Cydna
Identité
Une bonne manière de décrire Cydna est de dire que c'est une caméra de surveillance. Non pas qu'elle ressemble à l'objet physiquement, mais elle reste là, inconsciemment, à observer les évènements sans jamais vraiment participer. Les rares moments où elle agit sont lorsqu’elle est en danger ou quand l'avancée est beaucoup trop lente pour elle. Cydna a une très bonne mémoire mais elle a du mal à y accéder, il lui faut quelques minutes pour se souvenir de quelque chose.
Si non, c’est une jeune femme de 21 ans blonde aux yeux bleus n’ayant comme particularité physique que sa main gauche en forme d’aile de chauve souris.
Lire sa fiche
Historique

L'avant grande tempête

L'oeuf
Cydna ne connaissait rien de l'esquisse à ce moment là. Elle venait d'arriver et entendu parler d'un bâtiment nommé « œuf » qui serait un véritable oasis dans ce monde de fou. En réalité, c'est plus sa main que son choix réel qui l'a poussée à y entrer. Dans un premier temps, elle était dans les escaliers allant du 2e étage au 3e lorsque le bâtiment se transforma en espèces de vaisseau.

Le Volesphëra
Secouée de partout par l'envol du bâtiment, Cydna se retrouva au premier étage avec 3 autres personnages : Une gelée – Joseph, un homme – Samsock et une femme – Résilience. Elle s'était retrouvée au milieu des objets ammassés au centre de la pièce et fut retrouvée par le premier personnage cité. Elle n'avait pas tout compris ce qu'il s'est passé pendant un temps mais il y avait le feu un peu partout. Feu qui l'encercla bien vite. Résilience tenta de la sauver mais c'est elle qui fut prise dans les flammes avant de mourir. Cydna quant à elle s'en était sortie par un tour de passe-passe. Avant qu'ils n'aient pu faire quoi que se soit, une brèche s'ouvrit à la suite d'une violente secousse causée sans doute par un choc contre quelque chose. Les flammes ainsi soufflées par le vent s'infiltrant dans la brèche, Cydna s'enfuit au deuxième étage.

Jour 1

Portail
Cependant, elle n'eut jamais le temps d'arriver jusqu'en haut. La grande tempête éclatta, faisant voler en morceau le vaisseau dans lequel elle était. Tombant de haut, Cydna s'en sortis en atterrissant dans une bulle qui la transporta difficilement jusqu'à l'intérieur des clôtures de la base, passant donc d'une chûte de plusieurs dizaines de mètres à juste 3 mètres. Elle ne bougea pas tout de suite jusqu'à ce que Diablo lui tendit une main, l'aidant à se relever et l'accompagnant jusque dans la base.

ToitSalle de bain
Les deux acolytes arrivèrent sur le toit où un paquet cadeau faisait d'horribles « pouets ». Diablo alla chercher le paquet perché encore plus haut et le lança à la jeune fille. Hésitante à l'ouvrir, c'est finalement sa main gauche qui le fit à sa place. Pour trouver des objets multiples aillant une utilité certaine – dont des médicaments. Mais Diablo glissa et disparu tout bonnement.

Quelques instants plus tard, pas le temps de réagir, une banane mobile emporta la jeune fille dans son sillon. Conduite par Liam accompagné d'Eelis, Cydna ne comprit pas tout de suite ce qui lui était arrivé. Ils se crachèrent finalement dans la Salle de bain. A peine eu le temps d'échanger des politesses qu'une attaque d'objet se fit sentir et Cydna y participa, avec une carabine à spaghettis, pour ensuite suivre un chat jusque dans la salle de bain à nouveau, où il se transforme en araignée. Une fois battu, elle revient sur le toit pour vérifier que tout est finis, laissant le paquet de l'opportunité dans la banane.

Après ces événements, et que tout le monde soit repartis dans la base pour aller elle ne sait où, elle remarqua Diablo qui venait de réapparaître dans la cour de la base. Contente, elle se précipita elle aussi à l’intérieur pour chercher après. C'est dans la salle de bain, alors que le garçon dormait à côté d'un autre, qu'elle le trouva. Elle le réveilla en trébuchant dessus et ils s'éloignèrent d'Ambros qui était gravement blessé et qui dormait. Après quelques paroles échangées, Diablo et Cydna reçurent deux trèfles à treize feuille. Le garçon l'eût directement dans la bouche et l'avala sans faire exprès. Ce à quoi un passage s'ouvrit dans l'une des baignoires. Après un moment d'hésitation, ils sautèrent à l'intérieur.

S'en suit d'un passage que vous ne pouvez pas lire si vous n'avez jamais été au sous-sol. Par la suite, ils en ressortent et allèrent se coucher dans le cadavre de la banane.


Jour 2

Observatoire de gaucheCouloirs
Au sous-sol, Cydna avait eu un papier Cyan sur lequel était écris un truc à propos d'un observatoire. Alors, toujours avec Diablo, au réveil, ils allèrent à celui de gauche. Après avoir fouiller partout dans la pière après un compte, Cydna le trouva avec perte et fracas avant de relever les boutons. Cela a fait trembler la baxe et des armes sont sorties ou sont devenues fonctionnelles. Choses particulièrement utile lorsqu'on savait que dehors, les objets attaquaient par centaines. Après avoir dégommer avec l'aide d'Al quelques objets, le cannon de l'observatoire se verouillat le temps qu'il refroidisse. Alors ils se dirigèrent dans un couloir où il y avait des armes. Mais Cydna ralentis dans ses mouvements et resta là pendant plusieurs minutes.

ToitRéserve d'arme top secrèteSalle de bain
Lorsqu'elle regagna ses esprits, elle rejoigna le toit, croisant un cadavre dans les escaliers, lui annonçant rien de bon. Arrivée là haut, il y avait tellement de poussière qu'elle tomba dans un trou formé par un objet tombant directement dans la réserve d'arme, où il y avait déjà Al. Peut de temps après, un magnétophone sortis du sol, faisant retentir la voix de Diablo parlant des gens d'en dessous. Al semblait intéressé, alors Cydna parla de ce passage dans la salle de bain et s'y dirigèrent. Sur place, ils virent Diablo et Kahaüz sauter dans la baignoire ayant le passage secret. Ne voulant pas passer par le même endroit, Cydna pour ne pas croiser Diablo parce qu'elle a mal prit le fait qu'il l'ai déjà remplacée, ils firent demi-tour pour trouver un autre passage.

Cirque
Après plusieurs fouilles non concluentes, ils arrivèrent au Cirque. Impatiente, Cydna mangea son propre trèfle à 13 feuille se qui fit apparaître une porte et un type mangeant des pépitos...


Ellipse


Jour 13

Portail

Salle de réunion
Relations

Diablo

Même s'ils n'ont fait que quelques temps ensemble, Cydna se souvient de Diablo parfaitement. On ne peut pas dire que se soit son ami mais elle tenait à lui. Lorsqu'elle entendit le garçon à travers les magnétophones, elle fut choquée qu'elle ait été remplacée si rapidement.

Al

Il l'agace parfois, mais Cydna ne peut pas le détester. Si au début elle est restée avec lui parce qu'il était le seul à avoir un minimum de jugeote, aujourd'hui elle ne voudrait pas le perdre de vue, de peur qu'il se retrouve agressé par un objet.

Gunnel Ljungström

Tout petit bout de femme que Cydna apprécie. Elle est du genre à dire tout ce qu'elle prense, l'exacte oposé de notre caméra et pour ça, Cydna l'admire presque.