, remarquez que j'ai utilisé les couleurs de la V9. Le violet pour Folie, parce que parmi les trois couleurs, c'est celle qui se rapproche le plus du sang (on me dit "Folie", je pense "sang" tout de suite, moi), le bleu pour les cyantifiques, parce que cyan, et le vert pour Voix parce que c'est ce qui restait 8D
L'image de Voix est cadrée sur sa bouche parce que c'est de là que sort la voix (obvious, je sais, mais voilà), en fait, cette entité pourrait limite être une bouche sans rien d'autre, quoi, mais c'était moche donc bref.

Pour Folie, on voit une main qui brise un pantin (qui représente les dessinateurs), parce que Folie, c'est l'action, elle ne se contente pas de parler comme Voix. Et pis parce que briser des dessinateurs, c'est tout ce qui l'intéresse.

Quand aux Cyantifiques, on voit un peu plus que juste une partie du corps, parce que ce sont des humains, donc on peut les représenter (remarquez qu'il est en blouse et porte des lunettes de chimiste. Je voulais qu'il ait l'air d'un scientifique, quoi). Mais comme ils sont timbrés aussi, ben le mec a l'air timbré, voilà.

Et enfin, le texte. C'est tiré d'une chanson du groupe IAMX qui s'appelle Song Of Imaginary Beings (voilà les paroles). "The Siren" pour Voix (la raison est évidente, je crois), "The Serpent" pour les cyantifiques parce que, parce qu'ils sont PERFIDES voilà /crève (nan mais j'ai beaucoup hésité pour la répartition, donc c'un peu limite voilà) pis "The Phoenix" pour Folie, parce que "Burn For Me" était mieux que "Lie For Me" (regardez les paroles, tout en bas, ça sera plus clair, je baragouine un peu là)
Bref, je crois que j'ai fait le tour. Sorry pour le pavé x)


Darkness


La Folie d'Esquisse :
Image :

Alors alors... Je verrai la Folie d'Esquisse comme une petite fille. L'inspiration me vient des animes où, très souvent, on trouve des jeunes enfants manipulés en tant que démons, où ils sont gores, glauques, bizarres et tout le reste. J'imagine là la Folie d'Esquisse qui prend une forme humaine, comme si elle-même a été emmenée à l'Esquisse ; mais elle ne fait que vadrouiller dans l'Esquisse tout en restant Folie dans tous les sens où elle est Folie. Je ne sais pas si je suis compréhensible.

La Voix :
Image :

Donc, pour la Voix, j'imagine plus un être sans corps qui ne fait apparition que par des yeux blancs dans les ténèbres - un endroit sombre, en fait. (Allez savoir où j'ai trouvé un truc pareil.) Dans ma tête, ce n'est qu'une voix ; soit, elle n'a pas de constitution, ses yeux sont seuls preuve de sa présence, et sa voix raisonne sans qu'il n'y ait de bouche - tel un esprit omniscient. Là non plus, je ne sais pas si je suis compréhensible.


Bad Child


Votes ▬ Relookez vos MJ's ! (21/03). UcVmpP5

Pour moi, Folie est le reflet de l'Esquisse : un monde merveilleux et mignon en apparence, mais en réalité  sombre et cruel. J'imagine donc notre MJ préférée avec une apparence de jeune, voire de petite fille. Robe à rubans, froufrous et une touche d'excentricité, Folie en serait presque adorable... Si elle n'avait pas les yeux vides et un sourire sadique collé en permanence à son visage.


Final


I. Folie

Pour Folie, j'ai tout d'abord pensé à Elesh Norn de Magic: The Gathering qui traînait dans mes favoris Zerochan (j'ai des goûts très sains). J'ai beaucoup hésité avec Voix, au début, notamment à cause du côté "impérial" d'Elesh Norn et du fait qu'on ne voit que sa bouche. En ce sens, je pense qu'elle irait bien aux deux, en fait. C'est le côté gore et fantasque du personnage qui me fait pencher vers Folie (mais ne prenez pas l'image pseudo-kawaii de l'album, hein)(s'il vous plaît).

II. Voix

Kiryuuin Ragyou de Kill la Kill, notamment à cette image ou à celle-ci. Je trouve qu'elle a un super charisme et son côté impérial et classe me plaît, mais peut-être qu'elle fait trop méchante ?

III. Les Cyantifiques

Ayant joué à Portal, j'ai toujours pensé à Cave Johnson en voyant les cyantifiques. Notamment à ses répliques (certaines sont magiques, vraiment). Du coup, je pense qu'il serait parfait pour le boulot. Il n'y a malheureusement pas beaucoup d'images graphables, il vaut mieux fouiller Deviantart pour ça (sinon il y a les portraits tirés du jeu).

Anna
Messages : 1026
Date d'inscription : 18/06/2012
Anna
Sam 14 Mar - 19:03


#B0CC99 ou #667f53

Fansong Striky x Anna par Striky herself **





Anonymous
Invité
Invité
Lun 16 Mar - 17:07
Anonymous
Invité
Invité
Mar 17 Mar - 21:15
Bon, euh, j'ai longtemps hésité, et j'étais sous Eelis alors je voulais pas poster, mais il est temps de m'y mettre è_é
Anonymous
Invité
Invité
Mer 18 Mar - 12:49
Encore trois jours pour voter. Soyez de bons citoyens et louez les efforts de vos collègues maso--courageux. (Et puis comme d'habitude, y aura une récompense pour les votants aussi, alors heu... pensez à l'appât du gain. êê)

Dans tous les cas, merci aux quelques votants déjà présents ♥
Anonymous
Invité
Invité
Mer 18 Mar - 17:43
Errr... Depuis le temps que je me dis qu'il faut que je vote. Et que j'ai la flemme de développer un commentaire.

Alev
Allez râlez pas, racontez-moi plutôt vos complexes !
Personnages : Alev
Messages : 283
Date d'inscription : 22/01/2015
Alev
Jeu 19 Mar - 21:39
Alors alors, j'aime beaucoup tous ces dessins, ils m'ont vraiment fait bavé ! J'avais même pas remarqué le topic des votes jusqu'à maintenant ! xD

Donc, j'en viens à mes votes...

Anonymous
Invité
Invité
Ven 20 Mar - 18:51
Merci à vous deux

Chers dessinateurs, c'est le dernier jour pour voter !
(et les résultats et récompenses arriveront... dès que possible, c'est promis).
Anonymous
Invité
Invité
Ven 20 Mar - 22:59
Félicitation pour toutes ces trouvailles ♥ J'aime beaucoup voir ce que vous pensez des MJ comme ça c'est intéressant **

Anonymous
Invité
Invité
Sam 21 Mar - 12:22

Anonymous
Invité
Invité
Sam 21 Mar - 15:48
Que de belles choooooses

Anonymous
Invité
Invité
Sam 21 Mar - 18:36
Normalement les votes étaient clos mais, allez, on va dire que vous avez jusqu'à minuit, ce soir, dernier délais pour donner votre avis ♥
(donc vous êtes de vils sacripants, mais je vous remercie quand même plein pour les participants).
Anonymous
Invité
Invité
Sam 21 Mar - 22:48
Oui j'suis en r'tard.

Anonymous
Invité
Invité
Ven 27 Mar - 0:23

Résultats



Et les glorieux stylistes de l'ultime sont... eh bien, en réalité, c'est un triplé, chers dessinateurs. Le plus haut score dans chaque catégorie revenant au même participant. C'est donc Song qui remporte le maximum de votes, alias Castor (...que personne n'a reconnue à la signature /tousse/). Notre nouveau styliste remporte donc ceci : la tartyflette de la virilité-- heu du style.

Votes ▬ Relookez vos MJ's ! (21/03). RRJe9Ki
(ne me remercie pas, ervin)(je sais que tout ce rose te rend très ému).

Ensuite, voici les goodies des nobles participants. Dont, cette fois, l’obtention sera un peu différente. Soyez donc sage quelques minutes et lisez moi tout ça bien comme il faut.

En fait, j'ai décidé de faire des tarty' thématiques, comme on relookait les MJ's. Chaque MJ a donc sa tarty' personnel. Participer donne le droit à une tarty', voter donne également le droit à une autre tarty' (donc en faisant les deux, vous pouvez obtenir deux tarty'). Donc, si vous n'avez fait que l'un ou l'autre, vous allez devoir choisir la tarty' de votre choix. Folie ou Voix.

Les Cyantifiques sont un bonus que vous pouvez obtenir soit, si vous avez voté pour, soit en ayant envoyé une participation pour eux.

Les récompenses ci-dessous sont donc un exemple de ce que cela peut donner, avec de nobles cobayes consentants.

Votes ▬ Relookez vos MJ's ! (21/03). UhbE6IR Votes ▬ Relookez vos MJ's ! (21/03). ZS1SuLp Votes ▬ Relookez vos MJ's ! (21/03). 32SM6ZU

Pour obtenir vos ou votre lot donc, il suffit de poster à la suite en m'indiquant votre choix ♥ (et si plusieurs comptes, si vous avez une préférence, mais comprenez que parfois, faute de place, je devrais parfois modifier).


Dernière édition par Rashid le Ven 27 Mar - 0:38, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité
Ven 27 Mar - 0:35
Oh yeay \o/
Je met cette Tarty Cyantifique dans ma poche et vais prendre...........
Euh. Voix tiens o/

En tout cas, les dessins étaient très cool et les propositions aussi, félicitation à tous ! ♥
Anna
Messages : 1026
Date d'inscription : 18/06/2012
Anna
Ven 27 Mar - 0:37
Étant donné que j'ai rempli tous mes devoirs et que je sais que tu adooores travailler, je prends tout. KRKRRK ♥

Félicitations à Castor en tout cas ♥ Et à tous les autres aussi !


#B0CC99 ou #667f53

Fansong Striky x Anna par Striky herself **





Anonymous
Invité
Invité
Ven 27 Mar - 0:44
Voici donc mesdemoiselles ♥

Anna.
Votes ▬ Relookez vos MJ's ! (21/03). 4pr8rE7 Votes ▬ Relookez vos MJ's ! (21/03). AiDJU8S Votes ▬ Relookez vos MJ's ! (21/03). N7zA5d8

Cydna.
Votes ▬ Relookez vos MJ's ! (21/03). QSOGdqM
Anonymous
Invité
Invité
Ven 27 Mar - 6:49
Ooooh, ces tartys sont joliiiies **
Je veux dire, pardon, BRAVO CASTOR, en même temps ça faisait peu de doute au vu des magnifiques dessins que tu nous as sorti ** Bon courage à Liam pour nous faire de beaux avatars avec ça ♥️
Et donc, je prends vilement le test de Voix pour Al, et je veux les deux autres Angel. J'aimerais bien les cyantifiques pour Thalès et euh, Folie pourrrr... Allez, Ambros, parce que je suis sûre qu'il sera ravi et qu'il adore Folie ! (Ou si tu veux plutôt le faire pour TB, krkrkr)
Anonymous
Invité
Invité
Ven 27 Mar - 17:55
Félicitation Castor ! Je ne m'attendais pas à ce que cela soit toi, Song. /crève très fort
Plus sérieusement, tes dessins étaient sublimes. ♥ (Tu mets la pression à Liam pour le graph mouhahahaha.)

…Hiiiiiii ! Ces tartyflettes sont sublimes ! C'est possible d'avoir les 3 au nom de Ziza, s'il vous plaît ? *W*
Anonymous
Invité
Invité
Ven 27 Mar - 22:07
MERCIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII ♥️♥️♥️ /crève sous une avalanche de coeurs/ Hem.
Ervin est ému par cette tartyflette virilissime. Sisi, je, euh, je n'invente pas Angel (Noooon Ervin, pas taper ! D8)

Bon ben, euh, du coup, je veux bien toutes les tarty PARCE QUE SCHTROUMPF, ELLES SONT CLASSIEUSES ! (tant qu'à faire, toutes au nom d'Ervin, qu'elles aillent avec l'autre, merci beaucouuuuup ♥️)

Et euh, du coup, encore merci, et bravo aux autres participants, j'ai quand même eu de la rude compétition ♥️
Anonymous
Invité
Invité
Sam 28 Mar - 7:22
Et voilà pour tout le monde
(surtout, dites moi si j'ai oublié quelqu'un ;;;).

Eelis.
(oui j'ai fait les deux écoute ça m'amuse /die).
Votes ▬ Relookez vos MJ's ! (21/03). DlGNYrI Votes ▬ Relookez vos MJ's ! (21/03). 4hcSKRY Votes ▬ Relookez vos MJ's ! (21/03). PJZVPSu

Ziza.
Votes ▬ Relookez vos MJ's ! (21/03). 98PZvIV Votes ▬ Relookez vos MJ's ! (21/03). WdGJMjo Votes ▬ Relookez vos MJ's ! (21/03). FJnukkg

Ervin.
Votes ▬ Relookez vos MJ's ! (21/03). UtwX0gD Votes ▬ Relookez vos MJ's ! (21/03). BItAgAy Votes ▬ Relookez vos MJ's ! (21/03). TmcPEwA
Anonymous
Invité
Invité
Lun 13 Avr - 17:52
N'oubliez pas de venir réclamer les tarty' de votre choix, camarades !
Et les avatars des MJ's arrivent bientôt
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum