[Jour 4 - Robyn, Iris & IA][Magasin de stickers] Attaque de Kawaii.

Anonymous
Invité
Invité
Jeu 7 Aoû - 20:02
La ville a écrit:Le magasin de stickers se trouve en bordure de la Grand-Place, à quinze minutes à pied (cinq en courant) du Jardin Décédé et cinq en marchant depuis le Manoir du Dieu Truite. Il a une devanture rouge flashy et il est rempli de stickers gratuits qui sont mis partout, même sur le sol, et il faut souvent se battre pour pouvoir récupérer un de ces stickers kawaii qui vont feront chavirer, au sens propre comme au figuré.

Je courrais depuis maintenant cinq minutes, sans lâcher IA. Je me retournais. La pizza sautillait derrière nous. J'avais un peu peur, alors je continuais de courir. Un magasin rouge flashy attira mon attention, alors je rentrais dedans d'un coup, en espérant que la pizza ne viendrait pas. Je la voyais encore sautiller derrière la porte, vers nous.

Je m'adossais contre le mur rempli de stickers. En regardant autour de moi, tout était rempli de stickers. Il y en avait partout. Et. Ils. Sont. Tous. Trop.

« TROP MIGNON ! »

J'étais ébloui par la kawaiitude de ce lieu. Je pourrais peut-être personnaliser l'appareil d'IA avec un beau sticker. Je vois alors un beau sticker avec une tête jaune et un sourire avec deux yeux. Je le prends et le montre à IA.

« Tu en penses quoi ? Ça te dit que je le mette dans le dos de ton appareil ?

La pizza sautillait toujours devant la porte.

Résumé:
Anonymous
Invité
Invité
Jeu 7 Aoû - 20:34
Après cinq bonnes minutes de course dont mon maître a dû bien profiter pour conserver sa ligne face à la vilaine pizza appétissante, nous nous retrouvions dans un magasin, et quel magasin... Il s'agissait d'un bâtiment qui vendait des stickers, ces petites merveilles que l'on finit par coller un peu partout! J'en suis fan, ils sont tellement adorables et certains sont parfaits pour se coller sur les ordinateurs ou autres appareils divers et variés! Par contre cette fichue pizza cognait toujours à la porte de l'extérieur, y étalant un peu de sa tomate, elle ne nous laisserais pas sortir de suite... Nous étions bien loin du camp, qui viendrait nous aider, moi et le maître, qui?

Je ne pus chercher une solution, tout ces stickers m'éblouissaient trop... Et je sautillais sur place avec grande joie en voyant que le maître m'en proposant un! Il s'agissait d'un smiley assez basique, même peut-être le plus basique des smileys jaunes, mais il m'aiderait certainement à conserver ma bonne humeur, même si je ne le verrais pas vu l'endroit où Robyn comptait le coller.

"Ouiouiouiouioui! Met le moi maître, s'il te plait!"

Je continuais de sautiller en suppliant pour qu'il me le mette. Je voulais un de ces stickers posés par le Maître, et celui-là était génial! En plus, le tamagotchi ne semblait montrer aucune résistance face à cette action, peut-être que ce sticker lui plaisait? C'était tant mieux, pour une fois que nous étions en harmonie!

La pizza semblait toujours aussi agressive, et elle risquait bien de rameuter d'autres objets du coin... Tout ça ressemblait beaucoup à un scénario post-apocalyptique d'invasion zombie! Deux survivants, pris au piège dans un magasin avec des monstres qui frappent au portes et qui vont attirer les autres du coin... Mis à part qu'il s'agissait de pizza aux capacités visuelles de T-Rex, et que je serais bien plus heureuse de la croquer qu'un zombie le serait de me mordre! Mais ça allait devenir dangereux dehors...

S'il vous plaît, vite, que le Maître pose ce sticker sur le dos de cet idiot d'appareil, je me sentirais bien plus rassurée avec ce cadeau près de moi...

Mais, mon casque semblait percevoir autre chose que le son de la pizza... Est-ce qu'il se mettais lui aussi à me jouer des tours?

Résumé:
Anonymous
Invité
Invité
Ven 8 Aoû - 0:30
IA avait l'air tellement heureuse. C'était si mignon ! Je ne pus résister à coller le sticker sur le côté de l'écran de l'appareil d'IA, de façon à ce qu'elle le voit.

« Hé hé, regarde, je l'ai mis un peu sur ton écran pour que tu le vois ! ... Han, regarde, là ! »

Je pris derechef un sticker tricératops et le montra à IA. Des étoiles devaient briller dans mes yeux à l'heure actuelle. Le tricératops est mon animal préféré. Certes, c'ets un dinosaure, il existe plus, mais quand je vois des images de Tricératops quelque part, je ne peux que fondre devant la beauté de ce charmant dino. ♥

A ce moment-là, je vis un sticker avec un t-rex, un autre avec une pizza, un onigiri, des spaghettis, pleins de hiboux et beaucoup de petites têtes jaunes. Ah, cet endroit ets si mignon et enchanteur, je pourrais y passer toute ma vie afin de référencer chacun de ses merveilleux stickers. Ah mon dieu je veux vraiment rester ici toute ma vie !

Je pris un second sticker tricératops et colla les deux sur chacune de mes joues.

« Alors, IA, t'en penses quoi ? Ils sont pas trop cools, ces tricératops ! C'est mon animal préféré ! »

Résumé:
Anonymous
Invité
Invité
Ven 8 Aoû - 10:42




« Eeeeeh ! Est-ce qu'il y a quelqu'un par ici ? » crie-t-elle dans les rues de la ville depuis plusieurs minutes.

Suite au rassemblement de la veille, la jeune fille a décidé qu'il était temps d'agrandir une fois de plus le cercle de ses amis. Il y a sans doute encore tant de gens dans cette ville détruite, elle veut les rencontrer et, comme toujours, jouer les bonnes samaritaines. Ce serait fantastique de pouvoir reconstruire quelque chose tous ensemble, redonner à ce monde des couleurs plus joyeuses et rendre tous les habitants joyeux. Oh, oui, quelle pensée candide a-t-elle encore en tête, tandis qu'elle marche tranquillement dans les rues adjacentes au manoir en espérant que quelqu'un répondra à son appel. Aujourd'hui, elle est toute seule, mais elle est sûre que tout va bien se passer, après tout les autres seront là en cas de besoin ! Et vice-versa.

Elle ignore qu'elle va devoir appliquer cette affirmation dans les secondes qui suivent. Tandis qu'elle bifurque sur une nouvelle avenue, elle voie de la nourriture par terre. De la nourriture qui sautille devant une enseigne, elle veut sûrement entrer à l'intérieur ! Ce n'est certes pas un être humain, mais ça bouge et ça vie, alors il faut être polie.

« Bonjour madame la pizza, voulez-vous que j'ouvre la porte ? »

Derrière la vitrine, on dirait un magasin. Avec plein d'autocollants partout. Peut-être est-ce la que le plat chaud vit avec toute sa famille, quelque part derrière le comptoir ? Ses yeux s'arrêtent un instant sur une forme humanoïde, puis elle identifie Robyn. Avec, bien entendu, cette fille virtuelle qui l'accompagne, et sur laquelle il colle quelque chose. Ils semblent discuter tous les deux, et même s'entendre très bien. Iris leur fait coucou depuis la porte et se décide finalement à pousser la poignée pour entrer en compagnie de la grande pizza…

Qui se précipite sur Robyn.

« Bonjour Robyn ! C'est aussi ton amie ? Et bonjour I.A ! »

Des objets méchants ? Qu'est-ce que c'est ? Elle les rejoint tout de suite en manquant de trébucher. Elle regarde ainsi le sticker collé sur l'appareil contenant I.A. ; puisque son avis est celui des autres, elle le trouve très joli. Bien qu'elle n'ait en réalité pas grand intérêt pour la chose.

Cependant, elle n'a même pas le temps d'annoncer la nouvelle que la pizza passe à l'action en se collant affectueusement contre les jambes de Robyn, l'engluant de fromage. On pourrait penser que là, Iris va tilter que son ami est en danger ou quelque chose du genre, parce qu'il pourrait potentiellement ne plus pouvoir décoller de là et finir en pâture pour un autre objet quelconque, voire même être attaqué par la substance laitière et ne plus jamais marcher.

« Qu'est-ce que vous faites ici ? »

… Mais pas du tout.


Spoiler:

Anonymous
Invité
Invité
Ven 8 Aoû - 13:58
Je me balançais sur les côtés, toute contente d'avoir enfin ce stickers collé sur moi, enfin, l'appareil du moins! Je fis un hochement de tête en souriant dans un "Hmhm!" pour approuver le fait que j'aimais ce cadeau et son emplacement, je pourrais en plus le voir! Robyn pour sa part semblait faire mumuse avec les tricératops collants, mais le petit bruit qui se profilait continuait... Mon casque me permettais de mieux entendre les sons que les êtres de l'extérieur, alors peut-être que Robyn ne les entendais pas, mais je percevais ce bruit sans trop en connaître sa provenance...

Je regardais un peu de tout les côtés pour tenter de trouver le bruit, prenant une face concentrée dans ma recherche et ramenant mes mains sous mon menton tel un chat avec les manches qui pendaient. Mon maître me parlait et semblait avoir fait quelque chose avec les tricératops, certainement voulait-il juste me les montrer, mais je n'y répondis que par un nouveau "Hmhm..." bien moins entraînant sans même le regarder... Ce bruit me dérangeait vraiment et j'étais de plus en plus concentrée...

"AH!"

Renfermée dans ma concentration et ayant tenté d'amplifier le son, le bruit de la porte s'ouvrant me démolit les tympans et je cru un moment que cette pizza allait nous... euh... Attaquer... En réalité, il ne s'agissait que d'Iris, bien que la pizza vint pour sa part tout de même se coller à la jambe de mon maître... Iris n'en avait rien à faire et ne tentait même pas de le sauver, et comme si je n'étais pas surprise de la voir, je ne la regardais pas plus longtemps, tentant à nouveau de me concentrer sur le bruit...

"B'jour..."

Il s'agissait tout de même de celle qui m'avait traitée de "jeu", et même si elle s'était excusée, je lui en voulait encore... Elle était naïve aussi, mais pas comme Robyn, et puis c'était une fille, voilà, donc je ne lui portais pas plus d'attention, le bruit était plus important. La pizza par contre, ce sera de leur ressort, juste qu'ils ne me fasse pas tomber dedans! Si en plus de me trouver dans un tamagotchi je finissais dans une pizza ce serait... Eh bien... J'aime beaucoup les pizzas... Mais ce serait dégoûtant! Voulant éloigner cette pensée de mon esprit, je portais mon regard vers Iris, oubliant un instant le bruit.

"Tu pourrais enlever la sangsue à la sauce tomate de la jambe de Robyn, c'est lui qui a l'aggro apparemment..."

En disant cela, j'écarquillais les yeux, subissant comme une révélation soudaine. La pizza était "collée" à la jambe de Robyn, il avait bel et bien l'aggro, et celui de tout les objets présents dans la salle sans doute... Voilà pourquoi le tamagotchi n'avait pas rechigné pour son cadeau...

Je tournais dans un geste brusque la tête vers le visage de Robyn pour le dévisager de mon regard toujours écarquillé, remarquant de ce fait les deux stickers tricératops "collés" à ses deux joues... Je me penchais ensuite sur le côté pour regarder tout les stickers collants présents...

Me figeant, je ravalais ma salive... C'étaient eux la source du bruit...

Résumé:
Anonymous
Invité
Invité
Sam 9 Aoû - 14:11
Alors que j'étais super content de tous ces magnifiques stickers, j'entends la porte qui s'ouvre et Iris rentrer. Un sourire radieux s'afficha sur mon visage. La pizza, elle, toute contente, sauta sur ma jambe et commença à s'engluer sur ma jambe. Oh, ça faisait tout doux mais c'était légèrement désagréable !

« Qu'est-ce que vous faites ici ? »
« Iris ! Je suis super content de te voir ! »

J'étais tellement content ! De son côté, IA n'a pas l'air si contente de voir ma super amie. Elle lui demandait d'enlever cette pizza toute choupi qui s'accrochait à moi. J'étais collé, au sol, ma jambe ne voulant plus bouger. Arf, cette pizza utilise des techniques super-puissantes pour tenter d'entraver ma route de super-justicier intergalactique ! C'est pas bien ! Enlevez-la moii.

Au même moment, je sens des petites douleurs sur mes joues. Un miroir se trouvait sur le côté. Les deux petits tricératops choupis que j'avais posés sur mes joues étaient en train de mâchouiller ma peau. Ouille. Argh. Je n'avais pas encore si mal, mais quand même. Je tentais de les enlever mais impossible.

« Irisouille, s'il te plaît, tu peux m'aider ? Ces tricératops essaient de me manger ! »

Résumé:
Anonymous
Invité
Invité
Dim 10 Aoû - 15:26
« B'jour...
- Iris ! Je suis super content de te voir ! »

Hélas, I.A ne semble pas avoir Iris dans son coeur. Toujours pas, et ce n'est pas faute de se montrer amicale. La jeune fille se contente de répondre à Robyn par un grand sourire ; lui au moins, il fait ce qu'il faut et il est gentil. Dommage qu'il ne soit pas enclin à jeter son jouer quelque part dans la nature, ce serait tellement facile de lui clouer le bec - mais, allons, ce n'est pas elle qui va en faire la suggestion. Pas maintenant.

« Tu pourrais enlever la sangsue à la sauce tomate de la jambe de Robyn, c'est lui qui a l'aggro apparemment… »

L'aggro ? Qu'est-ce que c'est ? Iris comprend vaguement qu'on lui demande de décoller la madame pizza de son ami parce qu'il.. a quelque chose. Peut-être qu'il a des olives dans sa poches, qui sait. Loin d'être prompte à la violence, Iris s'agenouille pour être à hauteur de la pizza tout en tentant une approche amicale. Bien entendu, ce n'est pas comme si elle ignore qu'il n'est pas nécessaire de vouvoyer sa nourriture ; c'est juste que c'est impressionnant, quelque chose qui bouge tout seul, comme de la magie ! On en croise très rarement dans le monde, alors cela force le respect d'une façon ou d'une autre. Elle est en-dessous de tout ça, bien en-dessous.

« Auriez-vous l'obligeance de bien vouloir vous décoller de mon ami s'il vous plaît ? Si vous voulez, je suis sûre que l'on peut chercher ensemble un autre… aggro. Ou de jolies olives. »

Elle essaie de tapoter la pizza pour attirer son attention mais celle-ci semble bien fixée à sa victime. Elle tapote encore. Tire un peu dessus. Tire fortement sur la dame et...

« Irisouille, s'il te plaît, tu peux m'aider ? Ces tricératops essaient de me manger !
- Des tricératops, où ça ?! »

Elle se relève en sursaut et regarde autour d'elle à la recherche des fameux dinosaures. Mais il n'y en a pas, même de miniatures, pense-t-elle jusqu'à apercevoir enfin les stickers sur le visage de Robyn. Ils bougeottent un peu, pas de quoi en faire tout un plat, ce doit être une blague d'enfant. Elle approche sa main d'un premier autocollant et l'arrache quitte à devoir faire un peu mal au garçon ; il faut dire que c'est bien accroché. Il y a effectivement une marque rouge à l'emplacement du fameux tricératops. Très rouge. Dire qu'ils n'ont pas trouvé de médecin par ici.

Elle hésite un peu et finalement se dit que c'est pour son bien ; elle tire un bon coup sur le second sticker et l'arrache. Les deux adhésifs du mal finissent expédiés quelque part dans le magasin. Puis, elle jette un regard inquiet à ses compagnons tout juste retrouvés. Toute magie a aussi des variantes effrayantes et méchantes, elle ne veut pas voir ça. Pas y être confrontée.

« Vous ne pensez pas que l'on devrait.. enfin.. quitter cet endroit ? C'est assez effrayant. »

Mais voilà, il y a toujours le problème de la pizza magique. Iris la regarde, faute d'oser la désigner du doigt.

« Qu'est-ce qu'on devrait faire pour elle ? »

Spoiler:
Anonymous
Invité
Invité
Dim 10 Aoû - 16:02
Les tricératops avaient réellement attaqué Robyn, ce qui signifiait que si tout les stickers du magasin étaient vivants, les énerver serait une catastrophe... Iris avait su se montrer utile en les arrachant avec force, mais je doute que si des centaines de ces stickers mignons leurs sautaient dessus ils s'en sortiraient aussi bien que pour ces deux là... Et elle avait raison, que faire de cette pizza? En certaines circonstances, je l'aurais bien mangée moi-même, mais ma situation me l'interdisait... Pas que je sois grosse, non, j'ai une taille parfaite d'abord! Enfin... Bon, bref, il fallait trouver une solution à tout cela...

Sortir aurait été trop facile, les stickers ne nous laisseraient pas faire sans quelque chose en échange, et encore, qui pourrait dire s'ils garderaient parole... Je tentais de calmer le jeu en parlant à voix-basse:

"Surtout ne bougez pas, je suis sûre que leur acuité visuelle est aussi basée sur le mouvement, ce sont des dinosaures..."

Il fallait trouver une solution pour sortir calmement sans que les stickers ne s'en rendent compte, mais la pizza dérangerait trop, il fallait s'en débarrasser... Concentrée, je regardais les stickers, même si mon maître n'avait pas l'air de bien comprendre vers où m'orienter! Quoi qu'il en soit, je tentais de repérer quels stickers pourraient être les plus appropriés à mon plan, mais je n'en voyais aucun, il y en avait trop pour discerner quoi que ce soit, surtout de mon angle de vue.

"Maître, approches lentement ta jambe des stickers, ils vont s'occuper de la pizza, et on pourra pas sortir sans diversion... Iris, tiens le par le bras pour qu'il ne tombe pas!"

Mon idée ne me rassurait pas du tout, surtout celle concernant le travail d'Iris, mais il allait falloir faire avec pour prendre toute les précautions possibles... S'il tombait au milieu des stickers, c'en était fini! J'espérais que ces autocollants allaient se ruer sur la pizza et la faire lâcher prise, et que nous pourrions partir pendant qu'ils seraient occupés, mais il ne faisait aucun doute que certains iraient grignoter son pantalon, ou pire... Je tentais malgré tout de me rassurer, prenant un sourire peu convaincu.

"S'il y a des tortues ninjas dans tout ces stickers, ce sera vite fini! ... Eheh..."

Je le regardais avec un sourire gêné, je me voulais de le lancer dans une action pareille et n'avait pas du tout confiance, mais il allait falloir ça ou nous ne sortirions jamais d'ici vivants!

"Faîtes attention..."

Leur dis-je pour leur porter chance... Et je ne voulais pas finir embaumée dans tout ces stickers moi, alors me laissez pas tomber!

résumé:
Anonymous
Invité
Invité
Mar 12 Aoû - 14:28
Iris m'arracha les deux tricératops d'un coup sec. Ouille, ça fait mal ! Mais au moins, ils ne me mangeraient pas ! Hahaha. Mais ça faisait mal, au moins j'étais sauvé. Mon amie demanda alors si on pouvait rapidement quitter cet endroit et aussi ce qu'on devait faire de la pizza.

IA, quant à elle, me proposa de décaler ma jambe pour occuper les stickers avec la pizza afin que l'on s'évade.

« Merci beaucoup Irisouille ! Ouais, essayons de partir le plus vite possible ! Je vais essayer. »

Je décala de quelques centimètres ma jambe et un sticker piranha, avec quelques uns de ces compères, se mit à mâchouiller ma jambe. Je sentais la pizza frémir de douleur, la pauvre. Mais on en avait besoin.

Paix à ton âme, petite pizza choupi. Je me souviendrais de toi comme une fan de mes capacités de super-héros. Mais, au moins, je suis libre. Les stickers piranhas, fatigués, se posèrent.

Je sortis du magasin aussitôt avec IA dans la main.

« Allez, partons ! »

Résumé:
Anonymous
Invité
Invité
Jeu 14 Aoû - 14:03
« Maître, approches lentement ta jambe des stickers, ils vont s'occuper de la pizza, et on pourra pas sortir sans diversion... Iris, tiens le par le bras pour qu'il ne tombe pas!
- Merci beaucoup Irisouille ! Ouais, essayons de partir le plus vite possible ! Je vais essayer. »

Qui ne dit mon consent. Iris montre son approbation en hochant la tête et attrapa alors le bras de Robyn tandis que celui-ci tend la jambe et.. oh, elle ne préfère pas voir ça. Pas voir qu'on a sacrifié la pauvre madame pizza, qu'il se passe des choses un peu folles et un peu dangereuse. C'est ça, elle reste rivée sur Robyn, elle se dit que lui au moins s'en sortira - ainsi qu'I.A., on ne peut pas tout avoir non plus malheureusement.

« Allez, partons ! »

Partir. Pour allez où ? Iris n'est pas le gens à se demander où elle est et où elle va, elle acquiesce et emboîte le pas à Robyn en essayant de ne pas traîner et d'éviter les stickers. Ce qu'elle ignore encore, c'est que le monde est bien plus sombre là où elle se rend…

Beaucoup plus sombre.


Spoiler:
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum